Articles » Bonheur

Citation Les 5 trucs gratuits qui garantiront que 2016 sera ta plus belle année à vie! (Le #3 est vital)

Les 5 trucs gratuits qui garantiront que 2016 sera ta plus belle année à vie! (Le #3 est vital)

#1 : Seulement 3 choix, le reste est complètement fou :

Tu fais face à un problème? Tu n’aimes pas ta situation actuelle? Tu as 3 choix, seulement 3 : « Accepte la situation, change la situation, quitte la situation ». Est-ce que le stress est un des choix? NON! Est-ce que la peur, le doute et l’anxiété sont dans les choix? NON! Un problème, par définition, est une situation ne correspondant pas aux attentes que l’on s’en fait. Ce serait donc logique de dire que lorsque tu rencontres une situation de ce type, tu te demandes, est-ce que je peux changer mon attitude et ma perception du problème pour en venir à l’accepter? Si la réponse est non, passe à la prochaine question, puis-je changer la situation pour la rendre convenable et conforme à mes attentes? Si la réponse est encore non, alors, tu l’auras deviné, bien que parfois difficile, il te reste le choix de partir. Parfois on dit que la force réside dans le fait de tenir bon. Je crois pour ma part que souvent, la force réside dans le fait d’être capable de s’en aller. C’est difficile de se dire, ça y est, j’ai atteint ma limite, je quitte, je n’accepte plus la situation et j’ai tout essayé pour la changer, surtout lorsque l’amour est impliqué. Je suis sûr que tu l’as déjà vécu.

En 2016, lorsque tu feras face à un problème, pose-toi toujours ces 3 questions et ainsi, peu importe le choix que tu feras, même s’il est difficile, tu auras au moins réussi à triompher de la situation.

#2 : Attitude et confiance :

L’importance de faire preuve de maîtrise de soi est capitale. Comment espérer avoir de meilleures notes, un meilleur emploi ou une meilleure relation si on ne ressent même pas qu’on le mérite? Qui a envie de donner une promotion à un employé qui n’a pas l’air de vouloir être au travail? Quelle personne exceptionnelle aurait envie de sortir avec quelqu’un qui ne dégage pas le bonheur et la paix intérieure? Le point est clair, comme le disait Henri Ford : « Celui qui dit qu’il peut, et celui qui dit qu’il ne peut pas, ont tous les deux raison ». Les évènements de la vie ne sont pas tous sous notre contrôle, c’est un fait. MAIS, les gens positifs finissent par trouver du positif, et les gens négatifs finissent par trouver du négatif, et ce, dans chaque situation. Comment expliquer que certaines personnes sont beaucoup plus heureuses que nous avec beaucoup moins et que certains adolescents fortunés se suicident parce qu’ils n’ont pas reçu la fameuse BMW qu’ils attendaient pour leur anniversaire? TOUT est une question de perception, et tes perceptions sont TON choix! Les choses risquent de bien aller ou de mal aller, les deux options sont possibles. Alors s’il te plait, peux-tu bien me dire POURQUOI choisirais-tu de t’attendre au pire? Quelqu’un avec une attitude négative et un manque de confiance en soi augmentera considérablement ses chances d’échecs et de manquer de belles opportunités. Les gens sains, les gens qui ont du succès, les gens heureux, n’accepteront pas dans leur vie des personnes défaitistes, négatives et pessimistes, ils voudront s’entourer de gens bons, courageux, fiers, forts, positifs et confiants! En CHOISISSANT de devenir cette personne, tu ouvres les portes à tout ce qui est bon en ce monde. Tu affiches une grosse pancarte sur ton front avec la phrase suivante : « Oui, je suis prêt pour le meilleur de ce que la vie peut offrir ».

En 2016, lorsque tu seras dans le doute, dis-toi toujours que rien n’arrive pour rien. Soit tu apprends, soit tu gagnes, tu ne perds JAMAIS! Quoi qu’il arrive, un jour ou l’autre, tu vas réussir, tu le sais maintenant!

#3 : C’est de TA faute :

La responsabilisation est une des étapes les plus importantes vers ton succès en 2016 sinon LA plus importante. Si tu es âgé de plus de 18 ans, TU es responsable de ton succès. Si en 2014 ton emploi n’était pas à la hauteur de tes attentes, si tu n’étais pas satisfait de ton corps, si ta relation avec ton conjoint n’était pas conforme à tes idéaux, si tu avais l’impression de plafonner et que tu n’étais pas en paix avec la personne que tu es, c’est pour une (ou plusieurs) raisons que tu ignores peut-être. MAIS, ce que tu sais sûrement, c’est qu’aussi difficile que cela puisse être, le fait d’admettre que TU ES RESPONSABLE de tes malheurs est le meilleur moyen que tu pourras trouver pour reprendre le contrôle sur ta vie. C’est vrai. Si tu critiques le gouvernement, ton patron, ta copine, le système, ou peu importe quel facteur externe pour ce qui t’éloigne de ta vie de rêve, en quoi est-ce que ta situation va changer? RIEN ne va se produire si tu restes assis à attendre que les choses changent, à attendre la main qui te sortira du trou, à attendre la promotion qui te permettra de mieux vivre. À partir du moment où tu commences à assumer pleinement ta responsabilité face à ta vie, non seulement tu t’exposes à beaucoup plus de souffrance, car OUI c’est dur d’admettre qu’on est dans le tort, mais c’est seulement temporaire! C’est en l’admettant que tu te redonnes le pouvoir ultime de changer ce qui doit l’être et de faire le nécessaire pour obtenir la vie de tes rêves. Si tu veux avoir ce que seulement 5% de la population a, c’est tout à fait logique de devoir faire ce que seulement 5% de la population a le courage de faire. As-tu le courage de prendre tes responsabilités?

En 2016, demande-toi toujours, comment aurais-je pu changer cette situation? Qu’est-ce que j’aurais pu penser, dire, faire ou percevoir différemment ? Deviens responsable et ainsi, reprends enfin le pouvoir sur ta vie!

#4 : Plante le bonheur :

On récolte ce que l’on sème, c’est une loi universelle. Je considère comme semer le fait de donner! Serais-tu surpris de voir pousser des pommes dans un pommier? Bien sûr que non! Alors en quoi serait surprenant le fait de récolter de l’argent si tu donnes de l’argent. De récolter des faveurs si tu offres des faveurs. De recevoir du temps si tu donnes du temps. C’est aussi simple que ça! Plus tu seras dédié à aider les autres et à donner le meilleur de toi, plus les gens voudront t’aider et te donner le meilleur d’eux-mêmes! Aie confiance en cette règle, elle changera ta vie ET celle de ceux qui croiseront ton chemin!

En 2016, dès que tu en auras l’occasion, tente de rendre meilleure la vie des autres, je te garantis que cette simple habitude dans ton quotidien a le pouvoir de changer le monde, mais surtout TON monde!

#5 : Apprends des meilleurs :

Notre espèce marche sur cette terre depuis des millénaires. Partant de ce constat, je serais confiant d’affirmer que peu importe le problème que tu as, peu importe les résultats que tu veux obtenir, peu importe le rêve qui habite ton esprit, quelqu’un, quelque part, est déjà passé par là. Le monde est littéralement rempli de sources de connaissances. Les livres, Internet, les vidéos, les témoignages de grands hommes et de grandes femmes ayant laissé leur trace dans l’histoire. Pourquoi perdrais-tu des années à tenter de trouver par toi-même les clés du succès alors que d’autres ont déjà passé par là? Dois-tu inventer le moteur chaque fois que tu conduis une auto? Vois-tu où je veux en venir? Désolé du terme, mais ce serait simplement NIAISEUX de tenter de mener une bataille tout seul alors que tu peux trouver PARTOUT les ressources et les personnes pouvant te venir en aide afin de surmonter N’IMPORTE QUEL PROBLÈME et afin d’accomplir N’IMPORTE QUEL RÊVE!

En 2016, ta vie sera complètement transformée pour la simple raison qu’en t’entourant des meilleurs, en apprenant des meilleurs et en agissant comme les meilleurs, tu n’auras d’autres choix que de devenir meilleur! Tu es à deux pas du succès! Agiras-tu maintenant?

En conclusion, certaines personnes liront cet article comme on lit un journal, le refermant ensuite pour reprendre leur vie telle qu’elle était. Alors que certaines personnes saisiront cette opportunité et feront de ce jour, le premier jour de la plus belle année de leur vie.

Quelle douleur choisiras-tu? Celle de la discipline? Ou celle des regrets…

On s’en reparle dans un an!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!