Bonheur

Citation ÊTES-VOUS DANS LE « FLOW » ?

ÊTES-VOUS DANS LE « FLOW » ?

Avez-vous l’impression d’être dans ce « flow » d’énergie où tout coule pour vous, que les synchronicités de la vie se multiplient, et que votre coeur a le goût de chanter tellement vous êtes heureux d’être heureux ? Vous savez cet état de « flow » où tout ce que l’on veut nous colle dessus, et que tous nos désirs se réalisent comme par magie ! Cette fameuse zone magique !!

Les périodes d’insatisfactions
Cependant, ce n’est pas toujours le cas pour la majorité d’entre nous. Peut-être que vous vous trouvez dans une passe de manque et d’insatisfaction dans un ou plusieurs domaines de votre vie. Une rupture amoureuse, une perte d’emploi, des difficultés financières, ou encore un état de santé précaire font que c’est un peu plus difficile d’être dans ce puissant « flow » d’énergie créateur.

L’acceptation est la clé.
Si c’est votre cas, c’est important de concevoir que la vie est en constant changement grâce à la loi de l’impermanence. Et que c’est grâce à ce changement que nous arrivons à transformer cet état intérieur qui peut parfois nous rendre insatisfait, dans un état de manque, voire même en survie. L’acceptation est la clé. Accepter ces bas de cycles, et accepter que nous soyons des êtres en évolution qui dansent en harmonie avec le rythme de la nature; expansion, contraction, expansion, contraction.  Ces périodes de contractions sont nécessaires afin de se transformer vers notre idéal de vie.

La pleine conscience 
La pleine conscience, c’est l’art de vivre. Pour devenir de puissant créateur et enfin activer notre plein potentiel, il importe de développer les 4 clés d’une transformation intelligente, consciente et intentionnelle.

Voici les 4 clés :

  1. Acquérir une meilleure connaissance de soi.
  2. Activer sa pleine conscience.
  3. Développer une juste maîtrise de soi.
  4. Et finalement connecter et co-créer avec le tout.

Notre pouvoir de choisir
C’est primordial d’être pleinement conscient de ces clés essentielles surtout lorsque l’on désire créer notre idéal de vie et faire vibrer jour après jour la meilleure version de nous-mêmes. Utiliser votre pouvoir d’intention afin de choisir les pensées alignées et cohérentes avec votre vie rêvée. Croyez en vous et en votre potentiel créateur. Vous êtes la plus belle machine du monde. Et surtout, soyez patient, c’est la patience qui paie.

Pensez autrement, vivez consciemment, soyez différents !

François Lemay

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!