Mère inquiète

Citation Comment ça va la mère inquiète?

Comment ça va la mère inquiète?

Allo, chères mères! Comment ça va ? Réellement? Si tu te poses cette question le soir avant de te coucher et que tu pleures d’épuisement ou tu aies un sourire fendu jusqu’aux lèvres, sache que dans les 2 cas, ça ne durera pas. C’est ainsi la vie !

Aujourd’hui, je te parle de l’inquiétude, non pas parce que je suis immunisé, mais bien parce que j’en avais envie. L’inquiétude est un des 3 sentiments les plus inconfortables pour une maman. Les autres sont le sentiment d’impuissance et le sentiment d’incompétence. Il y en a surement d’autres. Je te partage ici des faits vécus que des mères m’ont partagés elles-mêmes. Un jour, Rachel était dans une de mes certifications de mon jeu « Comment ça va?». Dans cette certification, on apprend à partager sur notre humanité, à un autre niveau. C’est simple, mais pas si simple.

La plupart des gens ont appris à dominer leurs émotions, à ne pas se laisser envahir par elles. Nous vivons heureusement ou malheureusement dans un monde polarisé! En ne vous laissant pas envahir par elles, vous serez tantôt envahi. En vous laissant envahir par elles, elles disparaîtront. Voilà comment on gère l’inquiétude, on se laisse envahir par elle. Le mot « envahir » peut paraître brutal, mais il est parfaitement choisi pour vous aujourd’hui. Mais ce n’est que la première étape.

Revenons à Rachel. Elle se sentait assez sécurisée pour se partager dans le groupe. Elle exprime qu’elle se sent très inquiète, car son adolescente doit partir en voyage d’immersion dans un pays où les gens parlent une autre langue. Elle ne connaît pas la famille, les valeurs et surtout elle a peur de s’ennuyer. 

Que croyez-vous qu’il s’est passé à partir de là? À partir du fait qu’elle s’est pleinement exprimée sur ce qu’elle vivait? Premièrement, son inquiétude a diminué de moitié. Ensuite, la force du groupe a fait le reste du travail. Les autres mères ayant vécu des situations semblables lui sont venues en aide avec des conseils judicieux et des partages authentiques. Et cela, jusqu’à tant qu’on son inquiétude disparaisse complètement.  Elle a même pu être heureuse pour sa fille et son expérience. Pour ce qui est d’elle, elle a pu élever son niveau de confiance envers la vie. Quand nous sommes vulnérables dans un espace sécuritaire, c’est l’amour et de la contribution que nous sommes censés recevoir.

Donc, est-ce que vous vous sentez inquiète? 

Voici les étapes à suivre:

Étape 1: Laissez-vous envahir par votre sentiment d’inquiétude, ressentez-le.

Étape 2: Partagez votre sentiment avec quelqu’un qui vous fait sentir en sécurité (même groupe d’âge ou plus vieux)

Étape 3: Accepter les conseils de gens que vous croyez crédibles seulement et à qui vous faites confiance. 

Étape 4 :Continuez jusqu’à ce que le sentiment inconfortable disparaisse

Il est important de comprendre que partager un sentiment, ce n’est pas le « ventiler ». « Ventiler », c’est se plaindre, c’est parler des autres, et c’est OK se plaindre. Nous sommes seulement ailleurs dans ce cas-ci. 

Si vous ne vous sentez pas en sécurité avec personne. Lisez mes articles. Ce sera un début!

Je sais que mes textes peuvent soulever énormément de questions et d’incompréhension. C’est correct! Pour être, il faut être incompris à la base. Envoyez-moi vos questions au bd@bryandubord.com ou par Messenger et c’est avec plaisir que j’écrirai un article à propos de vos questionnements.

En cette période de confinement pour le Coronavirus, je vous offre mon livre numérique sur mon jeu « Comment ça va? « . Contactez-moi par courriel au bd@bryandubord.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2210 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous