Les bienfaits de la montagne

Citation Mon inspirante montagne, une histoire d’amour

Mon inspirante montagne, une histoire d’amour

À 4h30 du matin, le cadran sonne. Il fait encore nuit. Je me lève et j’écoute l’appel de la nature. Je sors du lit pour aller vers ce magnifique lieu entouré d’arbres et d’animaux. Je ne sais pas
encore ce qui m’attend. Enfin prête à partir, je m’empresse de quitter la maison avec mon sac à dos et mes nouvelles bottines de montagne. Je me mets en route pour monter une première ascension. Nous sommes en 2015 et je ne savais pas, à cet instant précis, que tu deviendrais mon inspirante montagne.

Les bienfaits de la montagne

Dans cette immense obscurité matinale, je me retrouve devant toi. Tu es immense, belle et tu as tellement à offrir. J’aimerais tant prendre soin de toi comme tu le fais si bien avec moi! Les sons du vent me font danser. Les oiseaux, avec leurs couleurs, me font rêver. Les animaux, avec leurs regards innocents, me permettent de croire, d’avoir la foi et de d’accepter cette chance que j’ai d’être si proche de toi. Je n’aurai jamais pensé que les montagnes m’apporteraient une symbiose tellement palpable que mon coeur s’excite. Je sens que je me rapproche de mon être et tu me fais sentir vivante et authentique. Dans cette espace de verdure, je me retrouve.

En ce lieu, j’affirme : «  j’ai trouvé le sacré CARPE DIEM.

Les promenades en montagne deviennent de véritables salles de gym naturelles. Ce point de départ fut, pour moi, une forme de renaissance et une passion. Cette dernière a débuté lors de l’ascension du Mont Algonquin. Cette majestueuse montagne, lieu de prédilection des randonneurs, fait 1559 mètres d’altitude. Située aux États-Unis, elle est reconnue pour son immense mirage spectaculaire. J’ai marché et escaladé pendant 10 heures et, même si j’étais fatiguée, je poursuivais mon chemin. La connexion s’est passée quand j’étais au sommet de la montagne. Il se produisit quelque chose cette journée. Difficile d’exprimer l’extase ressentie. Cette forme de fierté d’accomplir quelque chose de grand portait qu’un nom : connexion avec le soi.

Cet éveil de passion était si fort que je venais de comprendre que la rencontre avec le silence était mon point de ‘’GO!’’ , c’est-à-dire la renaissance avec la personne que je désirais rencontrer. Cette personne était tout simplement MOI. Au point de vue littéraire, plusieurs études affirment que la randonnée est positive pour la santé. Personnellement, la nature est plus que ça. Elle m’apporte la paix, la senteur de la végétation me procure le calme et les animaux de la détente. Je la nomme : mon inspirante montagne. Cette puissante forêt m’a invité pour y entrer et pour y marcher avec mon sac à dos et mon âme. J’ai, maintenant, un grand respect pour la nature et je la remercie.

Gratitude

La nature me parle et me raconte son histoire. Les arbres, comme les humains, sont brisés et fragilisés par les tempêtes. Ils ont besoin de nous pour être aimés et cajolés. Devant toute cette beauté multicolore, je me réjouis d’y accéder. Elle n’est pas seulement une beauté pour y
marcher, car elle possède une écoute miraculeuse en y trottant silencieusement. La nature nous écoute. Nous pouvons lui laisser nos confidences, nos peines et nos joies. Nous pouvons nous consoler dans son silence.

Antistress naturel

Les montagnes sont des endroits merveilleux pour déconnecter avec l’extérieur et connecter avec notre senti. Quelle belle source d’énergie intérieure! Pour oublier le cadran qui sonne le matin, l’empressement de partir au travail, les lunchs et tous les aléas quotidiens, je t’invite à
trouver un endroit pour y déposer tes problèmes. Partez au pied de la montagne, montez tranquillement et laissez-vous emporter dans cette synergie qui transforme l’humain. Les bienfaits de la nature sont multiples; la lumière du jour au milieu des arbres, la forêt inspirante pour l’âme et régénératrice pour le corps. Le calme est antistress naturel, hypnotisant et calme.

Inspirez-respirez

En ce lieu, vous pouvez y pratiquer la respiration consciente, y méditer ou, si vous préférez, prier selon vos désirs. Bref, un endroit pour y faire le plein lorsque nous sommes à court de ressources ou un endroit pour écouter sa petite voix intérieure qui parle et qu’on n’écoute pas toujours. La nature est douce, car c’est un endroit favorable pour éveiller nos ressources intérieures. C’est dans le calme que le grand s’éveille. Cette précieuse montagne fait bien les choses pour nous, car elle veut que notre bien. À l’époque ou le terme « connexion » rime avec WIFI, vous pouvons y retrouver le véritable sens du mot « connexion » .

« Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper. »
– Proverbe tibétain

Je vous souhaite de partir à l’aventure, à la rencontre de votre être et de votre soi intérieur parmi les chants d’oiseaux qui chantent fort l’arrivée du printemps. Au milieu de ce grand espace rempli de magie, c’est là que je me suis retrouvée. Tu y découvriras des bienfaits spirituels, émotionnels et physiques. Ce calme nous apaise et fait tellement du bien. J’espère m’y aventurer bientôt. Lors de notre prochaine rencontre, toi seule sait ce que tu m’apporteras.

NAMASTÉ

Jessica Cerda
Hhypnothérapeute/coach professionnelle

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici