Calendrier Chamanique

Citation Le calendrier chamanique et ses esprits animaux

Le calendrier chamanique et ses esprits animaux

Avec une année qui commence avec beaucoup de chamboulements et qui va nous remuer au moins jusqu’en mai, j’ai eu envie de vous transmettre le calendrier Chamanique tel qu’il m’a été transmis par mon Clan Chiricahuas, Gratitude à ma Chaman White Coyote.

Le Calendrier Chamanique et ses Esprits AnimauxComme vous le savez, pour les Chamans tout est circulaire, même le temps. Le temps pour nous ce sont les saisons qui passent, nous vivons en harmonie avec elles, ressentons les énergies de la nature en suivant le rythme de celle-ci.

De plus, à chaque saison, correspond une période bien spécifique, associé à la médecine d’un des nombreux esprits animaux. Vous saurez en tirer les bienfaits en vous connectant, aux forces et aux qualités de ces animaux alliés, je vais vous laisser leurs messages afin de vous guider. Voici donc, ce que j’ai envie de vous transmettre aujourd’hui.

Période du renouveau

Du 22/12 au 19/01 – Cette période est une invitation à laisser entrer la lumière dans votre vie. Vous êtes invité, à écouter votre Âme et votre Cœur, pour y laisser jaillir la lumière. Faites le point sur ce que vous désirez vraiment et observer sans censure, ni jugement.

Message du Coq : « A chaque nuit succède un jour »

Le Coq chante avant l’aube, pour nous rappeler que ce n’est pas parce que nous ne voyons pas encore la lumière du jour, qu’elle n’est pas sur le point d’arriver.

Période de l’épuration

Du 20/01 au 18/02 – Cette période est idéale pour vous concentrer sur l’essentiel, ce qui est vraiment important pour vous. Pour cela vous devez vous libérer de tout ce qui est négatif et qui vous freine ou vous bloque. Car vous êtes votre priorité.

Message de la Mante Religieuse : « Le premier mouvement se passe à l’intérieur »

La Mante Religieuse nous apprend que l’intention précède l’action et que notre détermination doit s’orienter dans un but précis, visant l’essentiel qui est bon pour nous.

Période des vents violents

Du 19/02 au 20/03 – Période de vide, on fait le vide chez soi pour faire le vide dans sa tête et son corps. Une sorte de ménage de printemps. Il est bon aussi de partir, quelques jours en cette période. C’est souvent une période de chamboulements et de changements, dans la matérialité ou dans les prises de consciences.

Message du Corbeau : « Voir l’invisible, entendre l’indicible »

Le Corbeau est magique, et aide aux des modifications de conscience. Il porte jusqu’à nous des messages et des visions du plus profond de notre être.

Période de l’éveil

Du 21/03 au 19/04 – Période d’introspection et de méditation, pour accueillir la transformation en vous.

Message du Papillon : « Sortez doucement de votre chrysalide« 

Le Papillon vous invite à prendre conscience de vos métamorphoses. Il vous aide à voir la vie sous un angle nouveau.

Période de la croissance

Du 20/04 au 20/05 – Il est temps de faire le point sur vos projets et voir les portes qui s’ouvrent à vous. Vous commencez à voir les résultats de vos rituels et intentions des mois passés.

Message du Castor : « Il est temps de bâtir le nouveau plan de vie »

Le Castor symbolise la force et les actions pour la mise en place des projets. Il vous demande de vous mettre à l’ouvrage maintenant.

Période de la floraison

Du 21/05 au 20/06 – C’est la période de l’épanouissement. Tout comme la nature est vous êtes invité à célébrer la vie avec joie et légèreté. Suivez vos envies et vivez le moment présent. Profitez de tous les plaisirs qui s’offrent à vous !

Message du Colibri : « Hier appartient au passé, Demain est un mystère, et Aujourd’hui est un cadeau, c’est pourquoi on le nomme Présent »

Le Colibri vous demande de vivre dans la Gratitude.

Période des jours longs

Du 21/06 au 21/07 – Il est temps de lever le pieds et de profiter des beaux jours, de vous recharger en énergies et de vous détendre.

Message de la Tortue : « Adaptez votre rythme, soyez patients »

La Tortue pour les Chamans représente Pachamama. Elle symbolise la sagesse et la longévité. Elle vous demande d’avancer, sans brûler les étapes, et en prenant le temps de « grandir ».

Période du mûrissement

Du 22/07 au 21/08 – Période où vous allez voir ce que vous avez semé, commencer à prendre forme dans la vie matérielle. Les projets avancent et le lâcher prise est primordial.

Message du Serpent : « Le feu transforme, révèle et guérit »

Le Serpent vous rappelle que les étapes d’évolution doivent simplement être acceptées, elles accompagnent le processus de transformation.

Période de la moisson

Du 22/08 au 21/09 – Cette période est pour votre bilan et la récolte de ce que vous avez semé. Soyez dans la gratitude et le partage pour fêter dans la Joie vos Réussites.

Message de l’Abeille : « Savourez le fruit de vos efforts »

L’Abeille incarne les valeurs d’une communauté où règne la joie et l’harmonie. Elle vous invite à partager « votre miel » dans la convivialité et la festivité.

Période de la chute des feuilles

Du 22/09 au 22/10 –  Période de total lâcher prise. Laissez partir ce qui ne vous correspond plus du tout.

Message du Vautour : « Ce qui est vieux doit mourir »

Le Vautour, vous invite à vous débarrasser de tout ce qui doit prendre fin, de cesser de vous accrocher à des vieux schémas et des croyances limitantes. Il vous avertit que si la branche sur laquelle vous êtes assis est pourrie, elle lâchera à coup sûr à un moment ou à un autre.

Période des gelées

Du 23/10 au 22/11 – Période des premières gelées, donc des réflexions et des remises en question. La patience est conseillée. Prenez le temps d’observer la ou les situations.

Message du Tatou :  « Recentrez-vous et activez votre bouclier »

Le Tatou vous aide à redéfinir vos limites et vous demande de vous ancrer.

Période des longues nuits

Du 23/11 au 21/12 – Cette période vous invite à vous reconnecter avec votre Âme. Il est temps de vous reposer et de reprendre des forces, pensez à dormir autant que possible, ainsi vous pourrez écouter les messages.

Message de l’Ours : « Entrez dans votre caverne intérieure »

L’Ours, vous invite à vous retirer de l’agitation du monde extérieur et méditer. Le temps de l’hibernation est, celui de l’accueil du rêve que le Cosmos nous murmure à l’oreille pendant que nous dormons.

Si vous désirez me connaitre un peu mieux, rejoignez-moi sur ma page Divinaroma sur Facebook. Abonnez-vous et partagez aux personnes de votre entourage les conseils qui résonnent le plus pour vous. Si vous désirez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter à contact@divinaroma.fr

Belle journée à tous

Inès

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2678 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici