L'eau est l'énergie de base qui rend possible la vie

Citation Vous êtes l’eau, vous êtes la vie, vous êtes énergie.

Vous êtes l’eau, vous êtes la vie, vous êtes énergie.

L’énergie universelle, la vie, est toujours présente en chaque chose, partout et dans tous les humains, peu importe sa couleur, sa provenance, son état d’être, sa conscience, sa forme ou son tempérament…

Jadis, lorsque j’enseignais comme formateur de premier soin en milieu de travail, je démontrais qu’une personne en état de choc, suite à un trauma ou un problème médical, ressent une grande sensation de manque, de soif : « À boire svp ! »

Pourquoi le corps en état de choc demande-t-il à boire ? Parce qu’il veut vivre ! Parce qu’il a soif de vivre ! Parce qu’il manque de vie ! Le corps a besoin d’eau car c’est bien connu, l’eau c’est la vie !

L’eau est l’énergie de base qui rend possible la vie et même si parfois elle est lourde, sombre, polluer, qu’elle soit froide, chaude, remplie de bactéries ou de poissons, elle est toujours remplie de cette énergie vitale. Parfois l’eau peut être calme et reposée. Elle peut aussi être si claire qu’elle déclenche en nous l’irrésistible envie de la toucher, de la boire, de s’y baigner et même d’y plonger.

Les humains sont faits à 60% d’eau et comme elle, parfois, les humains sont plus lourds et plus sombres, ou calmes et reposés. Lorsque nous sommes clairs en nous, nous attirons naturellement la vie, les gens, les situations agréables. Lorsque vous êtes attiré vers une personne, n’avez-vous pas envie de la regarder, la toucher, la sentir, de vous y plonger au plus profond de son cœur ? Et dans le cas contraire, n’est-il pas plus difficile de les regarder au-delà leurs propriétés moins salubres même si leur essence vitale est toujours là en eux ?

Avant que l’eau s’engage dans les rapides, elle est calme, silencieuse, paisible. Peu à peu les rochers et les détours apparaissent. Dans ses rapides, l’eau est agitée, fait du bruit et trouve quand même le moyen de contourner les obstacles. Elle réussit parce qu’elle gagne en force tout en restant souple.

L’eau n’a pas peur de tomber dans la chute car une fois au bout des rapides, elle sait lâcher prise. Elle se détend et s’envole dans les airs, dans une brume légère, transparente, reflétant la lumière du soleil dans un dessin coloré, tel un arc-en-ciel, pour finalement se déposer peu à peu, tout doucement, dans la prochaine partie de la rivière.

L’énergie universel, l’amour, la lumière c’est ça, c’est comme l’eau. Il suffit de la laisser couler et de suivre le chemin, calmement, sans résister à ce qui vient, sans s’inquiéter des obstacles et de la prochaine chute. Dans les moments les plus agiter, cette énergie s’agitera et prendre aussi la force nécessaire pour traverser les défis. C’est dans le mouvement que se créer l’énergie nécessaire pour traverser les rivières. Il suffit de la sentir en nous, de faire confiance à sa bonne présence, de laisser couler…

Si l’eau peut déplacer les montagnes, creuser les roches, traverser les terres, faire tourner les moulins, nourrir les gens, les animaux, les plantes, voyager dans le ciel et redescendre sur tout le monde sous forme de pluie pour nous redonner encore et encore cette énergie que nous avons de besoin afin de vivre dans l’abondance… Si l’eau peut faire ça, vous le pouvez aussi !

Vous êtes l’eau, vous êtes la vie, vous êtes énergie.

Si tu aimes cet article, partage là, surtout si tu crois que ça peut inspirer ceux ou celles qui cherchent encore l’amour dans leur vie.

Si tu sens que l’eau t’appelle et que tu souhaites t’engager vers le laisser aller, l’acceptation et le lâcher prise, n’hésite pas à me contacter. La résistance fait mal mais ce n’est plus nécessaire maintenant. pas un passage. Pour plus d’informations, contacte moi ici !

Robin Morel Balou
Coach de vie | Praticien de la Trame

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2224 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous