Bonheur

Citation Les 4 raisons pourquoi je ne suis pas heureuse!

Les 4 raisons pourquoi je ne suis pas heureuse!

Vous arrive-t-il à vous aussi de vous plaindre?  De ne pas ressentir joie et bonheur comme vous vous y attendiez?

Pourquoi je ne suis pas heureuse

  1. Je ne suis pas heureuse parce que j’ai beau mettre de l’Intention dans tout ce que je rêve, dis et fais, les choses ne se concrétisent pas comme je le voudrais!
  1. Je ne suis pas heureuse parce que je vieillis et que mon corps n’est plus ce qu’il était.
  1. Je ne suis pas heureuse parce que je ne peux plus charmer en faisant les beaux yeux seulement.
  1. Je ne suis pas heureuse parce que je travaille énormément.

Mais voici pourquoi je suis MÉGA heureuse

  1. Je suis méga heureuse parce que ce qui m’arrive c’est le témoignage de l’univers qui conspire en ma faveur et me donne ce dont j’ai réellement besoin!
  1. Je suis méga heureuse parce que mon corps vieillis et que j’ai travaillé beaucoup et sourit beaucoup pour chaque ride que j’ai!
  1. Je suis méga heureuse parce qu’enfin je peux charmer avec mon intelligence, mon sens de l’humour et ma vivacité d’esprit!
  1. Je suis méga heureuse par ce que j’aime ce que je fais et je n’ai même pas l’Impression de travailler!

Embrasser ses différences

Tout est une question de perceptions! Voir la vie du bon côté s’apprend et se pratique. Bien rapidement, on vient à rire de nos petits défauts de fabrication et on les voit comme des différences qui font de nous des êtres uniques.

Vous n’êtes pas heureux, soyez MÉGA heureux et savourez la vie pleinement. Là est notre devoir à tous. Vivre cette expérience de vivre dans la joie d’apprendre et dans la joie d’être, qui nous sommes.

Honorer qui nous sommes

Toutefois, rien ne nous empêche de toujours tout faire pour nous améliorer. Prenez mon corps par exemple, il n’est peut-être plus ce qu’il était à 30 ans, à 20 ans, mais rien ne m’empêche de décider d’en prendre soin à 45 ans! Il n’est jamais trop tard pour honorer son véhicule. Cette enveloppe charnelle qui doit d’abord être appréciée par nous et pour nous afin que les autres nous trouvent également beaux… parce que soyons honnêtes, nous aimons bien qu’on nous trouve beaux!

La reconnaissance des autres

C’est ainsi parce que nous avons tous besoin d’amour. C’est légitime puisque nous vivons tous les uns avec les autres. Inconsciemment, nous pensons donc existe seulement dans le regard des autres. Mais le plus beau regard et le plus important est celui que nous portons sur nous-mêmes. Ce regard-là fera en sorte de changer la donne. À se trouver beaux et à s’aimer pour qui nous sommes, les autres en font autant pour nous. Donnons-nous donc cette reconnaissance tant attendue des autres!

Se réaliser pleinement

Il en va de même pour tout ce qui touche le travail. Faisons en sorte d’évoluer dans un environnement qui nous sied bien. Un environnement professionnel où nous avons le sentiment de nous réaliser pleinement, enfin. Et si nous ne sommes pas prêts à faire le grand saut en changeant de boulot, valorisons-nous autrement! Il y a tant de choses possibles à faire afin de goûter à ce genre de fierté!

En conclusion, soyons nous-mêmes

N’allez pas croire que vous retrouverez tout ça en imitant les voisins. Non! Restez vous-mêmes et trouvez votre voie. Elle est peut-être moins bien cachée que vous ne le pensez!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Josée Durocher

Thérapeute spécialisée en relations d'aides, auteure du livre "Exprimer, accepter, pardonner... trois étapes pour le BIEN-ÊTRE", blogueuse et rédactrice indépendante à temps complet, Josée Durocher...

Visiter le site web
Suivez Josée Durocher sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2374 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !