Emprise psychologique du pervers narcissique

Citation Ce que vit une personne sur l’emprise psychologique du pervers narcissique

Ce que vit une personne sur l’emprise psychologique du pervers narcissique

Comment se reconstruire après une relation amoureuse avec un pervers narcissique ? Comment apprendre à vivre avec un pervers narcissique ? Comment sortir d’une relation toxique ?

Dans la vidéo du coach Stan Carrey ci-dessous, vous découvrirez ce que vit une personne en relation d’emprise psychologique dans le couple, en amour ou au travail et reconnaître les signes  lorsque vous vivez une relation avec un pervers narcissique.

Dans une relation de type emprise, sentimentale, en famille ou au travail, la relation avec un manipulateur pervers narcissique amène la personne qui en fait, les frais bien loin dans la souffrance psychique et dans la dépression.

Qu’est-ce que l’emprise psychologique ? Cela consiste à utiliser la manipulation mentale pour parvenir à ses fins. N’importe qui pourrait être une victime d’emprise psychologique au cours de sa vie. L’emprise peut être dans plusieurs sphères différentes, dont la famille, le couple, les amis, le travail, etc.

Ce que vit une personne sur l’emprise psychologique du pervers narcissique extérieurement et intérieurement.

  • Emprise psychologique extérieure. Depuis que vous êtes sous l’emprise avec cette personne toxique, vous avez probablement perdu des proches. Bref, avec le temps votre entourage change. Souvent, votre entourage s’inquiète pour vous et aimerait vous sortir de cette relation toxique et ça peut vous déranger puisqu’ils ne savent pas ce que vous vivez intérieurement avec le pervers narcissique.
  • Emprise psychologique intérieure. Les personnes atteintes d’une emprise vivent une vie très difficile, surtout émotionnellement, que ce soit avec soi-même ou avec la relation du pervers narcissique. Vous avez l’impression d’avoir un poids sur les épaules dans la vie de tous les jours. Vous avez beaucoup de tristesse et dégagez plus d’énergie négative que positive. Puis généralement, vous n’arrivez pas à contrôler vos pensées.

Dans les deux cas de cette emprise psychologique, vous devrez faire un travail sur vous-même si vous voulez que les choses changent positivement dans votre vie extérieure et intérieure. Vous devez savoir que la personne narcissique ne changera jamais, alors c’est à vous de changer pour parvenir à améliorer votre vie.

Voici les quelques symptômes importants de Stan mentionné dans sa vidéo :

  1. Le sentiment que personne ne pourra comprendre la relation particulière qu’elle vit avec le manipulateur pervers narcissique.
  2. La peur de la réaction du PN.
  3. Le sentiment de culpabilité qui va remplacer avec le temps votre personnalité.
  4. La remise en question permanente sur soi-même.
  5. L’impression de ne plus se reconnaître par rapport à la personne que vous étiez avant de rencontrer le pervers narcissique.
  6. Le champ des possibles qui se restreint et vous ne trouvez pas d’issue positive et durable à votre situation. (Quoi que vous fassiez, vous vous sentez bloqué.)
  7. L’impression d’être responsable du malheur de l’autre.

La meilleure façon de sortir de l’emprise psychologique est de couper les ponts entre vous et le pervers narcissique. Comme le disait Stan dans sa vidéo, cela va mettre un terme à tous vos problèmes si vous mettez fin à cette relation.

Toutefois, il est possible que le pervers narcissique puisse revenir vers vous. Je vous recommande de visionner une vidéo sur les 3 raisons qui font revenir le pervers narcissique vers vous. Vous découvrirez des conseils qui vous mettront en garde et vous protégeront du PN.

Le plus difficile est de réaliser d’être prise sur l’emprise du pervers et que vous n’avez rien vu venir. La bonne nouvelle, c’est possible de sortir d’une emprise psychologique. Si vous prenez le temps de réaliser votre relation avec le PN, vous devrez travailler sur vous-même, faire des recherches et demander de l’aide pour en sortir.

Vous aimeriez sortir des griffes d’une personne qui vous manipule et découvrir les secrets pour y parvenir ? Je vous invite à vous procurer le programme complet  « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à ne plus vous laisser manipuler.

Article recommandé : 5 astuces pour rendre fou un pervers narcissique

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

P.S.: Si toi aussi, comme moi, tu veux écrire sur ce site pour aider les autres à se libérer de l’emprise psychologique, tu as seulement à t’inscrire ici.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous