La quantité d’amour

La quantité d’amour

Parfois, les personnes qu’on aime le plus nous semblent si difficiles à aimer et à se laisser aimer…

Chacun accepte de recevoir seulement la quantité d’amour qu’il croit mériter, et certains semblent être convaincus qu’ils en méritent bien peu. Ce sont ceux qui en ont le plus besoin.

C’est bien plus facile d’apprendre à aimer que d’apprendre à se laisser aimer, plus facile de donner que de recevoir, plus facile d’aider que de demander de l’aide. Et pourtant, il est impossible d’aimer vraiment si on n’accepte pas pleinement d’être aimé.

Bien sûr, il faut s’aimer d’abord. C’est le principe des vases communicants. Et nous, quelle quantité d’amour acceptons-nous de laisser entrer dans notre vie?

C’est un bon indice de ce que nous croyons mériter et de notre estime de nous-mêmes. Sommes-nous prêts pour plus?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Bonheur, Développement personnel, Relations amoureuses le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Diane Gagnon

Après avoir accompagné plus de 550 entreprises et coaché plus de 2000 personnes depuis 28 ans, je vise de plus en plus à partager à plus large échelle mon expertise et ma compréhension des comportements humains. Je me suis donnée deux missions dans ma vie : la première étant une...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Diane Gagnon