Comment ça va ?

Citation Comment ça va avec le Coronavirus?

Comment ça va avec le Coronavirus?

Il y en a que ça va très bien, il y en a qui ont très peur. Une chose est certaine, ce virus a comme conséquence de dévoiler la vraie face de notre humanité. Les sociologues le savent, quand l’humain se mobilise pour sa survie, il fait 2 choses. Il s’isole des autres ou ils s’ouvrent aux autres ou il fait les 2 en même temps. Oui, c’est possible. Les gens s’isolent chez eux et socialisent par les réseaux sociaux. D’un autre côté, certains refusent les recommandations du gouvernement, continuent leur vie sociale, et se verront confinés tôt ou tard dans un isolement total (par la force s’il le faut). Nous vivons dans un monde polarisé et l’un ne va pas sans l’autre. C’est comme ça.

Vous le savez tous, quand nous sommes dans l’expérience, peu importe l’expérience, nous expérimentons que ses méfaits. Bill Gates nous a avertis à travers sa conférence TEDX Vancouver en 2015 que la prochaine chose qui tuera 10 millions de personnes n’est pas une guerre mondiale, mais bien une pandémie. Le passage qui a retenu mon attention dans cette conférence est une seule phrase : « Nous ne sommes pas prêts. » Et oui! C’est malheureusement le cas. Dans l’expérience humaine que nous faisons, nous devons comprendre qu’à la base, nous devons être cons pour devenir intelligents. C’est dans l’expérience que nous forgeons nos connaissances et non le contraire. 

Comment ça va avec les gens qui s’en foutent?

Le problème avec un virus, c’est qu’il est invisible, il n’est pas palpable. Tu ne peux pas le voir de ton oeil nu. L’humain, ayant besoin de preuves,  s’attarde sur ce qu’il voit, sur ce qu’il peut prouver. Il veut avoir raison. C’est un plus ou moins long processus pour tout le monde jusqu’à tant qu’on soit touché directement ou quand les chiffres commencent à parler. Alors, on peut le prouver. Même pendant les Guerres mondiales, les réactions étaient les mêmes, les gens réagissaient quand ils étaient touchés directement, sauf qu’au moins, la menace était plus visible. C’est rare que je prenne des écrits de la Bible, mais celle-ci est d’actualité, Jésus dit à Thomas: « Certains croiront plus en moi et ne m’auront jamais vu ». C’est aussi vrai pour le contraire. Nous vivons dans un monde polarisé, je vous le rappelle. C’est comme si vous demanderiez à tout le monde de croire en Jésus, ça n’a pas d’allure.

Comment ça va avec cette expérience humaine?

Ceux qui n’ont pas confiance en eux dans la vie, souvenez-vous des gens qui achetaient du papier de toilette sans savoir pourquoi! Ceux qui se croient intelligents, vous êtes aussi des cons! Ceux qui suivent les règles et procédures, vous les suivez parce que vous avez peur. Ceux qui ne suivent pas les règles et procédures, n’attendez pas qu’on vous y oblige. Si vous avez peur de la mort, vous serez servi. 

Comment ça va par la suite?

La face de l’humanité change, comme à la Deuxième Guerre mondiale. Une crise économique, un autre baby-boom, nous ne le savons pas. Vous vous souvenez de la fois où vous avez été vraiment malade? Comment était-il bon de vous sentir en santé après? Jamais vous n’auriez pu ressentir le bien-être d’être bien sans avoir été malade. Donc, soyons malades et relevons-nous!

Une chose est certaine, nous serons plus intelligents qu’hier jusqu’à ce que la vie nous révèle comment nous sommes cons. C’est l’expérience que nous faisons ici.

Les gens qui s’est foutent sont aussi cons que vous quand vous êtes cons sauf que ce coup-ci vous êtes moins cons que les cons qui s’en foutent. Ce n’est qu’une partie remise.

Pour cette période de confinement, je vous offre gratuitement mon livre numérique du jeu « Comment ça va ?. Faites-moi la demande par courriel au bd@bryandubord.com ou par Messenger.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous