Citation Ce qu’on sait, mais qu’on n’arrive pas à mettre en pratique

Ce qu’on sait, mais qu’on n’arrive pas à mettre en pratique

Combien de fois nous sommes-nous vus prodiguer de précieux conseils aux autres et voilà que lorsque le même genre de situation nous arrive à nous, nous comprenons finalement pourquoi tous nos bons mots n’ont pas porté fruits.

En fait, il y a ce que l’on sait – cérébralement parlant – et ce que l’on sait et qu’on intègre puisque ce n’est souvent que lorsque l’idée fait son petit bout de chemin à l’intérieur de nous que nous pouvons arriver à mettre en pratique les comportements que la situation nous invite à adopter.

PRIS DANS UN TOURBILLON

C’est parfois mystérieux de constater à quel point nous nous entêtons à ne pas faire ce que nous savons être le mieux pour nous.  Nous avons souvent l’impression d’être pris dans un tourbillon qui nous ramène inlassablement au même point de départ. Mais je crois que ça prend toujours un certain déclic pour arriver à sortir de notre marasme.  Une parole, un fait nouveau qui apporte un éclaircissement…

Nous oublions aussi souvent de nous adresser à la partie sage en nous pour demander des signes qui nous aideront à, d’abord, accepter ce qui se passe, puis à laisser aller, c’est-à-dire permettre que le résultat soit différent de ce que nous avions espéré.

Trop souvent, c’est notre refus à accepter ce qui se trouve là qui nous empêche d’aller plus loin dans le processus et nous coupe du bonheur d’en sortir grandis ou guéris.

PLEIN CAP SUR NOTRE DÉSIR D’ÊTRE HEUREUX

Le défi, c’est comment arriver à prendre la décision consciente d’aller de l’avant, peu importe si les circonstances semblent vouloir nous paralyser sur place ou nous ramener en arrière.

Je pense que la seule façon d’y arriver, c’est de nous rappeler que le plus important dans la vie, c’est d’être heureux.  De ce fait, si la situation dans laquelle nous nous trouvons présentement ne contribue pas à cet engagement, nous devons nous tourner vers d’autres sources pour nous en approcher.

Moins nous donnerons d’attention à ce qui nous met dans une position de déséquilibre, plus nous finirons par retrouver notre liberté.

___________________________

Jackie B. Hamilton est auteure et blogueuse en éveil de conscience. On retrouve, dans sa bibliographie, L’enfant invisible (se donner le droit d’exister)Qui sommes-nous sans nos blessures (Comprendre et gérer intelligemment ses émotions)La philosophie du let it be (Parce que le bonheur n’a pas à être compliqué)Du moi actuel au moi rêvé (Devenir ce que l’on désire être) et le Carnet de route pour manifester l’inattendu. Visitez jackiebhamilton.com. Suivez-la sur FacebookTwitterInstagram et Pinterest.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".