Qu'est-ce qui détruit une relation amoureuse ?

Citation 9 choses qui détruisent votre relation amoureuse si vous les négligez

9 choses qui détruisent votre relation amoureuse si vous les négligez

Qu’est-ce qui détruit vraiment un couple ? Quelles sont les choses les plus importantes dans une relation amoureuse ? Comment avoir un couple durable ? Quels sont les moyens pour renforcer son couple ?

L’amour vrai est celui qui vous aime de façon inconditionnelle. Cette personne qui tient sincèrement à vous et vous soutient dans les épreuves difficiles. C’est aussi cette personne qui vous traite comme un proche, peu importe votre situation dans la vie. L’amour véritable doit être quelque chose à travailler tous les jours.

Vous allez apprendre dans cet article ce qui est vraiment important en amour. Je vous souhaite une bonne lecture !

Voici les 9 choses qui détruisent votre relation amoureuse si vous les négligez :

1. La confiance

Je dirais que la confiance dans une relation de couple est la chose la plus importante, puisque sans la confiance, le couple n’est pas solide et ne va pas durer très longtemps. C’est vrai que de donner sa confiance à l’autre peut parfois ne pas être facile.

C’est encore plus difficile s’il y a des relations précédentes que vous avez vécues vous ont blessé. Vous devez savoir que le simple fait de faire confiance à l’autre, s’agit de l’une des plus belles preuves d’amour.

2. La liberté

C’est bien d’être en couple tous les jours, mais vous devez avoir de l’indépendance, soit de profiter de vos petits moments de liberté. Le lâcher-prise peut faire énormément de bien, même si le couple est en bonne santé. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire cela plusieurs jours, mais quelques heures par semaine sans voir votre partenaire suffiront. Je crois que cela peut être un très bon début.

Nous avons tous besoin de nous retrouver individuellement. Ne serait-ce que pour passer du temps seul, en famille, en amis ou à nos activités préférées. Une relation de couple ne doit pas être une prison, mais bien où vous pouvez vivre librement pour être plus heureux.

3. La communication

En effet, la communication est la clé d’une magnifique relation. Le simple fait d’exprimer vos sentiments, vos attentes, trouver des solutions aux conflits, c’est déjà ça ! De cette façon, vous avez au moins votre mot à dire. Les choses ne seront jamais claires entre vous si vous n’avez pas une bonne communication.

4. La complicité

Votre partenaire ne doit pas seulement être votre amoureux, mais être aussi votre meilleur ami. L’amitié en amour est vraiment primordiale. Ce genre de personne avec qui tu peux parler de tout et de rien. Celle avec qui tu peux absolument tout lui confier.

5. La sécurité

Dites-moi, qui ici n’a pas besoin de sécurité en amour ? Oui, tous les couples ont besoin de sécurité.

La sécurité, c’est comme un mélange de communication, de respect et de confiance. Si l’une des deux personnes se sent inquiète ou n’a pas confiance en vous, le couple risque de s’effondrer rapidement. Une relation ne pourra se bâtir sans ces bases très importantes.

6. Le respect

Un couple qui se dispute de temps en temps, c’est normal. Pourquoi ? Il n’y a aucune relation parfaite dans ce monde. Cependant, si cela devient une habitude tous les jours, cela pourrait nuire à la relation avec le temps.

Reste-t-il que les échanges entre vous doivent se faire toujours dans le respect. La violence verbale, psychologique ou physique n’est jamais la solution. Si vous êtes avec un pervers narcissique ou un manipulateur, les chances sont très minces pour que ses conseils portent fruit. Ces gens ne changeront pas. Fuyez-les au plus vite !

Respecter l’autre est important pour garder une relation saine.

7. Le sexe

Que vous le vouliez ou non, avoir une complicité dans le lit est important aussi. Si vous partagez le même désir sexuel avec votre partenaire, tout est parfait. C’est vrai qu’il n’y a pas que le sexe qui est important, mais c’est l’une des choses les plus importantes dans une relation amoureuse.

8. Les compromis

Walt Disney nous a menti ! Ce n’est pas vrai que les relations en amour doivent être absolument un conte de fées. La raison est que chacun a des attentes, des choses qu’il aime ou qu’il aime moins.

C’est pour cela qu’on doit parfois faire des compromis en amour. C’est même très souvent ce qui renforce un couple sur le long terme, ainsi vous allez atteindre le bonheur plus facilement ensemble. Si une personne donne toujours sans rien recevoir en retour, votre bateau va couler.

9. L’avenir commun

L’un veut voyager, l’autre veut rester dans son pays. Il n’y a pas d’avenir dans ce genre de relation. Si le couple n’a pas un ou des projets en communs pour l’avenir, cela va détruire l’amour entre les deux. Un couple va de l’avant s’il a beaucoup d’intérêt en commun.

Ce n’est pas pour rien que durant le premier rendez-vous, c’est l’une des premières discussions pour savoir s’il y a de l’avenir entre les deux.

Dites-moi, quelle est la chose la plus importante dans une relation ? Il existe plusieurs points de vue différents à ce sujet, je serais curieux de savoir le vôtre.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur en amour !

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Article recommandé : 8 bases essentielles pour une relation amoureuse durable

P.S.: Si toi aussi, comme moi, tu veux écrire pour ce site, tu as seulement à t’inscrire ici

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!