Donner un sens à sa vie

Donner un sens à sa vie

La vie n’est pas une série de gestes machinaux qu’on effectue sans ressentis. Elle n’a de sens que si on l’embrasse dans son coeur.

Embrasser sa vie, c’est aimer ce qu’on est et ce qu’on fait, mais c’est surtout se connecter à son coeur, car c’est depuis cet espace que les choses prennent vie.

Les objets qu’on touche deviennent animés si on les caresse avec son âme.

Les activités les plus ordinaires deviennent passionnantes si on y met sa touche de fantaisie ou de joie et si on les dévoue au service de son créateur, de l’Amour.

Les personnes qu’on côtoie deviennent de bons compagnons ou du moins on neutralise leurs énergies si elle est négative quand on baisse les rideaux de l’ego et quand on les regarde avec compassion, c’est à dire avec les yeux du coeur.

Les épreuves par lesquelles on passe ne sont plus un fardeau, mais un défi pour déconstruire le laid et tout reconstruire avec amour quand on les aborde à partir du centre.

Bref, une vie n’a de sens que si on la sent d’abord à l’intérieur de son soi et qu’on la vit dans son cœur.

Visitez mon blogue http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

 

À propos de l'auteur

Soumaya Tarkhani

La vie est une grande école. J'aime vider mon coeur pour parler de ses vagues et de ce qu'elle m'apprend chaque jour...

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Réflexion sur la vie le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Soumaya Tarkhani