Réflexion sur la vie

Citation Bordel !

Bordel !

Lorsqu’on vient au monde, innocent et parfait, nous ne sommes pas encore sensible a la moindre culpabilité,, puisque nous ne savons même pas interpréter les jugements et critiques, c’est ensuite que cela arrive, le monde entier à un fonctionnement basé sur la culpabilité, consciemment et inconsciemment, a notre propre insu, voila la seule est unique raison du gros « bordel » qu’est l’humain !

Je considère l’acceptation au même titre que la patience, comme vertueuse, cela implique une augmentation, une acuité au fil des années, celle ci est d’abord difficile et perçu comme négative par manque de connaissance de soi, aujourd’hui à chaque fois que l’on m’attaque, que l’on me juge, c’est positif pour moi, cela me permet de continuer, d’ augmenter l’acuité de ma connaissance de soi.

C’est tout simplement automatique, avant je n’avais pas complétement conscience que l’attaque, le jugement d’une personne à mon égard était tout simplement erroné puisque, l’attaquant fait avec ce qu’il possède, il n’a pas souvent conscience que ce qu’il reproche a l’autre est une part non résolue en lui, qu’il ne définit pas la personne qu’il juge, qu’il définit qui il est.

Il y a un paradoxe dans la connaissance de soi, car on s’imagine la connaissance de soi comme une leçon d’école, avec une borne, une fin bien définie, or le soi évolue en permanence, chaque jour nous apporte du nouveau, une nouvelle partie à connaître, apprendre 🙂
L’idéal semble être d’apprendre à apprendre.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Eric Petit

Parcours atypique, fait de tout un tas d’expérience dans tout un tas de domaines. Majoritairement autodidacte.

Visiter le site web
Suivez Eric Petit sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2570 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !