Atteindre nos objectifs

Citation Faites comme Elvis Presley!

Faites comme Elvis Presley!

Depuis Elvis Presley ou encore Chuck Berry, la vague du rock and roll déferle sur une jeunesse aux pas de danse endiablée. Les chanteurs font légendes, les uns de jolis coups de bassin, les autres en grattant la guitare. Mais vous? Mis à part la musique, avez-vous un côté rock and roll?

Parce qu’être un peu « rock » va bien au-delà de la musique qu’on a déjà qualifiée de sauvage parce qu’elle faisait révolution. Être « rock » c’est aussi savoir lâcher son fou de temps à autre, être un peu rebelle dans l’âme quoi!

N’allez pas penser que de suivre un chemin en ligne droite soit une chose à éviter. Mais suivre un chemin tout en courbes, même si on y trouve certains cailloux, ne demeure pas moins une route intéressante à suivre!

Une façon personnelle de faire les choses

Faire les choses à notre manière, sortir des sentiers battus, innover et s’en amuser est le rock and roll d’aujourd’hui. Croyez-le ou non, vous êtes peut-être une « star » du « rock » sans même vous en rendre compte parce que c’est inné chez vous.

Pour les autres d’entre nous qui ont toujours fait les timides, peut-être est-ce le temps venu, en cette fin d’année, de vous lâcher un peu en claquant des doigts et en créant votre propre rythme. Et ne croyez pas, à tort, que vous devrez vous teindre les cheveux en bleu ou porter des jeans dans toutes vos réunions! Non! Être « Rock and roll » relève davantage de l’attitude que du costume.

Pour les envieux du « rock » qui ont toujours voulu avoir ce « je ne sais quoi » que les autres avaient. Peut-être n’avez-vous pas compris ce que vous raconte votre envie? Elle vous renseigne peut-être sur le fait qu’actuellement, vous n’êtes pas satisfaits, donc pas à votre place?  Ou peut-être bien que ce que vous prenez pour une envie est en fait un réel besoin?

Souvenez-vous lorsque vous étiez adolescents et lorsque vous chantiez à tue-tête les chansons de votre temps. Vous aviez des idoles. Pourquoi ne pas décider aujourd’hui même de devenir votre propre idole? Il ne s’agit pas ici d’être imbu de vous-mêmes. Juste de faire voir ce petit côté de vous qui vous donnera l’air (et la chanson) d’être différents et de faire les choses qui vous ressemblent véritablement.

Rock on!

Josée Durocher

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!