22 citations de Jésus-Christ

Citation 22 paroles de Jésus-Christ pour ne pas oublier le vrai sens de Noël

22 paroles de Jésus-Christ pour ne pas oublier le vrai sens de Noël

Joyeux Noël chères âmes positives, même si votre vie n’est pas aussi positive que vous le souhaitez, même si vous passez à travers des moments sombres en ce moment, vous avez en vous une lumière qui demande à sortir et à briller sur les autres. Pas seulement quelques un d’entre nous, mais chaque être sur cette terre, même ceux que nous croyons perdus au fond des ténèbres, il y a encore de la lumière en eux.

Au plus profond de nous, nous sommes amour, malgré les mécanismes de défense, les masques, les mensonges, les manipulations, les jugements et armures que nous avons mises en place pour  protéger notre ego. Vous n’êtes pas ce que vous croyez être, vous êtes beaucoup plus que tout ça. Tout l’amour, le pouvoir et la force sont en vous.

N’oublions pas que Noël est avant tout la fête de la naissance du Christ, et peu importe vos croyances religieuses et/ou spirituelles, je profite de ce moment pour partager quelques sages paroles de Jésus.

Je ne suis pas un homme de religion ni un homme d’Église, mais je crois en l’amour, au pardon, à la guérison de l’âme, au pouvoir de création, que tout est énergie, en une force supérieure, en ma mission de vie et aux sages paroles de cet homme que nous fêtons aujourd’hui.

Voici 22 citations de Jésus-Christ :

  1. Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. (Jean 13,34)
  2. Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. (Jean 8,7)
  3. Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. (Luc 6:27-28)
  4. Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. (Matthieu 18:3)
  5. Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. (Matthieu 6:19 à 21)
  6. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. (Matthieu
    12:36 et 37)
  7. Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. (Luc 23,34)
  8. Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Jean 8, 32)
  9. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. (Matthieu 5, 7)
  10. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. (Matthieu 24:24)
  11. Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. (Jean 10:17-18)
  12. Je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean 12:47)
  13. Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. (Matthieu 6:14 et 15)
  14. Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. (Matthieu 19,26)
  15. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. (Matthieu 6:7)
  16. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous devra devenir votre serviteur. » (Marc 10, 43)
  17. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. (Jean 15:7)
  18. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.  (Luc 21, 28)
  19. Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par–dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui–même. A chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:31 à 34)
  20. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. (Luc 6:31)
  21. Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. (Jean 14:1)
  22. Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22:36 à 40)

Je vous souhaite un Noël rempli de bonheur, d’amour et de sérénité !

Francis M.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !