Réflexion sur la vie

Citation La minute d’allocution de Jim Carrey qui pourrait changer votre vie

La minute d’allocution de Jim Carrey qui pourrait changer votre vie

Jim Carrey nous a encore fait part d’un peu de bon sens qui, pour peu que nous l’assimilions et le comprenions vraiment, pourrait changer nos vies. Bien sûr, dans la vidéo ci-dessous, il partage des informations qui lui viennent de tous ces grands auteurs et enseignants mais ce qui importe le plus est qu’il les vive.

Rien d’autre n’existera jamais en dehors de ce qui se passe ici.
-Jim Carrey

Tel est le discours qu’il a prononcé à l’occasion de la remise des diplômes de la promotion 2014 de la faculté de management Maharishi, à Fairfield dans l’Iowa. C’est court mais plus qu’éloquent.

Lorsque l’on réalise que tout ce qui nous reste est le moment présent, on se sent gagné par un profond sentiment de paix. On cesse brutalement de s’en faire pour toutes ces choses que nous présente le bavardage incessant de notre esprit et qui n’en font pas partie.

Aucun de ces instants n’est banal, alors n’oubliez pas de prêter attention à chacun d’eux. Ne vous laissez pas piéger par le passé, l’avenir, les peurs ou les craintes. Soyez présents, ici et maintenant, et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Vos passions sont les voies les plus importantes que vous puissiez suivre.

Ce n’est pas la première fois que Jim nous livre d’aussi étonnantes réflexions.

Transcription et traduction de la vidéo ci-dessus :

Vous pouvez passer votre vie entière comme un fantôme à imaginer, à vous inquiéter de la voie à suivre mais rien d’autre n’existera jamais en dehors de ce qui se passe ici, dans les décisions que nous prenons en cet instant même et qui sont basées soit sur l’amour ou sur la peur.

Nous sommes si nombreux à choisir notre voie par crainte en faisant passer cela pour du réalisme. Ce que nous voulons vraiment semble tellement hors d’atteinte et si ridicule à espérer que nous n’osons jamais demander à l’univers de nous l’accorder. Je veux dire que moi je suis la preuve vivante du contraire.

Mon père aurait pu être un grand comédien mais il ne croyait pas que ce soit possible pour lui. Il a donc joué la carte de la prudence et au lieu de cela, il s’est trouvé un emploi stable de comptable. Lorsque j’ai eu 12 ans, il a été licencié et notre famille a dû faire tout son possible pour survivre. 

J’ai beaucoup appris de mon paternel, notamment que l’on pouvait échouer à ce que l’on ne voulait pas faire. Alors pourquoi ne pas tenter votre chance avec ce que vous adorez faire ?

~ Jim Carrey, 2014

SOURCE : La minute d’allocution de Jim Carrey qui pourrait changer votre vie écrit par Joe Martino et traduit par EY@EL. Toute reproduction de cet article sans autorisation préalable de son auteur/traducteur* est strictement interdite

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!