Fuir ou combattre le coronavirus ?

Citation Faut-il avoir peur du coronavirus ?

Faut-il avoir peur du coronavirus ?

Fuir ou combattre le coronavirus ?

Comme le dit si bien Maître Yoda dans Star Wars : « la peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la peur mène à la souffrance ».

Le coronavirus, LE sujet du moment dans le monde entier et j’aimerai en profiter pour vous parler de ce que la peur peut amener à faire.

La peur est une émotion nécessaire qui a permis et permet à l’homme de se protéger quand il s’estime être en danger. Deux solutions se présentent à lui : soit il fuit, soit il combat.

Dans le cas du coronavirus, vous ne pouvez plus aller très loin avec la fermeture des frontières donc autant combattre. Et puis fuir ses peurs en général ne sert pas à grand chose parce qu’elles seront toujours là à vous hanter : peur de faire le premier pas, peur de créer son entreprise, peur de se lancer dans un sport, peur de n’importe quoi qui vous fait avancer.

Entretenir et vivre avec ses peurs n’amène à rien de bon et comme le dit Maître Yoda elle enchaîne des émotions telle que la colère, la haine et finalement la souffrance qui nous désaxent complètement. Une grande perte de confiance en soi survient…

Toute émotion est nécessaire et bonne à vivre dans un certain contexte. Mais exacerbée et permanente, elle finit par torturer la personne qui la vit. Nous n’avons pas l’habitude de vivre ce genre d’expérience telle qu’une pandémie comme le coronavirus mais comment en faire une force et étendre ses enseignements à notre vie en général ?

Je crois qu’écouter les préconisations sanitaires des autorités est essentiel pour rester au maximum en bonne santé, la base, c’est l’hygiène.

C’est là que la vraie nature des personnes ressort et qu’on s’aperçoit ce qui est vraiment important pour nous : nos proches bien sûr et ce pour quoi on se lève le matin.

Personnellement, les cafés, bars, restaurants peuvent être fermés, mais où est le plus important ? Dans ce pour quoi je me lève le matin ! Atteindre ses objectifs, croire en soi.. Je reste focus sur ce qui m’importe au quotidien, (l’amour, mon bien être, ma famille, mes objectifs professionnels…), le plus important pour moi et je vous invite à vous interroger sur ce qui vous importe à vous aussi !

Quoi qu’il arrive : rien n’est figé et le coronavirus finira par s’en aller. Pour ma part, coronavirus ou pas, je serai toujours focus sur mes priorités. Pourquoi ? Un, parce que je ne peux pas le contrôler et deux, parce que ma vie ne tourne pas autour de ça. Et vous?

Qu’est ce qui est le plus important pour vous ?

Cécile,
Votre coach motivation

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous