Les signes de la fin d'un couple

Citation 8 signes qui annoncent la fin d’un couple

8 signes qui annoncent la fin d’un couple

Lorsque l’on choisi de se mettre en couple , on n’imagine pas à quel point tant de choses vont changer dans notre vie. Effectivement, il y a une vraie différence entre la relation que je vise et celle que je vis.

Au début de la relation on est au TOP, complètement aveuglé par nos hormones et les contes de fées qu’on nous a raconté étant petite. On se sent invincible dans la relation.

Une fois que cet état est passé, chacun se dévoile avec le temps, tel qu’il est vraiment, puis progressivement, on va commencer à aller de désillusion en désillusion.

Et au fil des mois, des années, la communication devient de plus en plus difficile, voire inexistante, l’incompréhension se met en place, les conflits deviennent récurrents…

Ce n’est pas toujours facile de reconnaître ce qui ne va pas dans notre couple ou d’admettre qu’on est dans le déni. On refuse l’échec ou la souffrance.

Voici 8 signes précurseurs qui annoncent la fin d’une relation :

1 – Le manque de communication :

Il est essentiel de parler de ce qui va mais aussi de ce qui ne va pas. La communication permet d’avancer et surtout de vous rendre compte si vous êtes sur la même longueur d’ondes, dans le même bateau et si vous voulez avancer dans la même direction.

Si l’un des deux ne veut pas ou plus communiquer il y a de fortes chances que vous n’avez plus envie d’être avec lui ou lui avec vous.

Si vous êtes convaincu du contraire, il va vous falloir être créative pour recréer des moments d’intimités facilitant la communication.

2 – Vous vous ennuyez :

Encore une fois, l’euphorie du début vous a aveuglé. Vous vous sentiez heureuse, il vous faisait rire bref tout vous faisait craquer chez lui. Puis avec le temps, vous vous rendez compte que vous vous ennuyez avec lui et que finalement vous ne partagez plus grand chose.

Donc soit vous lui en parler concrètement, vous exprimez vos attentes, vos besoins et il percute, soit vous tracez votre route.

« Le plus grand ennui c’est d’exister sans vivre »
– Victor Hugo

3 – Les disputes à répétition

Vous vous disputez pour pas grand chose !  Si vous vous sentez irrité dès qu’il ouvre la bouche, ça n’est pas bon signe !

Si vous devenez hystérique parce qu’il n’a pas rangé tel ou tel truc à sa place, acheté le bon paquet de pâtes, choisi le bon programme tv… STOP !!! Il y a plus simple et plus honnête comme solution pour rompre.

Prenez vos responsabilités, votre courage à deux mains, et entamez une discussion pour mettre fin à la relation.

4 – Vous n’avez plus de relations sexuelles

On est ok pour dire qu’on peut avoir une baisse de libido pour X raisons, et que ce n’est pas pour autant que la séparation est imminente.

Maintenant, on peut aussi admettre qu’avoir une vie sexuelle épanouie, montre que vous vous sentez bien à ses côtés. Si vous n’avez plus de désir pour votre partenaire, il va falloir vous poser les bonnes questions !

Pourquoi ?  êtes-vous encore amoureuse ?

5 – La fuite

Vous vous fuyez mutuellement.

Etre en couple signifie ne plus être seul, ce qui implique un changement. Il va falloir modifier certaines de vos habitudes parce que vous avez choisi de partager votre vie avec ce partenaire de choix. Donc normalement, vous devez vous sentir heureuse.

Alors si vous passez votre temps à fuir pour être seule, il va falloir vous poser certaines questions.

Peut-être que vous êtes resté longtemps seule et qu’il vous faut un peu de temps pour vous adapter à cette nouvelle vie de couple ?

Peut-être que vous aviez une folle envie de vous mettre en couple mais que ce n’était tout simplement pas le bon moment ?

Qu’est-ce que ce couple vous empêche d’être, de faire au point de vouloir fuir tout le temps ?

6 – Vous n’avez plus les mêmes intérêts

Vous formiez le couple idéal, toujours sur la même longueur d’ondes, vous aviez toujours quelque chose à vous raconter, à partager.

Ensemble vous avez grandit dans ce couple et peu à peu vos points de vue ont évolués différemment. Malgré toutes vos tentatives, rien ne change. Vous êtes toujours dans le même train, mais plus dans le même wagon.

Après l’incompréhension s’installe l’indifférence puis la fin de la relation.

7 –  Vous n’avez plus d’attentions

Vous n’avez plus aucune petite attention l’un envers l’autre.

Pourtant, ce sont bien ces petites attentions qui montrent l’intention qu’on a pour son partenaire !

Alors pourquoi vous n’avez plus ces petites attentions ? Parce qu’il ne vous en donne plus ? Si tel est le cas pourquoi attendre un geste pour agir ? Arrêter de ne pas faire d’efforts simplement parce que l’autre n’en fait pas !

Ou alors vous n’avez simplement plus envie et dans ce cas agissez. Pourquoi rester dans une relation qui ne vous apporte plus rien, pour laquelle vous n’avez plus envie de faire d’efforts ?

8 – Il vous a trompé

Bon voici un sujet bien épineux ! Dans certains cas, l’infidélité ne signifie pas toujours la fin d’un couple. Çà peut-être le signal d’alarme, l’acte ultime qui fait réagir.

Pour d’autres, c’est impardonnable, et c’est une preuve qu’il n’y a plus d’amour.

Pardonnez une infidélité n’est pas donné à tout le monde. Le chemin peut-être long pour retrouver la confiance des débuts.

Si vous ne pouvez pas accepter la tromperie, ne perdez pas votre temps à essayer de comprendre « pourquoi ».

Il vaut mieux mettre fin à votre couple parce qu’il est certain que vous lui ferez payer et par la même occasion à vous aussi.

Alors quels sont les signes précurseurs qui reflètent votre réalité ou que vous sentez s’installer dans votre couple ?

Vous vous posez beaucoup de questions sur votre couple et vous ne trouvez pas les réponses ? Nous vous  proposons un entretien téléphonique gratuit pour en discuter.

Chaleureusement,

Chris,
Les ZamaZones

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !