Communication

Citation Jalousie quand tu nous tiens, 5 points pour s’en sortir

Jalousie quand tu nous tiens, 5 points pour s’en sortir

La jalousie est un calvaire pour la personne qui la subit et un enfer pour celle qui la vie. J’ai souvent entendu dire la jalousie c’est sein pour le couple.

Si la jalousie reste un moyen de pimenter votre couple, c’est une chose, lorsqu’elle devient maladive attention, trouvez de l’aide avant de rentrer dans son cercle vicieux ! Comme dit Xavier Forneret :  « la jalousie voit tout, excepté ce qui est. »

Avez-vous déjà vécu ces situations ?

  • Arriver dans une soirée et regarder à l’avance quelle fille pourrait vous gâcher la soirée et faire des commentaires et critiques dans le seul but de discréditer l’autre ? la seule chose que vous aurez réussi à faire c’est d’attirer l’attention de votre amour sur la fille.
  • Faire les poches
  • Demander trop souvent à quoi tu penses ?
  • Être jalouse même du temps que votre tendre amour passe avec sa famille !
  • Même si votre amoureux vous jure qu’il y a juste vous dans sa vie, ce n’est pas suffisant. Peu importe ce qu’il fera, ce ne sera jamais assez.

Quelles conséquences dans votre vie ?

Vous pouvez vivre de la perte de joie, vivre dans la crainte et la peur, ruminer, broyer du noir, faire des scénarios que même en cauchemar il est difficile de les voir arriver, la perte de la personne aimée et être témoin de la tromperie, car à force de le visualiser peut-être que vous le créez, avoir l’impression de devenir un monstre….Mais le pire, c’est le dégoût de vous-même, car lorsque vous sortez de ce cercle vicieux, vous vous rendez bien compte que quelque chose ne tourne pas rond. Vous ne vous aimez pas, vous êtes triste et en même temps en colère contre vous. Il n’y a aucun repos, dans la jalousie vous vivez des émotions face à l’autre et lorsque vous en sortez, vous en vivez face à vous !

Quelles conséquences sur la vie de votre compagnon ?

Il peut perdre son amour, l’éloignement, l’étouffement, l’impuissance, il peut se sentir coupable, partagé entre le fait de vouloir croire que ça va changer et la réalité.

Attention, la manière dont l’autre va réagir, ne vous appartient pas, mais cette réaction existe, car elle une conséquence pour vous si la personne vous quitte. Ce qui vous appartient, c’est la décision que vous prenez aujourd’hui à ce moment précis !

Voulez-vous connaître la bonne nouvelle ? Si vous lisez jusqu’au bout cet article, c’est que vous avez pris conscience de quelque chose. BRAVO !

Une cliente disait : « dès que je vois une femme qui me semble mieux que moi, la jalousie arrive ! »
Tout est une question de perception. Si vous pensez automatiquement que cette personne a plus que vous selon votre schéma de penser et selon ce que vous considérez de bien, vous vous rabaisser, vous mettez l’autre en avant et dès qu’il lui dira bonjour pour être poli, vous allez voir votre monde intérieur chavirer tout en commençant votre pire film d’horreur !

Quoi faire ?

  1. Travaillez votre confiance en vous
  2. Observez lorsque vous vous comparez intérieurement ou que vous enviez
  3. Portez attention si la jalousie est présente dans toutes les situations de votre vie ou juste dans certaines
  4. -Prendre conscience que lorsque vous critiquez une femme, vous avez peur et regardez de quoi vous jugez cette personne. Vérifier si ce jugement n’est pas déjà là dans votre vie. Par exemple : vous la jugez d’être vulgaire, mais vous vous trouvez aussi vulgaire lorsque vous dites souvent des insultes. Vous vous faites arriver des situations pour voir les parties de vous qui souffrent.
  5. Le dernier point est l’amour de soi. Il y a plusieurs raisons qui font que vous êtes dans ce cercle vicieux mais se tourmenter ne donnera rien. Ne vous tapez pas sur la tête dans cette situation. Donnez-vous de l’amour, soyez doux avec vous et avancez pas à pas.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!