Je suis compétitive et j'ai raison

Citation Je suis compétitive et j’ai raison

Je suis compétitive et j’ai raison

 Je suis directive
J’ai l’esprit du combattant
Je me dépasse
Je performe
J’aime la compétition…
Et surtout … j’ai raison.

Ces étiquettes je les ai portées

Ces étiquettes, non seulement j’y ai cru, je les ai aussi enseignées.

Ces étiquettes m’ont amené à m’identifier à un personnage.

Ces étiquettes m’ont séparé de ma vraie nature.

Aujourd’hui, je réalise que ces étiquettes sont une illusion, car nous sommes bien plus que ce que nous croyons être.

Nous voulons gagner à tout prix, nous dépasser constamment (car après le sommet, il y a un autre sommet), nous comparer aux autres, à la compétition, et vouloir avoir raison.

Ce mode de fonctionnement est énergivore et très présent chez les gestionnaires.

Croyez-moi, j’ai été longtemps dans ce rôle et j’étais certaine que c’était MOI. Je m’y accommodais et j’y trouvais une satisfaction.

Je côtoie des gestionnaires, des entrepreneurs dans le rôle que j’incarne aujourd’hui.

J’ai réalisé que nous sommes plusieurs, incluant moi, à avoir enfilé un costume auquel nous croyons fermement. Je le nomme, le costume du gestionnaire/entrepreneur.

Plusieurs ont eu depuis très longtemps à gagner leur place, à se dépasser pour se faire remarquer ce qui leur a valu des gains. Évidemment, ce costume qui nous fait croire que c’est nous, nous en sommes fiers et désirons le garder. Cette énergie du combattant nous amène une sorte d’adrénaline qui nous mène directement dans une performance. Si nous prenons du recul, nous avons enfilé ce costume dès le très jeune âge. Pourquoi ?? À chacun de le découvrir dans leur processus de libération.

Aujourd’hui, j’observe des leaders à bout de souffle qui aimeraient se libérer de cette course contre la montre. En revanche, le personnage est tellement présent, qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni comment y arriver. Ils ne peuvent même pas croire que cela peut être possible.

« Je veux être en paix et dans le lâcher prise, MAIS dans la performance. »

 Impossible! Vous ne pouvez continuer à avancer avec ces paradigmes tout en vivant dans une fluidité.

La tendance au contrôle revient au galop! Et ce contrôle vous empêche d’accueillir les vraies opportunités et les solutions qui sont parfaitement alignées avec vous et l’entreprise.

Ce contrôle est mené par la peur…

  • La peur de perde.
  • La peur du manque.
  • La peur de mal paraitre.
  • La peur de l’échec, etc.

Ces peurs alimentent vos étiquettes et vous voilà dans un cercle qui est totalement éloigné de votre véritable nature profonde.

Si nous y pensons un instant, désirons-nous rester dans ce moule de performance qui nous incite à toujours nous dépasser pour être les meilleurs?


📌 À lire aussi : Cessez d’être faux


Être remarquable et avoir un impact significatif chez les autres et même envers vous-mêmes est une chose.

Vouloir être remarqué à tout prix et aveugler les autres pour paraître meilleur en est une autre.

Qui désirez-vous vraiment Être?

Souhaitez-vous incarner votre rôle de Leader avec fluidité?

Vivre en conscience dans toutes les sphères de votre vie vous obligera à entamer une libération de ces étiquettes désuètes. Vous devez aller au-delà du mental.

Vous possédez plusieurs outils à l’intérieur de vous.

Par exemple, votre capacité à faire de l’introspection vous permettra de découvrir cette racine qui vous a poussés à enfiler ce costume et incarner ce faux personnage.

Par la méditation et la marche en nature, vous mettrez votre mental à off et ferez plusieurs prises de conscience. Vous devez être prêts à accueillir et surtout être patients dans ce processus. Car dans ce personnage, se retrouve une partie qui désire tout immédiatement!

Alors le processus de transformation prendra le temps qu’il lui faudra. La pression est une illusion qui fait obstruction à votre chemin, et ce, dans toutes les sphères de votre vie.

Dans mon livre Transformez vos épreuves en force, paru chez Béliveau Éditeur, la clé 7 : La libération, j’énumère des outils faciles qui vous amèneront vers cette liberté. Pour qu’enfin, vous cessiez de jouer le jeu qui vous incite à vivre dans le paraître et de retrouver la VRAIE personne que vous êtes réellement.

Cette dernière clé est celle qui vous conduira vers votre force intérieure.

Je vous assure que vous possédez en vous le plein potentiel de vous libérer et de vous transformer pour vous sentir enfin libre de ces chaînes.

Maryse Audet
www.maryseaudet.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2314 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !