enfant_present

Guérir le passé en vivant le moment présent

 

Le pouvoir de créer repose uniquement dans le présent. Vous ne pouvez agir sur le passé ni sur le futur, mais seulement dans le « ici et maintenant. »  Quand votre attention est centrée sur ce moment, vous libérez l’énergie dont vous avez besoin pour développer ce que vous désirez.  Votre mental ne vit pas de cette manière. À la place, il saute de l’arrière à l’avant, aux moments passés depuis longtemps et par la suite à ceux qui sont à venir, perdant ainsi tout son pouvoir de créer dans l’instant présent.

 

 

Penser sans arrêt à ces autres moments vous vole votre élan créatif. L’ego veut vous faire croire que d’agir ainsi vous protège de la négativité et de la déception, mais c’est un mensonge. Cette façon d’intervenir ne vous protège aucunement parce que votre capacité de créer se situe seulement dans le moment présent. Votre ego doit être entraîné à vivre ici et maintenant.

 

« Je commande d’être au moment présent sur la fréquence de l’Amour
même si je ne sais point comment faire. »
Répétez 3 fois à haute voix en tapotant sur le point Karaté (EFT)

99627621275624f541091200e82a7079

 

Vivre le moment présent demande de la détermination et de la discipline. L’ego aime vous le répéter à l’aide de toutes les insultes et les injustices, de toutes les routines (bonnes ou mauvaises) et de toute chose qui vous est familière, dans le but de vous distraire du présent.

Vivre le moment présent ne signifie pas seulement sortir du passé. C’est aussi de ne pas se perdre dans les pensées du futur, croyant qu’il détient un certain pouvoir magique qui facilitera votre vie. Ce n’est pas que vous ne devriez pas envisager ou vous attendre à d’heureuses perspectives. Toutefois, améliorer la qualité des choses à venir est seulement possible lorsque vous vivez glorieusement dans le moment présent. Ce présent, même avec toute sa déception et sa tristesse, est un cadeau de l’Univers. Chaque expérience approfondie ou élève votre âme et lui apporte plus de savoir qu’elle soit agréable ou douloureuse.

 

Comment améliorer votre moment présent

Ne demeurez pas coincé dans des drames d’enfance non résolus. Vous êtes affectés par votre famille d’origine parce que c’est là où vous avez tout d’abord appris votre valeur, que vous avez été introduit aux relations et qu’on vous a donné vos premiers outils pour naviguer dans le monde. Mais finalement, vous devez reconnaître les limites de votre famille et comment elle vous a blessé; vous devez lui pardonner et continuer d’avancer.

Rappelez-vous que vos proches font partie de votre école de l’Âme et que vous les avez choisis. Ils créent un incubateur ou une « serre » pour faire grandir votre âme aussi rapidement que possible, et ils vous servent plutôt bien en fait.  Voyez votre famille comme une partie de votre curriculum de l’Âme. Cette façon de penser vous donnera de la perspective et de la compassion et sûrement de la motivation pour laisser aller toute colère ou rancune que vous avez contre eux. Aimez ces gens et réalisez qu’ils fouillent maladroitement à travers l’école de la Vie avec leurs souffrances et leurs blessures, COMME VOUS LE FAITES AUSSI AVEC LES VÔTRES.

Remarquez ce qui est réel et vrai dans votre vie présentement, même si c’est pénible. Si vous vous sentez blessé, soyez conscient à quel point ce sentiment est intensément vivant. Si vous portez attention, vous observerez que la plus grande partie de votre souffrance ne vient pas du présent, mais relève d’une peur d’un futur tourment qui pourrait être trop grand à supporter.

 

 

Demeurer centré dans le moment présent exige de l’entraînement. Analysez ce qu’il y a devant vous maintenant. Devenez observateur des couleurs, senteurs, lumières, textures, paysages, goûts, sons et énergies. Portez attention au fait que, plus vous restez longtemps dans le moment présent, plus vos sens enregistrent intensément le monde. Sentez le pouvoir et la liberté qui reposent dans l’instant. Lorsque vous vous concentrez dans le « ici et maintenant », vous avez l’opportunité et la capacité de choisir et de focaliser sur ce que vous désirez.

 

« Lorsque vous investissez votre attention entièrement dans le présent,
vous pouvez aussi guérir le passé. » – Sonia Choquette

 

Où en êtes vous ?

Etes-vous obsédé par le passé, vous inquiétant continuellement à propos du futur, êtes facilement distrait et ne pouvez pas vous concentrer sur le moment présent ou êtes simplement rarement conscient de ce qui est devant vous ?

Est-ce que vous désirez vivre dans le présent, mais avez des histoires non terminées, des problèmes de famille ou des déceptions et des trahisons provenant du passé qui ne vous laissent pas en paix; vous êtes prêt à vivre dans le « ici et maintenant » seulement si vous avez la certitude que le futur sera assuré ?

Croyez-vous absolument que rester concentré dans le présent est ce qu’il y a de mieux à faire ? Si vous pouviez seulement vous souvenir de le faire en laissant le passé et demain prendre soin d’eux-mêmes. Ou bien vous prenez la vie facilement et lentement et profitez pleinement d’aujourd’hui ?

Vivez-vous selon la devise « Ce qui doit arriver arrivera » et vous donnez aux gens et aux choses votre entière attention dans le moment présent; que vous ne surchargez pas votre horaire, ne vous lamentez pas ou ne pensez pas sans cesse au passé et que vous contemplez chaque journée comme une toute nouvelle occasion pour vous de créer librement ce que vous voulez… Vous êtes alors sur la voie de maîtriser la leçon importante de vivre le moment présent et de profiter d’une vie relativement moins stressante.

 

Conseils pour vivre « ici et maintenant »

  • Prenez votre temps pour déjeuner et savourez votre début de journée.
  • Déplacez-vous à travers votre journée à une douce allure, profitant des gens que vous rencontrez.
  • Respirez profondément, lentement, SOUVENT.
  • Profitez du temps, de l’espace et de la paix intérieure qui viennent avec le fait d’ÊTRE dans le moment présent.

 

Inspiration :  Les leçons et le but de l’âme, Sonia Choquette, 2008

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".