Citation Le bonheur est un voyage, et non une destination.

Le bonheur est un voyage, et non une destination.

A l’interminable question du bonheur, nous l’associons très souvent à un but, ou une conquête future qui nous garantirait un état de bien-être et de satisfaction absolue. Mais alors, lorsqu’on se rend compte que la distance entre la réussite sociale et le bonheur est parfois bien plus grande qu’on ne l’imagine, on se demande bien ce qui fait réellement le bonheur d’un individu.

Se poser la bonne question : Quelle est ma place dans ce monde ?

La question n’est pas de savoir ce qui nous rend heureux. Car, la vie étant faite de moments difficiles qu’on ne peut éviter, on ne se sentira jamais heureux à 100%.

Je crois fermement, qu’on a tous une place ici-bas, et que personne n’est ici par hasard (ça reste mon point de vu).

Nous sommes tous différents, aussi bien par nos croyances, que par nos aspirations profondes. Mais ce qui nous unit en tant qu’êtres humains, est cette quête permanente de bonheur à laquelle nous sommes voués toute notre vie. Nous tentons de le satisfaire par tous les plaisirs qui puissent exister, dans cette société de consommation : S’acheter la nouvelle ROLEX, le dernier parfum… Car c’est  ce que nous font croire les médias ‘‘ Consommer nous rend plus heureux’’. Alors, on passe parfois toute une vie dans une quête qui n’aura abouti nulle part.

Trouver sa place ici-bas, demande de la volonté et de l’effort. Vous allez devoir traverser des moments où votre vie n’aura vraiment plus de sens, car il faut parfois se perdre pour enfin se retrouver.

Mais, comment se retrouver dans un monde où on nous associe a des choix qui ne sont pas les nôtres ?

Trouver sa voie, reviens à se connaitre tout d’abord. Savoir ce qui nous rend différent des autres, ce qui nous fait vibrer… et une fois qu’on l’a  trouvé, foncer !

Vivre dans l’instant présent

C’est dans cette phrase que le mot ‘‘Bonheur’’ prend tout son sens. Savoir vivre dans l’instant présent, c’est apprendre à embrasser à la fois les plaisirs et les douleurs qui nous arrivent à un moment donné. Facile à dire, mais, pas toujours évident, car nous sommes de nature à éviter la douleur.

Mais le ‘‘bonheur parfait’’ est une illusion, même lorsqu’on a enfin trouvé sa raison d’être. Car il est plus difficile  de se créer soi-même un chemin, que de suivre celui qu’on vous aura choisi.

Vivre dans l’instant présent, c’est faire la paix avec son passé et arrêter de craindre ce qui pourrait nous arriver dans le futur.

C’est éprouver de la gratitude au quotidien pour ce que vous possédez déjà, tout en vous battant pour réaliser vos rêves.

Au final ce qui nous rend vraiment heureux, n’est rien d’autre qu’un état d’esprit dans lequel nous décidons de l’être, peu importe notre situation. Et lorsque vous allez au travers de votre vie avec une attitude positive face à tout ce qu’elle vous réserve, la vie devient un océan de bonheur !

Ps: Pour aller plus loin, découvrez également

Amicalement, Armand

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : https://psycho-positifs.com/bonheur-voyage-non-destination/