Bonheur au quotidien en 10 conseils

Des actions qui nous transportent…

  •  Chanter et rire
  • Jouer avec un enfant
  • Se rappeler de bons souvenirs
  • Marcher avec un chien
  • Visualiser / fantasmer sur un domaine de votre vie que vous aimeriez être mieux
  • Se rappeler une scène d’un film que vous aimez
  • Regarder des photos qui vous inspirent
  • Méditer (chant ou prière)
  • Faire quelques exercices de respiration
  • Manger des aliments sains
  • Imaginer que vous venez de gagner à la loterie et réfléchir à toutes les manières que vous passez vos millions.

Mon premier conseil

Tous les matins   « Je commande de vivre le moment présent en harmonie avec mon Essence même si je ne sais pas comment faire et malgré (émotion du moment…- colère, tristesse, etc.). »  

Répétez cette phrase 3 fois à haute voix en tapotant le point karaté.
Karate-Chop-Point-300

Mon deuxième conseil

J’ai appris à pardonner en intégrant la notion que toutes les personnes sur mon chemin sont des humains avec leurs BLESSURES et leurs SOUFFRANCES, tout comme MOI. Ces personnes parlent et agissent du mieux qu’elles le peuvent à ce moment de leur vie, selon ces BLESSURES et SOUFFRANCES, tout comme moi. EST-CE PAR CETTE ÉTAPE QUE VIENT LE PARDON ?

Vous connaissez la philosophie HO’OPONOPONO?

Mon troisième conseil

J’essaie de ne pas m’attacher à rien ni à personne.
Rien n’est permanent, rien n’est acquis.
Tout passe.

« Je commande de vivre le détachement en harmonie avec mon Essence même si je ne sais pas comment faire et malgré (émotion du moment…- colère, tristesse, etc.). »  

Répétez cette phrase 3 fois à haute voix en tapotant le point karaté (voir premier conseil).

Mon quatrième conseil

« La GRATITUDE change vos vibrations et votre énergie. Lorsque vous synchronisez votre cœur avec la fréquence de la gratitude, vous ressentez immédiatement une paix intérieure et vous devenez un aimant des bienfaits de la vie. Inversement, lorsque vous pensez de façon négative, vous ne voyez que le problème sans aucune solution. »  –  Mabel Katz

Faites aujourd’hui le test. Prenez le temps de dire Merci pour le bon repas, le soleil qui illumine votre journée, le bon roman qui vous fera passer une heure agréable, les amis fidèles, le parfum de vos vêtements fraîchement lavés, le sourire de la caissière du dépanneur. Concentrez votre attention sur ce que vous avez déjà dans votre vie; la liberté, un endroit où habiter, la santé. Au moment du bain, dites Merci pour cette eau chaude, pour ce corps. Au moment de la pause-café, remerciez pour ce fruit, cette gâterie, ce café, ce thé. En marchant sur le chemin du travail, Merci pour vos jambes qui vous font avancer, Merci pour ce travail qui vous permet de gagner votre vie.

Je vais vous dire un secret. La gratitude est un outil de nettoyage. En disant Merci, vous lâchez prise et vous permettez à l’Univers de vous offrir le meilleur. En rendant grâce, comme nous le dit Mabel Katz, vous devenez un aimant pour attirer à vous encore plus.

Mon cinquième conseil

J’ai toujours un plan B nourrissant lorsqu’une situation prend une autre tournure, car j’ai appris que nous n’avons aucun contrôle sur quoi que ce soit. Cette attitude élimine les déceptions (apporter un livre lors d’un rendez-vous au cas où la personne est en retard ou vous pose un lapin…).

Mon sixième conseil

Tous les soirs,  pour un sommeil bienfaisant… « Je commande un sommeil profond, réparateur et libération même si je ne sais pas comment faire et malgré (émotion du moment…- colère, tristesse, etc.). »  

Répétez cette phrase 3 fois à haute voix en tapotant le point karaté (voir premier conseil).

Mon septième conseil

Tous les jours, pour une journée harmonieuse… « Je commande une journée merveilleusement agréable en harmonie avec mes besoins et mon Essence même si je ne sais pas comment faire et malgré (émotion du moment… – colère, tristesse, etc.). »

Répétez cette phrase 3 fois à haute voix en tapotant le point karaté (voir premier conseil).

Mon huitième conseil

Quand arrive une situation difficile, lisez ces phrases :

Rien n’arrive pour rien.                                                        

Tout a sa raison d’être.  

Le meilleur arrive au meilleur moment.

Mon neuvième conseil

La pratique de la COHÉRENCE CARDIAQUE

La pratique – C’est simple!  Trois fois par jour, vous inspirez pendant cinq secondes puis expirer pendant cinq secondes, et ce, pendant cinq minutes. Vous allez ainsi pratiquer des séances de respiration à six cycles complets par minute, soit six inspirations-expirations par minute. C’est ce qu’on appelle respiration Fréquence 6.

Il existe plusieurs guides respiratoires visuels ou audio sur Internet, faciles à trouver sur votre moteur de recherche (cohérence cardiaque guide respiratoire).

Vidéo Youtube guide visuel et auditif

Vidéos sur cohérence cardiaque

Mon dixième conseil

Je ne peux passer sous silence l’importance de la prière et des moments de ressourcement pour se recentrer, pour faire la paix dans ma vie au quotidien. Avec le temps, j’ai appris à jumeler les moyens décrits dans mon coffre à outils. Selon mes besoins, mon humeur, la situation du moment, je fais appel à mon intuition tout simplement. La formule magique est toujours « Mon Être supérieur, à toi l’honneur… Merci, merci merci ». Et je laisse agir. Il est important d’intégrer la gratitude dans nos prières et nos méditations. Aussi, tous les soirs, j’aime bien m’endormir en écoutant les CD de thérapies et de méditation.

Suggestions :

Sonia Choquette – À l’écoute de vos vibrations

Wayne W. Dyer – 101 façons de transformer votre vie

Marie-Josée St-Pierre – EFT=Légèreté

Marie-Josée St-Pierre – Progresser dans la sérénité

Après la lecture de ces conseils, désirez-vous y ajouter vos propres conseils pour compléter cette liste et améliorer votre vie et celle des autres. Quels sont vos conseils à vous ?  Merci de commenter et de partager !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".