Atteindre nos objectifs

Citation L’approche tridimensionnelle vers le changement

L’approche tridimensionnelle vers le changement

Êtes-vous comme moi et cherchez-vous à changer? On sait ce que l’on veut. On connaît ce que l’on veut améliorer. On se fait une liste mentale de ce que nous aimerions devenir, de ce à quoi devrait ressembler notre vie, de ce que nous aimerions ressentir. Pourtant, si vous êtes comme moi, cette liste est vite laissée aux oubliettes et nous retombons facilement dans nos vieilles habitudes.

Je pense qu’il en est ainsi parce que les habitudes sont plus fortes que les désirs.

Nous agissons de la même manière depuis de nombreuses années. Notre inconscient porte ses vieilles chaussettes et son vieux bonnet. Même si elles sont inconfortables et laides, les vieilles habitudes sont ce que l’inconscient connaît. Il fait donc ombrage au moment présent, à la conscience et aux désirs sincères. Il ignore qui nous sommes véritablement au détriment de l’esprit qui réagit sous l’emprise d’une espèce de transe.

Nous agissons d’une certaine façon et répétons les mêmes choses depuis tellement d’années que tout ceci s’est imprégné dans notre inconscience qui reprend encore et encore le même chemin tous les jours.

Faisons-nous nos choix en fonction de ce que nous sommes vraiment ou agissons-nous de manière à ne pas perturber ce que nous faisons depuis si longtemps? Sommes-nous guidés par une compréhension sincère et réelle de ce qui attise la flamme en nous ou réagissons-nous en fonction de ce que nous avons lu dans les livres, certaines croyances ou notre « génétique » familiale? 

Il n’y a qu’une seule façon de se connaître : s’aventurer sur le chemin de l’évolution. La connaissance de soi ne survient pas dans l’ignorance du bruit que font nos conditionnements, mais dans l’action volontaire de faire taire la cacophonie de l’esprit. C’est une progression qui se fait intérieurement avec le temps et la pratique. Il faut s’examiner dans le silence et le calme intérieur.

Nous croyons souvent que nous évoluons à partir du cœur. Mais,  à vrai dire, nous le faisons que très rarement. Nous avons plutôt construit des murs autour de ce dernier voulant désespérément nous sentir en sécurité. Nous avons dressé ses cloisons en réponse aux souffrances et la négligence de ceux qui devaient prendre soin de nous. Pour ainsi dire, nous ne nous sommes jamais abandonnés complètement dans les relations que nous avons avec nous-mêmes et les autres de peur d’être déçus ou blessés. Alors, on se retient. On a peu reçu, alors on se donne peu à soi-même croyant qu’on ne peut « être » autre chose que ce que l’on croit « être » : peu.

Développer une profonde connaissance de soi dans le présent est la chose la plus difficile qui soit. Pourtant, c’est la seule manière de faire manifester ses désirs.

De quelle manière pouvons-nous développer cette force du moment présent? De 3 manières. Ces 3 méthodes sont les joyaux que j’utilise moi-même dans ma vie pour grandir.

L’approche tridimensionnelle

La sagesse, le « chemin », la communauté.

 1) La sagesse : La connaissance ultime de soi provient de soi. Votre perfection innée, votre éveil, votre connaissance de soi doivent se raffiner. Nous pouvons tous atteindre cet état de « divination ». Toutefois, sans se commettre pleinement au développement de cet état, les résultats n’arriveront pas d’eux-mêmes. Il faut sincèrement impliquer le cœur tous les jours dans la réalisation de soi.

2) Le chemin : Étrangement, nous avons appris à prendre le chemin qui mène à l’extérieur de la maison (soi). On nous a montré à aller vers tout ce qui est extérieur à nous. Mais, ce n’est qu’en empruntant le chemin vers la maison, le chemin qui nous dirige vers le centre du cœur que nous arrivons à nous connaître et à développer une relation sincère et honnête avec nous-mêmes. Le chemin vers le cœur est le chemin de la vérité, l’endroit où toutes les connaissances nous attendent, la place où le bien-être et l’amour de soi prennent naissance. Mon chemin est la méditation. Le vôtre pourrait être différent.

3) La communauté : Il faut trouver notre puissance intérieure dans l’appui de gens qui offrent eux aussi leur cœur et leur tendresse dans ce monde. En s’entourant de gens comme nous, il est plus facile d’avancer et de poursuivre sur une route qui semble avoir été délaissée par une grande majorité. Nous ne nous sentons plus seuls. On se reconnaît dorénavant dans une communauté de gens qui désirent la même chose que nous.

Commencez votre chemin, en apprenant. Ensuite, recueillez-vous et joignez un groupe où vous sentirez l’appui des autres et où vous ressentirez un sentiment de bien-être.

Suivez-moi sur mon site http://sandralacombe.com

 

Accueil

par Sandra Lacombe

Mon travail est dédié aux adultes de parents immatures, à l’abus émotionnel et à la négligence émotionnelle subie dans l’enfance. Lorsqu’on vous a montré que...

Visiter le site web
Suivez Sandra Lacombe sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Sandra Lacombe

Se chicaner en couple est sain

Ces couples qui ne se chicanent jamais!

J’ai été inspiré à faire cette capsule vidéo suite à un commentaire où l’un disait que son ami, ...
Comment éviter l’abus émotionnel ?

5 signes d’abus émotionnel

L’abus émotionnel n’est pas si rare. En fait, puisqu’il ne laisse pas de marque et qu’il est normalisé ...
Le manque d'attachement de l'enfant devenu adulte

Un parent détaché dans votre enfance?

L’attachement de l’enfant Si vous êtes aujourd’hui un adulte et que vous pensez souffrir des conséquences du manque d’attachement ...
Parent narcissique grandiose

Parent Narcissique : type grandiose

Je débute une série de capsules sur le narcissisme dans le but de démystifier tous les types de ...
Parent narcissique de type vulnérable

Parent narcissique de type vulnérable

Je débute une série de capsules sur le narcissisme dans le but de démystifier tous les types de ...
Toutes les publications de Sandra Lacombe

Top articles du mois

Être vrai dès le début d'une relation
par Simplement Francis

Soyez vrai dès le départ car tout finit par se savoir

Nous vivons dans un monde saturé d’informations, de faux-semblants et de masques sociaux. À une époque où tout ...
Rire de soi-même est un signe de confiance en soi
par Simplement Francis

Chanter faux au karaoké pourrait être la clé de votre confiance en vous

Alors, vous êtes assis là, peut-être en train de siroter une tasse de café ou de défiler sans ...

Vous aimerez aussi

Bilans et objectifs du nouvel an
par Simplement Francis

La raison pour laquelle les bilans et nouveaux objectifs du nouvel an ne fonctionnent pas

Imaginez-vous à la veille d’une nouvelle année, réfléchissant sur l’année écoulée et celle à venir. Vous vous demandez ...
7 leçons de vie à se souvenir
par Simplement Francis

7 leçons que l’on apprend trop tard dans la vie

Chaque seconde qui passe est une opportunité, une chance de pivoter, d’apprendre, de grandir. Et pourtant, nous sommes ...
Comment être plus fort émotionnellement ?
par Simplement Francis

Entraine ton esprit à être plus fort que tes émotions

Tu te sens parfois submergé par tes émotions? Comme si chaque déception, chaque échec, chaque critique te faisait ...
Le courage de réinventer sa vie
par Simplement Francis

Ne sois pas effrayé de réinventer ta vie

Tu te lèves le matin, tu te regardes dans le miroir, et qu’est-ce que tu vois? La même ...
Ce que les autres pensent de vous ne vous appartient pas
par Simplement Francis

Vous n’êtes pas responsable de la version de vous qui existent dans l’esprit des autres

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’opinion des autres sur vous semble parfois si décalée de la réalité? Pourquoi, ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici