Quoi faire pour être heureux ?

Citation Être heureux est un job a temps plein !

Être heureux est un job a temps plein !

Quoi ?

Il faut travailler AUSSI pour être heureux ? POUR ÊTRE HEUREUX ?

Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ?!

Le bonheur ne se travaille pas, c’est une émotion, un sentiment qui vient naturellement !

Et bien non…

C’est la joie qui ne se travaille pas, qui est spontanée en nous, qui surgit de temps en temps ou de façon diffuse. Mais le bonheur, c’est du travail, de la volonté, de l’entretien, du discernement et de la vigilance.

On a tendance à tendre naturellement vers des basses vibrations, des sentiments négatifs qui nous appartiennent ou pas. En fait, cultiver le bonheur est un sport olympique où il faut chercher sa médaille d’or chaque jour.

Le sentiment de bonheur maintient ou amène la santé, allège le quotidien, donne du courage et de la force, nous rend rayonnants, mais… que c’est dur parfois de le garder au quotidien ! C’est vrai.

Et pourtant… Comme tout, ça s’apprend. C’est un véritable art de vivre qui demande de l’attention et de la discipline.

Être heureux et le rester quoiqu’il arrive demande une volonté de chaque instant.

Il faut le désirer très fort, se concentrer uniquement sur du positif, faire monter ses vibrations en se créant un environnement joyeux.

Peut-être que certains d’entre vous me diront que c’est impossible d’être heureux tout le temps, qu’il est normal d’avoir par moments des instants de déprime, d’être down de temps en temps… Que ça peut faire du bien même, parfois !

En fait, c’est la joie, le bien-être et le bonheur qui sont normaux ! Et ça, on a tendance à l’oublier !

Être heureux, ça commence par se donner du bonheur au-dedans de soi, et ça s’appelle l’amour, le doux amour pour soi, pour qui l’on est au plus profond. Notre jardin d’Eden, il est à l’intérieur et les vibrations d’amour à l’intérieur de soi vont diffuser, se répandre à l’extérieur et vont tisser notre bonheur.

À lire aussi : Tu ne peux compter que sur toi-même !

Qu’est-ce qu’il faut pour être heureux ?

Le bonheur est avant tout une décision, un choix, un ancrage que l’on pose dans la boue des problèmes, des douleurs et des difficultés.

Tout passe, sauf l’amour, et l’état d’être heureux. Décider d’être heureux en toutes circonstances est un choix courageux.

Le bonheur n’a pas besoin de contexte ou de circonstances particulières pour s’épanouir. Décider d’être heureux relève d’une véritable force intérieure qui souvent sera à contre-courant de la « normalité » quotidienne…

Et pourtant… il ne faudrait pas attendre des circonstances favorables pour être heureux mais être d’abord heureux et regarder ce qui se passe autour de soi et ce qui change presque comme par miracle au fil du temps… Quitte à passer pour un (e) aliéné(e), on s’en fiche… On est toujours le marginal de quelqu’un de toute façon…

Le bonheur est humain, mais le malheur l’est aussi. On ne peut pas s’empêcher de ressentir certains états de tristesse, de chagrin, de colère ou d’autres encore plus négatifs d’arriver.

Mais il importe de prendre conscience très très vite que nous baissons en vibration et faire en sorte de les remonter le plus vite possible pour éviter un ancrage (de plus…).

Ça, c’est notre job, et on devrait être payé (e) pour le faire !!! On pourrait même être millionnaires !!!!

Le bonheur se cultive, s’entretient, il est nécessaire de l’adopter en soi.

Et pour être heureux, il faut être égoïste. Ne pas prendre les malheurs et les chagrins des autres pour soi. Chacun son affaire, comme on dit ! Tu peux écouter, réconforter, conseiller mais ne sois pas une éponge et ne prends pas le négatif des autres. Et pour cela, tu dois te maintenir dans un état très haut placé en vibrations et rester dans ta joie. IL n’y a rien d’indécent à cela. Et la meilleure façon d’aider quelqu’un c’est de rayonner de ta propre joie qui aidera la personne à faire monter sa propre vibration, c’est comme ça  que ça fonctionne.

Être heureux est un devoir, un état naturel, un solvant de négativité, un super agent nettoyeur d’émotions négatives… c’est du bonus d’amour qui rallonge la vie et pourrait même te faire rajeunir si tu en exprimais le désir…

On n’imagine pas ce que le bonheur peut faire pour nous parce que nous l’avons oublié.

Le bonheur est une énergie magistrale, il te met une claque supersonique à la malchance ou au doute.

Il te rend beau, belle, rayonnant(e), créatif(ve), il te donne des ailes… oui, il te rend aussi léger(e) que tes sourires s’élargissent…

Le bonheur te rend fort(e) aussi, presque invincible. Il te donne du culot, du courage, du supplément de vie.

Quand des moments de bonheur intense arrivent sans raison, et si tu peux le faire, mets donc une bonne chanson bien rythmée et MONTE LE SON! YES ! Et chante, rigole, danse si tu le peux ! OH YEAH !

Le bonheur n’a pas de prix mais il vaut tout l’or du monde. C’est un trésor qui ne fera que fructifier dans ta vie.

Si tu penses à cultiver l’état de bonheur dans ta vie, tu n’imagines pas encore ce que tu vas vivre… Bienvenue dans la magie de l’existence !

Quand tu décides d’être heureux, ça crépite à l’intérieur de toi et quand tu décides de visualiser ce que tu veux dans ta vie QUAND tu es dans cette vibration du bonheur et de la joie, tu propulses littéralement un accélérateur quantique dans l’Univers ! Qui te l’apportera sur un joli plateau, si tu renforces ta vibration avec joie, gratitude… le tout avec de la répétition (un tout petit peu d’effort quand même…).

Le bonheur est un soin guérisseur autant qu’un accélérateur de bonnes choses, ne t’en prive pas ! Il est sans limite aucune, alors vois large et vibre grand !

Autorise-toi à être heureux(se), appelle le bonheur en toi, sois indécent(e) dans ta joie, vibre haut et chante la vie, le bonheur d’être en vie, le régal de sentir que tout est vivant en toi.

Le bonheur est une vibration hautement magnétique.

Quand tu décides d’être heureux(se), l’Univers conspire à ce que tu le sois encore plus, de beaux chemins s’ouvrent, tu vas vivre des moments hors du temps, tu vas te pincer pour te demander si ce que tu vis est « vraiment vrai »…

Redeviens un enfant, vis dans l’instant présent, amuse-toi, ne joue pas à faire le grand.. Ris, souris, oui, marre-toi de tout puisque nous prenons beaucoup trop de choses au sérieux.

Profites-en pour te réconcilier avec ton enfant intérieur, si ce n’est pas déjà fait.

Pas de censure au bonheur, jamais.

Accepte le bonheur dans ton coeur, fais-lui une large place.

Tu le mérites, c’est ton droit souverain, ne l’oublie jamais.

Le nier serait te faire insulte.

Honore-toi. Cela passe par la joie. Reconnais-toi. Cela passe par le bonheur.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Pascale MARIE

Je suis native de l'île de La Réunion. J'ai vécu une enfance difficile qui a créé une forte résilience chez moi, avec une forte envie...

Visiter le site web
Suivez Pascale MARIE sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2262 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !