Quarantaine CoronaVirus

Citation Journal d’une Quarantaine

Journal d’une Quarantaine

Bonjour tout le monde,

Enfin, je me mets à la publication de mes articles sur mon nouveau blogue.

Je prévoyais publier une série d’articles sur mon récent voyage à Bali (Indonésie), mais j’ai modifié mes plans vue la situation actuelle. La série sur Bali va venir plus tard.

Nusa Penida, Bali, Indonésie

Image credit: Isabelle Bussières

Pour l’instant, je souhaite publier sur une base quotidienne des articles pour inspirer les êtres humains, apporter de l’espoir, du réconfort, de la compassion, de l’amour, de l’entraide. Des petits trucs que chacun d’entre vous pouvez faire au quotidien pour améliorer le sort de l’humanité. Un pas à la fois, un geste à la fois, une pensée à la fois, une prière à la fois… une journée à la fois… et avec parfois un grain d’humour car le rire est thérapeutique.

Je me suis volontairement retirée du monde effréné ces dernières années. Écriture, formations de yoga, voyages ne sont que quelques activités sur lesquelles j’ai focusé mon attention et mon énergie. J’avais besoin de ces années d’introspection pour guérir mes blessures du passé. Ce faisant, je me suis libérée d’un bon nombre de dépendances : alcool, fêtes sans fin, relations toxiques, course effrénée contre la montre, distractions en tout genre.

Aujourd’hui, je suis en mesure de conserver mon énergie et mon attention à des projets, des causes qui sont alignées avec mes nouvelles valeurs, avec mon nouveau style de vie, qui est plutôt zen et solitaire, même si à l’occasion j’ai besoin d’un petit bain de foule. Mais les “foules” que je côtoie ont changé. Les spectacles en plein air est ce qui m’attire le plus. Je ne vais plus dans les bars, moi qui aimait tant les bars. Je n’ai rien contre les gens qui boivent, rassurez-vous, mais je peux vous dire que ma vie s’est totalement transformée pour le mieux depuis que je ne bois plus d’alcool. Je suis pleine d’énergie, je suis positive, mes pensées sont claires, je suis beaucoup plus créative. Je ne suis plus déprimée. Je n’ai plus de gueule de bois le lendemain. Je me réveille et je suis en paix avec moi-même et la vie. Je vais marcher dans la nature ou en ville. Quand je vais marcher en ville, je visite les commerces artistiques : les galeries d’art, les boutiques de souvenirs “made in Québec”, les petites librairies de quartier, les cafés sympas… bref, avant, quand j’allais marcher, j’étais attirée par les petits pubs sympa… maintenant, c’est les petits commerces artistiques sympas… Allez savoir pourquoi.

Pourquoi ? C’est simple : il me fallait arrêter de boire, c’est tout. C’était la vie, ou la mort.

J’ai choisi la vie. Et depuis, la vie me comble de petits bonheurs quotidiens presqu’inexplicables en mots. Ces petits bonheurs ne se traduisent pas en mots, mais en émotions. Mais j’essaierai quand même, au gré de mes publications, de vous les traduire en mots.

Le temps est venu pour moi de publier. De sortir de ma “caverne” et d’allez vers vous, chère lectrice, amie, cher lecteur, ami. Le monde a besoin d’amour, d’espoir, de réconfort et de compassion, et c’est ce que j’aspire à transmettre via mes écrits. J’espère que vous trouverez du plaisir à me lire, et surtout, j’espère que vous serez “contaminé” par ma vague d’espoir et de réconfort que je souhaite vous transmettre dès aujourd’hui par l’entremise de mon nouveau blogue “Eco-Traveling, Planet Healing”.

Le but de ce blogue (que j’ai créé à l’automne 2019 mais que je n’avais pas encore développé) est de parler des moyens que l’on peut prendre pour voyager tout en étant éco-responsable.

Évidemment, je m’adapte aujourd’hui à la situation planétaire actuelle, alors j’adapte dès maintenant, au jour le jour, le contenu de mes articles. Dans cet ordre d’idée, je veux partager l’idée que voyager, c’est aussi voyager par l’imaginaire, par l’introspection, par la pensée, et mon travail d’écriture me permet de “voyager” en pensées. Alors je vous transmets mes pensées via ce blogue, comme un voyage de moi à vous.

Le tourisme est en pause pour beaucoup de gens en ce moment, mais continuons à faire voyager nos pensées les plus hautes en terme de vibration afin d’aider nos familles, nos amis, nos collègues et chaque être humain à vivre plus sereinement cette période historique. Intériorisons-nous le temps d’une “quarantaine planétaire” afin de nous ajuster à ces temps de transformation. Soyez gentils avec les gens qui vous entourent, de même qu’avec tout ceux que vous rencontrez. Le temps est venu d’être solidaire et de s’entraider, non pas de penser uniquement à nos petits besoins individuels. En ce qui me concerne, je prends soin de moi afin d’être en bonne santé pour pouvoir poursuivre mon travail d’écriture, de guérison, d’évolution. Ce faisant, je suis en mesure d’écrire et de publier ces textes qui sont destinés à chacune, chacun d’entre vous pour le meilleur.

J’espère que ce texte traduit bien ma pensée et qu’il sera porteur d’inspiration pour chaque lectrice et chaque lecteur.

Je vous dis à bientôt pour un prochain texte (samedi le 14 mars, je l’espère).

Paix, Amour, Lumière, Espoir, Réconfort à vous tous.

Isabelle

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Isabelle Bussières

Diplômée en Journalisme, j'ai touché à tout: télé, radio, presse écrite. J'ai fait mon stage à Découverte (Radio-Canada). Par la suite, je me suis lancée...

Visiter le site web
Suivez Isabelle Bussieres sur les médias sociaux

Dernières publications de Isabelle Bussieres

Toutes les publications de Isabelle Bussieres

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !