Partenaires Positifs

Mieux vivre le confinement en couple

Citation 2 conseils pour vivre le confinement en couple dans la joie

2 conseils pour vivre le confinement en couple dans la joie

Comment bien vivre le confinement en couple ? Comment sauver son couple de la période de confinement ? Quels sont les meilleurs conseils à suivre pour évier la crise de couple ?

En Chine, le pays d’où provient le virus de la COVID-19 apparemment de nombreux couples a divorcé après le confinement. La raison à cela, c’est tout simplement parce que la période confinement en couple permet de découvrir véritablement son partenaire. En effet, être confiné ensemble presque 24h/24h permet au couple à avoir suffisamment le temps nécessaire de connaître vraiment son partenaire plus que jamais.

C’est-à-dire de connaître ses sentiments envers vous, découvrir ses défauts, ses qualités, etc. On peut découvrir le bon côté de la personnalité, mais aussi le mauvais côté. D’ailleurs, il faut savoir que c’est dans ce genre de période qu’il est plus facile de démasquer un pervers narcissique.

Dans cet article, vous découvrirez les deux méthodes pour éviter la rupture amoureuse après avoir traversé la période de confinement et savoir comment renforcer votre couple grâce à un outil hyper puissant !

Les 2 meilleurs conseils à suivre pour bien vivre le confinement en couple :

Premier conseil : trouver une solution pour raviver la flamme dans le couple. Pour parvenir à raviver les sentiments amoureux dans le couple, il existe des activités à faire à deux pendant le confinement. Que ce soit dans le but de retrouver l’amour puissant de votre relation, éviter la rupture amoureuse ou apprendre à découvrir votre partenaire.

La meilleure activité que vous pourriez faire ensemble, c’est une activité qui vous permet de vivre un moment authentique et unique à deux. Le jeu Totem « Édition Couple »  est la solution ! C’est un jeu unique qui stimule les discussions profondes et pleines de sens. Vous pouvez revisiter les petits moments de la vie pour voir votre partenaire avec les yeux du coeur.

C’est un outil très puissant pour faire un travail sur soi et sur son couple. Bref, si vous voulez raviver la flamme dans le couple, il faut jouer absolument à ce jeu ! Vous ne trouverez aucune autre activité plus simple que celui-ci pour vous reconnecter ensemble. Je vais vous partager quelques idées supplémentaires pour vous aider à raviver la flamme…

  • Se donner des défis qui vous feront rire dans la journée.
  • Écouter un film romantique qui vous permettra de ressentir des émotions fortes à deux.
  • Faire le point sur votre couple. C’est-à-dire de faire le point sur l’étape suivante dans votre relation, de trouver la chose à changer ou améliorer afin de renforcer votre couple.
  • Jouer à des jeux de rôles pour faire parler votre imagination.
  • Parler de ce projet à réaliser à deux. Par exemple; discuter de ce tour du monde que vous rêvez de faire depuis longtemps, exprimez votre envie d’avoir un enfant…

À lire : 9 choses qui détruisent votre relation amoureuse si vous les négligez

Deuxième conseil : Désapprendre les bases du couple. Ce conseil s’applique surtout pour le couple en crise, mais il peut être également très utile même si tout va bien dans votre relation.

Pourquoi désapprendre ? Yoda, dans la saga Star Wars disait « ce que tu as appris, désapprendre tu dois ». Parfois, ne pas savoir ce que l’on sait déjà est la solution pour améliorer la version de soi-même, renforcer sa personnalité, mais aussi son couple.

Si vous vous permettez de redécouvrir votre relation comme au départ, vous allez certainement rebâtir les bonnes bases de votre couple. C’est un conseil très puissant si vous souhaitez réapprendre à vivre heureux ensemble. De plus, l’avantage c’est que vous allez apprendre de vos erreurs et faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Yoda disait également que le meilleur des maîtres est l’échec.

Peu importe votre relation, il est important de changer votre regard sur la situation. Cette période de pandémie vous permet justement d’apporter des changements positifs dans votre vie de couple. Toutefois, cela vous permet également de savoir si vous êtes réellement destinés à être ensemble. Alors, prendre un peu de recul et analyser la situation peut être nécessaire pour votre bonheur.

À lire aussi : 7 signes qui prouvent qu’un homme est amoureux

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2130 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous