Citation Changer en un éclair

Changer en un éclair

Le changement, la plupart des gens s’imaginent que les choses ne peuvent changer en un éclair. Pourtant, je réalise que c’est tout à fait le contraire. Si j’analyse les choses qui changent le cours de la vie d’un être humain, la plupart des changements majeures semblent s’effectuer en un éclair, et une fois le changement effectué il n’y a plus de retour en arrière.

Prenons l’exemple d’un enfant qui commence à marcher. La journée où il fait son premier pas, plus rien ne sera plus jamais pareil. Il y a eu un processus d’apprentissage pour arriver à faire ce premier pas, mais une fois que l’enfant a compris le concept de l’équilibre, il peut par la suite marcher. Pensons à l’instant où vous avez appris à faire du vélo. Encore une fois, à la seconde où vous avez compris le concept de la balance, et bien vous réussissez à faire du vélo. Donc, on peut vraiment changer en un instant.

Ensuite, lorsque nous avons cet instant magique où nous comprenons l’élément clé qui nous manquait pour effectuer le changement. De quoi cet instant est-il habituellement suivi? D’une chute évidemment! L’enfant fera son premier pas et ensuite nous pourrons probablement l’observer tomber. Ou en vélo, nous commençons à le faire et nous tomberons sûrement par la suite. Mais, nous continuons et nous nous relevons. Alors pour vous, dans votre vie, le changement peut s’effectuer en un éclair et peut être rapide. Une fois qu’il sera mis en place, il sera permanent, plus de retour en arrière. Peut-être tomberez-vous encore quelques fois, mais au lieu de considérer votre chute comme un échec pourrez-vous maintenant vous dire que cela fait partie du changement et que d’ici peu, de toute façon vous serez capable de courir ou de filer à toute allure!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!