Accompagner en toute sérénité

Citation Comment accompagner en toute sérénité ?

Comment accompagner en toute sérénité ?

Si tu reçois ma newsletter du mardi, tu sauras que j’offre des programmes de formation de soutien.

Avec la formation d’accompagnante du féminin, il était important pour moi de développer une formation qui apporte une dimension féminine avec compassion, tendresse, accueil, intégration, connexion au corps, émotion à cette énergie.

Je peux donc compléter l’énergie masculine présente dans le coaching, qui est la performance et l’action.

Aujourd’hui, j’ai remarqué que lorsque mes étudiantes arrivent à la section support pour superviser mes sessions de formation, ils m’envoient souvent les messages suivants :

« Wow, structuré et clair en un coup d’œil ! J’ai confiance pour accompagner. J’ai été formé, mais je n’ai jamais pris ça. »

Ce constat m’a amené à constater que souvent les formateurs ne donnent pas à leurs étudiants.es une structure suffisamment claire ou structurée pour qu’ils puissent effectivement être présents avec les autres.

Et lorsque tu accompagnes les autres, il est essentiel d’avoir une base solide qui devienne le contenant de ton accompagnement.

Si ma formation, ma fondation, mon accompagnement n’est pas sécurisée, l’effet de mon soutien sur cette personne sera moins évident.

Par contre, s’il est bien ancré, très stable, très solide, bien structuré, il y aura un sentiment de sécurité dans ces fondations, et donc, la transformation de la personne sera plus prononcée et plus rapide.

Comment accompagner en toute sérénité ? : L’importance de la sécurité.

Offrir une assistance en toute confiance commence par avoir confiance en tes outils, ton type d’assistance et en toi-même.

Ce faisant, tu peux créer des espaces intérieurs et extérieurs qui reflètent cette confiance en la personne avec qui tu es.

Chaque être humain a des radars dans son corps qui lui disent quand il est en danger ou en sécurité.

Alors oui, pour ceux qui ont vécu des traumatismes dans leur vie, ces radars sont réversibles.

Dans une situation dangereuse, ils peuvent ne pas se sentir en danger, alors que dans un endroit où ils sont en sécurité, ils peuvent ressentir le contraire.

Mais parlons d’une personne qui a une structure dite « normale » : là où je suis en sécurité, je me sens en sécurité, là où je suis en danger, je me sens en danger.

Si l’accompagnante n’est pas confiante, son ton peut être tremblant, sa posture peut ne pas être celle de la confiance, la façon dont elle accompagne peut indiquer des doutes sur l’accompagnement fourni, il est clair que l’accompagnante peut le sentir et se sentir en danger.

Comment accompagner en toute sérénité ? : 3 étapes de base.

Envie de tranquillité d’esprit avec toi, sans baguette !

Il y a 3 étapes essentielles et indissociables :

  • Structures d’apprentissage
  • Se connaître soi-même
  • Utiliser tes outils, c’est-à-dire que tu les apprenne d’abord toi-même afin de les développer et de les transmettre à d’autres dans un environnement sécuritaire.

Donc c’est un travail personnel, un travail professionnel et un travail avec ses outils, c’est la base.

Il est important que la personne avec qui tu es, te sente en confiance.

Il y a une vraie confiance dans ce que tu dis ou dans ta façon de poser, pas une confiance feinte

Bien sûr, il y a aussi des endroits dans l’accompagnement où on tâtonne et on ne sait pas toujours où on va parce qu’on est dans l’univers de quelqu’un d’autre, et c’est magnifique.

Tu ne sais peut-être pas exactement où tu vas, mais tu es sûr de pouvoir aller là où cette personne t’ emmène.

J’ai remarqué que s’il nous manque un de ces trois fondements, nous nous perdons dans ces espaces d’essais et d’erreurs. OUI.

Sur le moment, notre propre système se place dans la position de ne pas savoir, de douter, puis de craindre le danger.

Imagine que tu es dans un moment où tu n’avais aucune confiance en toi, ce moment inconnu.

Ton système se met à émettre une alerte de danger : « Danger ! Où allons-nous, que s’est-il passé ?! »

Bien sûr, la personne avec qui tu es ressentira cela à un certain niveau en elle.

Ses capteurs internes reconnaîtront ce qui t’arrive et tes signes d’alarme.

Une fois que la personne ne se sent plus en sécurité avec ce qui lui a été proposé, il peut être difficile de continuer à être avec elle, de l’aider à devenir meilleur, à se changer.

Comment accompagner en toute sérénité ? : 3 outils que je partage avec toi.

Lorsque j’ai reçu ces informations sur le cadre et la structure dans laquelle j’enseigne aux participantes d’accompagnante, dont la plupart ont déjà été formées à la thérapie, au coaching et au développement personnel, lors de la deuxième formation accompagnante du féminin, je me suis rendu compte qu’il est nécessaire de passer certains outils .

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai créé 3 projets pour toi, tous qui avait servi ou souhaite servir les autres. Si tu souhaites aller plus loin dans l’accompagnement, il existe aussi une MistressClass appelée : L’Accompagnement d’Excellence.

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici