Citation Faites le choix de ce qui vous rend heureux !

Faites le choix de ce qui vous rend heureux !

Ce n’est jamais en suivant le troupeau que l’on déniche les meilleurs chemins de traverse. Croire en soi (ou en sa bonne étoile) est le meilleur des moteurs qui puissent mener au bonheur. Qu’est-ce que réussir sa vie ? Est-ce contraindre sa personnalité à se laisser fondre dans un moule ? Non. Faites ce que vous avez envie de faire. Accordez-vous la liberté de choisir vous-même l’existence que vous voulez. Ne faites pas des études de médecine pour faire plaisir à vos parents, n’abandonnez pas un travail dans lequel vous vous épanouissez pour que votre conjoint puisse s’épanouir dans le sien, ne mettez pas votre vie entre parenthèses parce que vous devez vous occuper de vos enfants.

Ne vivez pas uniquement pour faire plaisir aux autres.
Faites des concessions ; ne faites pas de sacrifices !

Lorsque vous commencez à vouloir faire les choses de manière différente et personnelle, certains vous semblent prêts à vous lyncher pour vous montrer que ce sont eux qui ont raison ? Fuyez-les ! Ceux qui se préoccupent trop de la vie des autres souffrent forcément d’avoir une vie mal remplie. Ils sont les premiers à vous décourager pour vos ambitions, vous casser vos espoirs et vous saboter la propre opinion que vous avez de vous-même. Ces personnalités toxiques sont à proscrire de votre vie. Comme des sangsues, ils se nourrissent de votre énergie et vous en défont dans les moments où vous en avez le plus besoin.

Ne vous préoccupez que de votre bien-être, même si cela vous paraît excessif et égoïste ! Lorsque vous êtes en harmonie avec vous-même, vous rayonnez tout autour de vous d’une énergie positive qui est le meilleur cadeau que vous puissiez faire aux autres. Votre bonheur est votre richesse. Si facile à distribuer…

woman-570883_960_720

Trouvez ce pour quoi vous êtes fait, et consacrez-y du temps et de l’énergie.

Arrêtez de vivre pour travailler et remettez les choses à leur place : à la base, on travaille pour vivre. Apprenez, soyez curieux, intéressez-vous à tout et intéressez-vous aux autres, réalisez-vous et aidez les autres à se réaliser eux-mêmes, épanouissez-vous dans des projets collectifs valorisants, et non pas destructeurs des hommes et de la planète. Méfiez-vous de la pensée collective, du politiquement correct, et retrouvez la responsabilité de vos actes.
Au XXIème siècle, cela ne vous paraît-il pas être une aberration, de devoir vous lever le matin en confiant votre âme au diable pour ne la récupérer que le soir au moment où il faut se coucher, simplement parce qu’il va falloir vous relever très tôt le lendemain juste pour tout recommencer ?

L’humanité ne peut pas avoir connu toutes ces évolutions pour arriver à un résultat aussi médiocre…

smile-2045963_960_720

L’être humain ne trouve de sens et de bonheur dans son existence que lorsqu’il devient acteur et responsable de sa propre vie. Tant qu’il subit les événements sans pouvoir agir concrètement sur eux, les maîtriser et reprendre le dessus des situations, il s’enfonce dans un cercle vicieux où sa résistance s’amenuise pour ne laisser place qu’aux soupirs, aux plaintes et à la culpabilisation des autres et de lui-même. Tandis que les jours passent, puis les semaines, les mois et les années, ses projets stagnent, son moral dépérit, et son bonheur de vivre lui semble à jamais perdu. Nous sommes tous nés pour donner, échanger, grandir et nous épanouir. La vie a beaucoup à nous apprendre et chacun a beaucoup à apporter aux autres. Voilà pourquoi nous avons tous des défis, des projets, des envies particulières à concrétiser et des obstacles à surmonter. Nous ne trouvons de satisfaction que dans les actions que nous parvenons à finaliser. Nos rêves inaboutis finissent toujours par nous causer bien des tourments, nos projets abandonnés sont autant de poisons qui nous rongent de l’intérieur, et à chaque fois que nous baissons les bras devant un obstacle, c’est tout un pan de confiance en soi qui s’effrite.

C’est simple : osez empoigner le taureau de vos envies par les cornes, donnez-vous les moyens de réussir, et interdisez-vous d’abandonner tant que la partie n’est pas terminée ! Fixez-vous un objectif clair, précis, et auquel vous ne dérogerez pas ! Prenez vos bonnes résolutions et n’attendez pas d’être complètement éméché la nuit de la Saint-Sylvestre pour le faire.

skateboard-331751_960_720

Par exemple, peut-être faites-vous partie de celles ou ceux qui rêvent d’écrire un livre ?

Alors pourquoi ne le faites-vous pas ?
Puisque l’on ne devient écrivain qu’en écrivant, réservez-vous des plages horaires pendant lesquelles vous ne ferez que cela.
Dressez la liste de vos priorités, éteignez votre télé, et ne gaspillez pas votre temps libre à « surfer sur Internet ».
Chaque chose en son temps. Chaque jour un peu de distraction, mais toujours après un minimum de concentration ! 😉

Considérez que l’écriture est une aventure. Votre aventure.

Vivez-la en allant au bout de vous-même. Ouvrez-vous aux autres, et les lecteurs viendront à vous.
Votre style sera votre balluchon, vos histoires seront vos cartes et vos boussoles.
Ces mots paraîtront sans doute peu de choses, mais l’écriture est une noble passion qui consiste à offrir aux autres les plus beaux voyages qui ne semblent pourtant n’exister qu’en soi.

Vivez votre vie en allant au bout de vos passions.

Soyez vous, soyez vivant, soyez vivante : seul votre véritable bonheur aidera les autres à trouver le leur !

children-593313_960_720

Besoin de motivation pour écrire votre livre ?
Procurez-vous « Écris ton livre » et LÂCHEZ PRISE !!!
https://charlie-bregman.iggybook.com/fr/ecris-ton-livre/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".