Comment se remettre d’une épreuve difficile ?

Cet article est un extrait gratuit de mon livre « Vivre une vie qui sort de l’ordinaire ». Cliquez ici pour le télécharger gratuitement!

Bonjour à tous, j’espère que vous allez super bien ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble dans cet article comment se remettre d’une épreuve difficile.

Le but est simplement de vous aider à vous faire prendre conscience que même si parfois vous vivez une épreuve très difficile dans votre vie, au point de même tout perdre du jour au lendemain, alors très souvent il y a une bonne raison à cela !

Il est très possible que la vie vous réserve quelque chose de beaucoup mieux !

À la fin de l’article, j’aimerais que vous puissiez bien retenir le message et en preniez un bon exemple sur ce que je vais vous partager, si cela vous arrive un jour dans votre vie et peut-être que grâce à ce message, vous pourrez même l’éviter.

Vous pouvez me poser vos questions à la fin de l’article et je prendrai le temps de vous lire et vous répondre. Je vous souhaite à tous une très bonne lecture ! 🙂

BÂTIR QUELQUE CHOSE POUR FINALEMENT TOUT PERDRE.

Imaginez que vous commencez à bâtir une entreprise avec une personne que vous connaissez bien et pendant des années l’entreprise est toujours en croissance.

Un jour, vous recrutez une troisième personne dans la direction de l’entreprise. Depuis ce jour, cela monte encore plus en flèche, mais vous remarquez que la relation au bureau ne va pas vraiment bien, car vous dirigez une compagnie à trois personnes.

Que feriez-vous ? Si l’entreprise monte beaucoup plus en flèche qu’avant, mais que la relation n’est pas agréable au bureau, allez-vous essayer d’apporter des changements ou allez-vous faire un sacrifice et revenir comme avant si ça ne fonctionne pas ?

Je vous invite à aller lire mon article sur les « 4 choses à se souvenir quand tout va mal ». Vous découvrirez comment passer au travers des épreuves difficiles en seulement 4 étapes !

J’ai réalisé que lorsque vous transportez sur vos épaules chaque jour de « mauvaises relations », que ce soit entre vos amis, vos collègues au bureau, ou même votre famille et que ça n’arrête jamais, alors un jour la vie va venir frapper solidement à votre porte !

Cependant, même si vous pensez que la mauvaise situation que vous vivez au bureau se règlera par elle-même, cela ne va rien changer. Si vous ne changez rien, rien ne changera! Comment va réagir la vie face à cela ? Elle fera en sorte de vous sortir de cette épreuve difficile lorsque vous serez au bout du rouleau et d’une façon que vous vous n’y attendrez absolument pas! Vous ne pouvez pas rester là où vous êtes s’il n’y a pas d’amélioration.

Le problème c’est qu’on ne peut améliorer une situation avec des gens qui ne veulent pas faire un effort de leur côté. Je dis souvent ceci : nous pouvons aider les gens à changer, mais nous ne pouvons pas changer les gens.

Connaissez-vous Steve Jobs le fondateur de Apple qui est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises au monde ? Steve a fait le choix de recruter le dirigeant de Pepsi à la tête de l’entreprise de Apple. Peu de temps après, Steve a été congédié de sa propre entreprise par cet homme.

Pendant ce temps, la compagnie est descendue en flèche et passant même très proche de la faillite. Puis, environ 9ans après son congédiement, Steve revient à la tête de Apple et l’entreprise remonte rapidement en flèche en faisant des milliards de dollars chaque année.

Vous pouvez avoir une bonne entreprise et faire beaucoup d’argent, mais si l’ambiance au bureau n’est pas harmonieuse, la vie viendra frapper à votre porte d’une manière ou d’une autre pour apporter des changements dans votre vie.

Maintenant je vais vous partager ce que la vie peut vous réserver après avoir vécu une épreuve difficile et le message de la fin que vous devez absolument retenir!

MALGRÉ TOUT, LA VIE PEUT VOUS RÉSERVER UN MAGNIFIQUE CADEAU.

Vous pouvez bâtir une entreprise et finalement tout perdre pour x raison, mais vous pouvez aussi être gagnant en faisant d’autres actions pour avoir quelque chose de mieux. C’est le même principe que si vous étiez un employé. Vous pouvez travailler pendant 10 ans avec un patron que vous n’aimez pas, pour finalement trouver un meilleur travail avec un patron que vous aimez. C’est là que la vie vous mènera !

Cela marchera toujours ainsi, peu importe les épreuves que vous allez vivre dans votre vie, que ce soit dans une relation de couple, à l’école, au travail, etc, la vie transformera toujours quelque de difficile à vivre en quelque chose de transformé ou amélioré.

D’ailleurs je vous invite à lire le livre Ho’oponopono et pratiquer la méthode enseignée pour développer en vous votre paix intérieure. C’est un rituel de pardon et de réconciliation. Grace à ce livre, vous découvrirez la méthode : « Je t’aime. Je suis désolé. Pardonne-moi. S’il te plaît. Merci. » Ce livre pourrait probablement jouer un grand rôle dans vos épreuves difficiles!

Cependant, lorsqu’on vit une épreuve difficile, très souvent nous avons le sentiment d’être malheureux. C’est normal, car ce n’est pas une situation agréable à vivre. Je vous invite également à aller lire mon article « Comment être heureux ? ». Vous allez découvrir les trois étapes importantes à apprendre pour être heureux.

Je crois que la chose la plus importante que vous puissiez faire lorsque vous vivrez une épreuve difficile, c’est d’avoir tourné la page une bonne fois pour toute et de passer à autre chose. De pardonner les gens qui vous ont fait passer une épreuve difficile. Voici une magnifique citation qui résume très bien ceci :

« Pardonne tes ennemis, mais n’oublie jamais leur nom. »

― John F. Kennedy

Le message que j’aimerais maintenant vous transmettre, c’est d’abord de régler vos mauvaises relations avec les gens que vous côtoyez quotidiennement. Il faut apprendre à régler des problèmes et si c’est impossible pour vous, vous devez passer à autre chose avant qu’il arrive une situation qui pourrait détruire et que vous ne voudriez pas vivre.

Vos épreuves sont un cadeau et vous devez en avoir dans votre vie. Pourquoi ? C’est grâce à vos épreuves que vous progressez et grandissez de plus en plus. Les problèmes que vous avez dans votre vie vous permet de vous rendre meilleur! Comprenez que la vie est un cadeau, ce n’est pas un fardeau.

Apprenez à accepter les épreuves difficiles. Apprenez à pardonner aux autres pour mieux vivre. Si vous pardonnez, vous serez en paix avec vous-même, croyez-moi.

La phrase que j’aimerais que vous puissiez retenir le plus de cet article est celle-ci : « La vie réserve toujours quelque chose de mieux. »

Alors voilà les amis! Si vous avez aimé cet article et que vous pensez que cela peut aider d’autres personnes, alors partagez-le avec votre famille et vos amis.

Visitez mon site web pour plus d’inspiration au www.GabrielTellier.com

Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous, cela me fera un grand plaisir de vous lire et vous répondre. 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://www.gabrieltellier.com/developpement-personnel/comment-se-remettre-dune-epreuve-difficile/