Les bienfaits de l’enchantement

Citation Pratiquer l’enchantement, c’est s’émerveiller sur ce qui vous entoure

Pratiquer l’enchantement, c’est s’émerveiller sur ce qui vous entoure

J’ai envie de vous partager aujourd’hui les bienfaits de l’enchantement, très pratiqué par nous les femmes et homme médecine. La positivité, la gratitude, la respiration sont très connues, mais très peu l’enchantement, il est pourtant en lien direct avec notre âme et notre enfant intérieur. Et vu les évènements actuels, je suis convaincue que cela va aider bon nombre d’entre vous.

Pratiquer l’enchantement, c’est s’émerveiller sur ce qui vous entoure avec les énergies du cœur. Il suffit de recevoir, de ne pas penser, de ne pas juger, juste accueillir.

Pour cela, installez-vous sur votre balcon, sur votre canapé, dans le jardin, au pied d’un arbre dans la forêt, sur un rocher au bord de l’eau, peu importe, seul le fait de ne pas être dérangé avec ce rendez-vous entre vous et Pachamama compte.

Je précise bien que ce n’est pas une méditation, vous laisser aller votre regard, vos pensées, pas de jugements, pas de censure, juste observer et ressentir. C’est un moment en toute simplicité, ici et maintenant, et prendre conscience de la grandeur de l’Univers et du Cosmos.

Observer un oiseau devant vous, un papillon qui vole, une fourmi qui déplace un petit bout de pain au milieu de ses semblables. La nature, nous offre des scènes à l’infini, pas besoin de télévision, de télécommande, juste poser les yeux et regarder, de quelques minutes à des heures.

Pas plus tard qu’hier, j’ai commencé à observer une feuille en forme de cœur qui a attiré mon attention. Immédiatement, j’ai remercié l’Univers et les Êtres de la Nature. Puis je me suis assise à côté, un cloporte est arrivé j’ai souri en le voyant se déplacer droit vers son but sans même faire attention à ma présence. J’ai alors pris une pomme que j’avais apportée et j’ai décidé de poser un bout sur la feuille en forme de cœur.

Peu de temps ont suffi pour que des fourmis arrivent et découpent le bout de pommes en plusieurs morceaux plus ou moins gros par rapport à leurs tailles…

Écouter les petits bruits qu’ils font dans leurs déplacements, telle une musique enchanteresse. Écouter, les êtres de la nature qui nous observent eux aussi, plus du tout habitué, à ce que les humains, contemplent et respectent leurs lieux de vie. J’ai passé un magnifique moment, qui m’a emplie de Joie et de Paix et c’est cela que je désire vous offrir avec ces émerveillements.

Mais vous pouvez tout autant, regarder, votre chat, votre chien, votre hamster, les plantes qui ornent un meuble chez vous, tout est source d’émerveillement.

Tout est Un, tout est Énergie, Tout vous reconnectera à votre Âme et Pachamama.

Le spectacle sera captivant de toute façon. Laisser aller vos pensées lors de ces enchantements, de la nature, appréciez ce qu’elle vous offre comme ressenti et comme bien-être.

Vous allez vous laisser envahir par cette joie et ce bonheur dans votre cœur, peut être même allez vous esquisser un sourire de béatitude.

Ainsi, se reconnecter à son âme, à son cœur, à Pachamama, à l’Univers, au Cosmos, va vous emmener bien loin du tumulte actuel. Que cela concerne les évènements de l’actualité, le travail, la maison, le couple ou tout autre problématiques qui vous préoccupent en ce moment.

Oui, le lâcher-prise va vous envahir de sa sérénité.

Souvent, vous allez avoir des scènes, des odeurs, des images qui vont vous revenir, de moments agréables de l’enfance ou d’un passé pas si lointain que cela.

La pratique de l’enchantement, s’associe parfaitement, avec les Lois de l’Univers, les Pensées positives, la Gratitude, les Accords Toltèques tout cela ne fait qu’un pour cheminer sur votre chemin de vie, vers votre propre Bonheur.

Plus vous allez pratiquer l’enchantement, plus vous aurez envie d’avancer spirituellement et personnellement, mais surtout cela vous sera de plus en plus accessible. Une véritable prise de conscience, s’effectue, comme une renaissance pour un renouveau bien à vous.

Cette pratique n’a pas de protocoles particuliers, le temps est celui que vous décidez, le lieu est celui où vous en ressentez l’envie ou le besoin.

Les lieux qui nous inspirent et nous attirent sont en relation directe avec nos vies antérieures, si nous avons vécu dans les temps anciens dans le désert nous serons attirés par des lieux arides et isolés, si nous avons vécu près de l’eau, nous aimerons nous ressourcer près de la mer ou d’une rivière, et ainsi de suite.

Il est tout à fait possible, voire même conseiller, d’apprendre cette pratique aux enfants, certains d’ailleurs le font naturellement, car ils sont encore avec leurs connaissances ancestrales, que beaucoup mettent au rebu en grandissant consciemment ou inconsciemment.

De plus, la connexion avec la nature et la pratique de l’émerveillement leur permettent de s’épanouir et d’apprendre à se faire confiance.

Je conseille, également cette pratique de l’émerveillement, si vous avez un choix ou une décision importante à prendre, vous serez étonné de constater comment cette pratique vous ouvre les yeux et vous emmène vers une prise de conscience.

Votre choix où votre décision, jusque là trop dure à déterminer, va devenir une évidence et il n’y aura plus aucun doute possible, votre âme aura réussi à vous transmettre son message.

Je vous souhaite de bons moments d’émerveillements à tous

Si vous désirez me connaitre un peu mieux, rejoignez-moi sur ma page Divinaroma sur Facebook. Abonnez-vous et partagez aux personnes de votre entourage les conseils qui résonnent le plus pour vous. Si vous désirez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter à contact@divinaroma.fr

Belle journée à tous

Inès

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2671 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici