Partenaires Positifs

Atteindre nos objectifs

Citation Comment garder le focus ?

Comment garder le focus ?

Si tu es un étudiant, tu sais que ton focus est sur tes notes, tes devoirs et tes examens.

Si tu travailles, ton focus sera sur toutes les tâches que tu as à faire dans ton travail.

Si tu es entrepreneur, tu vas porter ton attention sur ce qui marche et tu vas bien le faire.

Pour le moment il n’y a rien de compliquer.

Le problème arrive quand tu te mets à avoir de nombreuses idées, ou à accepter tous les projets que ton patron ou collègue de travail apportent.  Si tu es entrepreneur, c’est lorsque tu pars tous les projets que tu as…c’est-à-dire des tonnes d’idées à mettre en place ! :)

C’est à ce moment où l’on perd le focus.

Perdre le focus c’est :

– faire beaucoup de choses en surface, mais ne rien faire bien

– perdre du temps

– être stressé, car on fait beaucoup de choses en même temps

– se fatiguer physiquement, émotionnellement et mentalement

– mélanger les personnes qui sont proches de nous. Ils ne vous suivent plus, tellement il y a de choses

– diluer son message

Mais la pire conséquence, c’est perdre le focus sur soi. On finit par être étourdit, s’essouffler et se décourager, car la majorité des projets n’aboutissent pas ou on en a beaucoup trop sur les épaules.

Ce découragement nous ramène souvent dans les moments où on n’a pas réussi enfants et aux expériences du passé.

Au final, on met l’emphase sur ce qui n’a pas marché et on finit par se dire que rien ne fonctionnera jamais ! Pourtant, c’est des fois juste l’angle d’approche, la manière, le mauvais outil à changer.

Nous devrions à la place, nous remettre en question, vérifier si le moyen que l’on utilise est le bon et si la manière dont on fait les choses est bonne au lieu de porter uniquement notre attention sur les moments qui n’ont pas marché.

Est-ce que ça fait du sens pour toi ?

Pourquoi on a du mal à garder le focus ?

Je veux te partager une seule raison qui est selon moi la principale qui nous empêche de garder le focus.

La peur de perdre, de manquer quelque chose.

C’est le fameux coût d’option. Si tu choisis de mettre tes économies sur un voyage, c’est de l’apport en moins pour ta maison. Dès que tu fais un choix, tu choisis de laisser tomber quelque chose.

Il arrive qu’on ne veuille rien laisser. Alors on fait pleins de choses en même temps et on perd le focus sur notre objectif.

Comment garder le focus ?

  1. Connaître ta mission de vie pour avoir un objectif clair

Tous les projets que tu fais doivent être relié et partir du même point commun ton essence, ta mission. Ils doivent partir de l’intérieur vers l’extérieur.

Es-tu capable de répondre à la question : pourquoi tu fais les choses que tu fais ? Si la réponse est non, tu peux télécharger le e-book gratuit.

Que l’on parle de projets personnel ou professionnel, le projet doit partir de la base, de toi !

En découvrant ta mission, tu vas pouvoir prendre de meilleures décisions. Par exemple, si tu réalises que tu veux plus de flexibilité et de liberté, tu sauras qu’un travail 40 heures par semaine n’est pas pour toi.

Attention je mets un bémol, il arrive que pour arrive à ce que l’on veut on doive faire des sacrifices et faire des choix qui nous éloigne de notre objectif, mais qui nous permets quand même de cheminer pour y arriver.

Par exemple, si vous avez un travail qui ne vous plaît plus. La première chose que vous avez envie de faire c’est partir, mais le plus sage est de savoir ce que vous voulez faire, le chercher et après partir.

2. Mettre en ordre de priorités

Tout est toujours urgent !

Ce point je peux en parler encore plus que les autres ces temps-ci. Je veux publier un article par semaine et faire une vidéo par semaine. Et avec mon retour à temps partiel à l’université, je réalise que je veux préparer mon contenu à l’avance. Je me mets un tel stress que je n’arrive plus à écrire. Le mieux c’est de le faire chaque semaine et à mon rythme.

Classe tes activités par ordre de priorité, ça va aider.

3. Évaluer le temps

Pour classer tes activités par priorité. Tu vas devoir évaluer le temps et la date à laquelle cette tâche doit être faite.

En ce faisant, tu sauras plus facilement par quoi débuter.

4. Choisir ces partenaires

Au travail, dans ton entreprise, dans ta vie, tu as le choix de tes partenaires, et de tes amis.

Je sais que cela peut faire peur, car tu risques d’en abandonner certains ou au contraire, ça va vous rapprocher.  Tu dois choisir des partenaires qui t’aident à réaliser ton chemin de vie, qui vont te motiver, te pousser et t’aider à te relever.

Lorsque tu verras le verre à moitié vide, ils le verront à moitié plein et te le montrerontJ.

5. La peur

Lorsque tu te vois FAIRE beaucoup de choses.

Lorsque tu es essoufflé.

Lorsque tu as l’impression de perdre la tête.

Arrête-toi et pose-toi la question : de quoi ai-je peur si ce que je fais n’est pas terminé dans les temps ?

En général, c’est la peur de ne pas y arriver la peur de décevoir, la peur de ne pas être aimé, la peur de manquer ou de perdre qui vous fait agir. En prendre conscience te permettra de ralentir et de revenir à ton focus.

Tu sais que tu vas gagner en efficacité en allant prendre une marche et en revenant concentré qu’essayer de tout terminer d’un coup ? Tu seras plus inspiré, tu auras de nouvelles idées, tu seras plus créatif et tu te sentiras frais et disposé.

Dis-moi, arrives-tu à garder le focus ? D’après toi, pourquoi n’y arrives-tu pas ?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2124 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous