Réflexion sur la vie

Citation La discipline

La discipline

La discipline est une rigueur et une force motrice pour pouvoir avancer vers sur ce qui nous ressemble. C’est  une manière de se dépasser et de garder les yeux braqués sur son but quel qu’il soit. L’effort nous fait peur parce qu’il fouette la paresse en nous ou cette envie de ne rien faire et de rester coincé dans sa zone de confort si douillette, car tout est bien  et il n’y a rien qui urge.

Réussir à aménager un petit espace quotidien pour établir une petite routine ou enraciner une nouvelle habitude dans sa vie, dans le but de travailler sur son intérieur ou sur ce qui l’anime nous procure un sentiment inégalable de force et de liberté, celles d’oser être soi-même.

Le meilleur, c’est de faire les choses en douceur. Le changement doit s’ancrer en petites doses dans tous les recoins de son être pour pouvoir l’apprécier et l’accueillir naturellement dans son monde.

Les débuts ne sont jamais faciles, cela est sûr. L’astuce, c’est d’être fort ou de faire semblant de l’être jusqu’à le devenir. Tomber ou lâcher des fois n’est jamais une fatalité. L’essentiel, c’est de se relever et de recommencer encore et encore, sans se décourager ou culpabiliser. La souplesse d’esprit et l’acceptation sont des bons compagnons quand on trébuche des fois ou quand on ressent si fort l’envie de revenir en arrière.

Alors autant agir pour mener une vie stricte ou rigide en apparence, mais pleine de lumière en fait, car  tous ses recoins nous ressemblent…

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!