Bonheur

Citation Danser sous la pluie…

Danser sous la pluie…

Ce soir, je me suis demandé : à partir de quand décide-t-on d’arrêter de danser sous la pluie? Je m’explique. Ces temps-ci, je suis en plein grand ménage; je débarrasse, comme on le dit si bien en québécois. Je jette tout mon vieux stock, toutes ces choses que j’accumule depuis des années et qui ne font plus partie de mon énergie. Pour moi, ce processus est très significatif, car au fur et à mesure que je jette (ou que je donne) des choses, je sais que mon ancien mode de pensée ainsi que toutes mes vieilles croyances et mes vieilles émotions liées au passé sont, eux aussi, en train de prendre le bord. Que ça fait du bien!

Parmi les choses dont je me suis débarrassée, il y avait un gros sac de vieux vêtements que j’ai décidé d’aller porter à l’ouvroir. En ouvrant la porte de la maison pour me diriger vers ma voiture… Oh! malheur! il tombait des clous. J’ai alors eu envie de remettre le tout à plus tard, mais ma petite voix m’a dit : « Mais non, vas-y quand même. » Alors, je suis partie en me disant que, tant qu’à y aller, j’allais profiter de la pluie. C’était une journée chaude et humide et j’avais chaud, alors pourquoi ne pas en profiter!

WOW! C’était génial, tellement rafraîchissant! J’ai marché sous les énormes gouttes de pluie, c’était un déluge, j’ai même sauté dans la « rivière » qui s’était formée sur le bord du trottoir. WOW! et re-WOW! Une fois dans ma voiture, après avoir passé ma main dans mes cheveux et sur mon visage encore ruisselant de pluie, je me suis demandé : quand est-ce que j’ai arrêté de vouloir danser sous la pluie?

En effet, cette expérience me rappelait que lorsque j’étais petite et qu’il pleuvait à seaux, je devenais tout excitée. Je courais voir ma super maman et je lui demandais, impatiente, si je pouvais mettre mon maillot et aller courir et danser sous la pluie! S’il n’y avait pas d’orage, j’avais sa permission, et là, c’était l’euphorie totale! Or, maintenant que j’avais grandi, pour moi, la pluie était devenue négative. Comment avais-je bien pu en arriver là?

Eh bien, probablement que j’avais vu tous ces adultes se plaindre de la pluie et qu’inconsciemment, je me suis mise à vouloir leur ressembler pour entrer dans le monde des adultes. Je me suis alors interdit d’aimer la pluie… Et pourtant, j’adore la pluie!

Donc, laissez-moi vous dire que ce soir, le parapluie prend le bord et je m’engage à toujours marcher sous la pluie avec joie. C’est un tel cadeau du ciel! Demandez aux gens qui vivent dans le tiers monde, ils vous le confirmeront!

Alors, direz-vous adieu à votre parapluie? Et en ces jours de pluie, vous joindrez-vous à moi pour danser ou même chanter sous la pluie?

par Annie Létourneau

Annie Létourneau possède plus de 10 années d'expérience et a développé au fil des années une expertise en approches de communication ainsi qu’en motivation pour...

Visiter le site web
Suivez Annie Létourneau sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Annie Létourneau

L’argent et vous
par Annie Létourneau

L’argent et vous

Avez-vous déjà lu Les secrets d’un esprit millionnaire de T Harv Eker? C’est pourtant un must pour les ...
Gérer son temps, c’est facile !
par Annie Létourneau

Gérer son temps, c’est facile !

Non, en fait, parvenir à gérer son temps, c’est un défi de tous les instants! Je le constate ...
Comment sortir de votre zone de confort?

Comment sortir de votre zone de confort?

Voici un sujet qui me tient vraiment à coeur: Comment faire pour sortir de sa fameuse zone de ...
L’entourage c’est précieux
par Annie Létourneau

L’entourage c’est précieux

J’ai toujours su que les gens qui nous entourent sont précieux. C’est une richesse insoupçonnée! Récemment, la vie a ...
Le commérage positif !

Le commérage positif !

Voici un concept que j’adore: Le commérage positif! Commencez à parler des gens autour de vous de façon positive, dire ...
Toutes les publications de Annie Létourneau

Top articles du mois

Comment consoler son partenaire ?
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Il y a des partenaires qui vous consolent et d’autres qui vous laissent seuls face à l’épreuve

Certaines personnes sont là pour vous accompagner sur votre chemin avec beaucoup d’amour dans n’importe quel moment. D’autres ...
5 étapes pour construire le lien mère / enfant
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

L’amour maternel est sans limite : comment expliquer et construire ce lien entre une mère et son enfant ?

Il existe un amour sans limite celui qui ne vous fait jamais douter, celui qui vous chavire tant ...

Vous aimerez aussi

Quels sont les signes de l’amour vrai ?
par Maryse Ligdamis

Reconnaître le véritable amour

L’amour est un sentiment qui nous amène à chaque instant à nous poser beaucoup de questions. Passés les ...
Augmentation du taux vibratoire
par Inès Chamane

Les Hauts et les Bas de notre Taux Vibratoire

Nous trouvons beaucoup de sujet qui nous parlent du taux vibratoire, qu’il est important de l’élever pour être ...
Douceur et relations aux autres
par Maryse Ligdamis

Le manque de douceur rend insensible !

Notre vie est marquée, depuis notre naissance par notre rapport au Monde. Dès l’enfance, nous avons été projetés ...
Se libérer de l'amertume en cultivant sa paix intérieure
par Maryse Ligdamis

Pourquoi faut-il chasser l’amertume et la rancoeur de votre vie?

Qu’est-ce que l’amertume ? Au sens figuré,  c’est un sentiment  de tristesse, mêlé de rancœur, qui perdure, malgré le temps ...
L'amour de soi pour atteindre ses objectifs!
par Maryse Ligdamis

Il est temps de démasquer votre cœur pour aimer sans peur!

On avance, puis on recule. On fait un pas puis on en fait dix mille pour rebrousser chemin ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2669 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici