Bonheur

Citation Franchement, y a aucune raison de célébrer…

Franchement, y a aucune raison de célébrer…

Ouais, et puis? Qu’est-ce que ça peut bien faire qu’il n’y ait rien à célébrer? Moi, je célèbre quand même, et ça me fait tellement de bien! En plus, ça me motive!

Je trouve que les gens sont bien durs avec eux-mêmes — et je le remarque souvent chez mes clients en coaching. Dans mes programmes de coaching, j’insiste pour demander à mes clients au début de chaque rencontre : Quels ont été tes succès de la semaine? Ah, mais vous devriez voir leur visage la première fois que je leur demande cela! Ils me regardent avec l’air de dire : « Ben voyons, moi, je suis en coaching avec toi et très franchement, je n’ai pas vraiment de succès à célébrer… » Vraiment? Et ces femmes qui sont devant moi, bien souvent elles ont une famille dont elles s’occupent, un emploi à temps plein, et elles sont dans mon bureau parce qu’elles ont fait une action concrète pour réaliser un de leurs rêves. Et elles croient qu’elles n’ont pas de succès! Comme on le dit si bien en anglais, lorsque je les vois, I know better! Je sais qu’elles ont des succès.

Je me souviendrai toujours de cette femme, qui détenait un MBA et qui l’avait réussi avec une mention d’honneur, et c’est tout juste si elle n’avait pas eu que des A dans son programme. Elle me disait qu’elle n’avait pas de succès! Humm… Alors, avec elle et comme avec tous les gens que je rencontre en coaching, je l’ai invitée à se lever et nous avons sauté de joie et applaudi ses succès.

Mais, mieux encore, ce que j’aime par-dessus tout, c’est de célébrer sans aucune raison, juste pour le plaisir de me sentir heureuse. Je le fais souvent en voiture, je me mets à crier à tue-tête et à m’applaudir. Juste pour célébrer le fait que je suis en vie, que je respire et que j’ai un super cerveau qui fonctionne, wow!! Quel succès! Saviez-vous que sur des millions de spermatozoïdes qui ont fait la course pour féconder l’ovule qui est à la base de ma vie, c’est le mien qui a gagné? Wow, je suis gagnante en partant! Comment en arrive-t-on à douter de cela?

Parlant de succès, je me souviendrai toujours de cette magnifique femme de plus de 77 ans qui assistait à l’une de mes conférences et qui ne réussissait pas à trouver un seul succès à célébrer. Je l’ai fait parler un peu. Elle avait élevé trois enfants et s’occupait maintenant tous les jours de ses petits-enfants… Si ce n’est pas du succès, moi, je ne m’appelle plus Annie Létourneau!!

Et vous, quels sont ces petits succès que vous pourriez commencer à célébrer dès aujourd’hui? Vous avez fait la vaisselle alors que cela ne vous tentait pas du tout? Wow! Succès… Célébrez! Vous êtes allé travailler et avez écouté un collègue qui avait besoin d’écoute? Wow! Succès… Célébrez! Vous avez pris un enfant dans vos bras pour le consoler? Wow! et re-wow! Super succès… Célébrez! Vous n’avez rien fait parce que vous aviez envie de ne rien faire après une longue semaine de travail et vous vous évitez ainsi un burnout? Wow! Succès… Célébrez!

Allez-y cette semaine, célébrez pour rien! Et si vous avez de la difficulté à faire cet exercice, eh bien, un jour, venez assister à un groupe de coaching sélect, on se chargera bien de vous aider!

par Annie Létourneau

Annie Létourneau possède plus de 10 années d'expérience et a développé au fil des années une expertise en approches de communication ainsi qu’en motivation pour...

Visiter le site web
Suivez Annie Létourneau sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Annie Létourneau

L’argent et vous
par Annie Létourneau

L’argent et vous

Avez-vous déjà lu Les secrets d’un esprit millionnaire de T Harv Eker? C’est pourtant un must pour les ...
Gérer son temps, c’est facile !
par Annie Létourneau

Gérer son temps, c’est facile !

Non, en fait, parvenir à gérer son temps, c’est un défi de tous les instants! Je le constate ...
Comment sortir de votre zone de confort?

Comment sortir de votre zone de confort?

Voici un sujet qui me tient vraiment à coeur: Comment faire pour sortir de sa fameuse zone de ...
L’entourage c’est précieux
par Annie Létourneau

L’entourage c’est précieux

J’ai toujours su que les gens qui nous entourent sont précieux. C’est une richesse insoupçonnée! Récemment, la vie a ...
Le commérage positif !

Le commérage positif !

Voici un concept que j’adore: Le commérage positif! Commencez à parler des gens autour de vous de façon positive, dire ...
Toutes les publications de Annie Létourneau

Top articles du mois

Comment accepter et recevoir de l'amour ?
par Claire Stride - Hypersensibilité, neurosciences et neurodiversité

Accepter l’amour de l’autre quand on est hypersensible

Comment accepter et recevoir de l’amour ? Comment se laisser aimer quand on est hypersensible ? Ce texte a été ...
Différence entre estimer et aimer
par Simplement Francis

Il y a une différence entre celui qui vous aime et celui qui vous estime

Il y a une différence entre aimer quelqu’un et l’estimer. Mais quelle est cette différence ? J’aime mon ordinateur, ...

Vous aimerez aussi

Quels sont les signes de l’amour vrai ?
par Maryse Ligdamis

Reconnaître le véritable amour

L’amour est un sentiment qui nous amène à chaque instant à nous poser beaucoup de questions. Passés les ...
Augmentation du taux vibratoire
par Inès Chamane

Les Hauts et les Bas de notre Taux Vibratoire

Nous trouvons beaucoup de sujet qui nous parlent du taux vibratoire, qu’il est important de l’élever pour être ...
Douceur et relations aux autres
par Maryse Ligdamis

Le manque de douceur rend insensible !

Notre vie est marquée, depuis notre naissance par notre rapport au Monde. Dès l’enfance, nous avons été projetés ...
Se libérer de l'amertume en cultivant sa paix intérieure
par Maryse Ligdamis

Pourquoi faut-il chasser l’amertume et la rancoeur de votre vie?

Qu’est-ce que l’amertume ? Au sens figuré,  c’est un sentiment  de tristesse, mêlé de rancœur, qui perdure, malgré le temps ...
L'amour de soi pour atteindre ses objectifs!
par Maryse Ligdamis

Il est temps de démasquer votre cœur pour aimer sans peur!

On avance, puis on recule. On fait un pas puis on en fait dix mille pour rebrousser chemin ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2669 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici