La beauté n’a rien à voir avec la perfection.

Citation Tout ce qui brille n’est pas or

Tout ce qui brille n’est pas or

On aime l’or parce que ça attire, ça brille et c’est beau en plus. Qu’il s’agisse de choses ou de personnes que nous croisons dans nos vies, les fards peuvent bel et bien être trompeurs.

Un visage dont les traits sont sublimes peut bien cacher une âme éteinte ou vicieuse. Derrière un bon orateur , s’anime des fois un menteur ou une personne vide qui ne sait que faire du bruit. Une maison de rêves peut nicher des jours tristes…

Ceci n’est pas pour dire qu’on doit bannir de nos vies toute attirance. Bien au delà, Dieu est beau et aime la beauté. Ce dont je veux parler surtout c’est de cette lumière froide et artificielle qui ne nous parle pas à l’intérieur par manque d’authenticité.

La beauté n’a rien à voir avec la perfection. Elle se note sans bruit dans l’incomplet et le vrai dans toute sa simplicité.

Un visage ridé qui sourit sans masques, une personne qui perd la parole, car émue, une maison vide mais pleine de rires sont des notes qui n’ont aucun équivoque et qui ne perdront jamais de leurs lueurs, car ils sont dénués de tout plumage.

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Soumaya Tarkhani

La vie est une grande école. J'aime vider mon coeur pour parler de ses vagues et de ce qu'elle m'apprend chaque jour...

Visiter le site web
Suivez Soumaya Tarkhani sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2223 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous