Amour de soi

Citation Comment prendre confiance et mieux accepter son célibat ?

Comment prendre confiance et mieux accepter son célibat ?

Vous êtes célibataire et aimeriez prendre confiance et/ou vaincre votre célibat ? Vous perdez confiance concernant vos chances de trouver l’âme sœur ? Vous avez l’impression que tout le monde autour de vous est en couple et s’épanoui ?

Le célibat est pourtant le quotidien de plus de 15 millions de personnes en France. Vous me direz que ce n’est peut-être qu’un chiffre, que certains ont également des relations éphémères.

Mais si l’on prend uniquement le nombre d’individus « majeurs » en France, c’est tout de même 1 personne sur 3 qui se retrouve seule ! Ce chiffre est réellement démesuré !

Pourquoi est-il important de prendre confiance ?

Le pire dans tout cela, c’est que je sais à quel point il est compliqué de se voir célibataire, de se dire que personne ne s’intéresse à vous ou tout simplement de ressentir le besoin d’une présence régulière. Dans ces moments, j’ai conscience également que prendre confiance en soi n’est pas donné à tout le monde.

Dans cette société où le regard des autres est omniprésent, il est devenu naturel de se conformer aux règles et de cultiver la recherche de la perfection. Être heureux ne suffit plus, il faut aller toujours plus loin.

Votre vision de l’amour doit vous faire prendre confiance et non pas vous empêcher de vous épanouir au quotidien. Il faut donc éviter de tomber dans l’excès et de faire de la recherche de l’âme sœur une obsession.

Votre vision faussée de la société sur votre statut de célibataire

Difficile par conséquent de se positionner dans un monde où le célibat fait « tâche ». Quelle honte de devoir avouer à ses collègues de travail que vous passez vos soirées seul(e), sans personne à qui se confier ou pour vous prendre dans ses bras.

Et pourtant, il s’agit d’une interprétation car votre quotidien est partagé par une majorité de personne. Vous restez une personne formidable et à travers cet article, je souhaite vous faire prendre conscience que le célibat n’est pas synonyme de tristesse et encore moins de vie misérable.

Un nombre incalculable de personnes souhaiteraient parfois avoir plus de temps pour eux ou bien éviter d’avoir systématiquement à transiger. C’est en pensant ainsi que vous pourrez prendre confiance. Voyez le verre à moitié plein et pas celui à moitié vide ! Mais agissez malgré tout afin de trouver votre équilibre.

Vous devez suivre vos envies pour prendre confiance !

Je ne pense pas qu’il soit possible de s’épanouir en amour sans faire preuve d’un travail de réflexion au quotidien sur les bonnes actions à mener et surtout sans prendre confiance en soi. C’est pourquoi, il est important de mettre en relation vos désirs et les possibilités qui en découlent.
Il faut pouvoir, à un instant donné, prendre des décisions personnelles sans se soucier du « qu’en-dira-t-on », qui demeure malheureusement omniprésent quoi que vous fassiez.

C’est pour cette raison que j’estime que prendre confiance est important afin de pourvoir dépasser les commentaires négatifs sur le célibat ou sur le nouveau partenaire.

« Accepter le célibat et l’imperfection pour trouver l’Amour ! »

Il est impossible dans notre société de prendre la vraie mesure des complications sentimentales. Nous voulons tout, rapidement, sans contrainte. Ce qui est forcément incompatible avec une vie amoureuse réelle et naturelle car il faut apprendre à donner pour recevoir.

Pour conclure, je vous invite à accepter votre célibat pour faire preuve de naturel dans vos rencontres amoureuses.

La suite ? Vous serez en couple beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

Pour aller plus loin, je vous recommande  : 

Bon courage à tous !

Amicalement,
Alexandre CORMONT

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!