21369173_2387082508182690_393571488505006990_n

Croyez en vous inconditionnellement

« Un jour je serai chanteur et je gagnerai assez d’argent pour offrir des cadeaux à tous les gens que j’aime« . Telle était la phrase que je me répétais chaque soir avant de m’endormir. Elle avait  une puissance démentielle.  Elle résonnait en moi, les images de réussite défilaient à toute vitesse tant ma futur vie deviendrait excitante, cohérente avec mes envies profonde. J’avais 7 ans. A cette âge là, elle me permettait de supporter mon quotidien : être écolier. Je m’en souviens comme si c’était hier, car d’année en année j’ai continué ce rituel.

Dans ma famille personne ne chante, personne ne joue de la musique. Alors la « faute » à qui ? A madame Giudicelli. Cette maitresse de CE1 qui, lors d’un cours de chorale avec plusieurs classe du primaire , s’est exclamée avec humour « Parmi toutes ces voix fausses, une s’est démarquée et a chanté très juste, j’aimerais savoir de qui il s’agit ». Nous étions une centaine dans la salle, et moi, petit garçon timide et réservé, j’ai  la levé la main en disant : « je crois que c’est moi’. « Très bien » à t-elle dit, lève toi et vient nous la chanter ! (« Toi le frère » de Maxime Forestier.)

Les années vont passer et dans mon entourage proche voilà ce qui va hanter ma tête au quotidien : « toi chanteur ? « Pff, n’importe quoi » , « T’u arrêtes de dire des bêtises oui? » « Tu vis sur une autre planète, « atterri un peu » « tu t’es vu  » …le poids des mots. Vraiment, le poids des mots. Les adultes se rendent t-ils compte de ces petites phrases blessantes, paraissant totalement anodines, qui s’encrant dans la douce tête d’un enfant? qui font simplement atrocement  mal ? Rappelez vous : soyez prudent avec les mots que vous utilisez. Tout le temps.

Aujourd’hui j’ai 29 ans. Je profite pleinement de ma vie, des voyages, des gens. J’ai mis du temps à me construire. Ce qui m’a énormément aidé ce sont les livres. Majoritairement de développement personnel. Finalement je me rends compte que tout ce que nous apprenons dans  ces livres bienveillants : « donner et recevoir  » , « la loi de l’attraction » , « oser être soi » etc. est tout simplement ce que nous sommes déjà, ce que nous faisons naturellement lorsque nous sommes enfants. Simplement, ces livres nous offrent la possibilité de vivre dans un monde d’adulte en gardant notre âme d’enfant. Bien évidement tout cela est un vrai raccourci, simplifié au maximum car l’objet de mon article et de vous transmettre comme message, qu’avoir la foi, produit des miracles. Mais pour que les miracles s’offrent à vous, certains blocages ancrés en vous sont à libérer pour que la magie opère. Plus simplement: prenez soin de vous, écoutez vous, re découvrez vous, croyez en vous, aimez vous et la lumière, d’elle même entrera en vous pour vous permettre ainsi de vous révéler pleinement, de briller : devenir SOLAIRE. Oui ce peut être un chemin de longue haleine. Nous avons tous des parcours différents. Mais je vous promets que le résultat en vos les efforts.

Belle réussite à tous ! Et que cette musique « SOLAIRE » que j’ai enregistré cet été vous porte et vous apporte de la joie au quotidien ! Et si elle vous plait, partagez la, le bonheur, oui, c’est contagieux !

Etan Capelle

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Publié par Ethan Capelle

Jeune passionné de la vie

Suivez Ethan Capelle sur les médias sociaux

Commentez cette article