Citation Les choses sont souvent difficiles avant de devenir faciles

Les choses sont souvent difficiles avant de devenir faciles

Ce qui nous empêche souvent de nous lancer dans la vie, c’est que lorsque nous regardons les efforts et les sacrifices que nous aurons à faire pour obtenir ce que nous désirons, nous avons souvent envie de baisser les bras.  Nous nous disons que la marche est trop haute, que nous n’y arriverons pas alors nous préférons immédiatement abandonner.

Il est vrai que peu de choses sont obtenues en faisant très peu d’efforts, tout comme il est aussi légitime pour chacun de nous de ne pas avoir envie de nous casser la tête ou de chambouler notre horaire ou notre mode de vie afin d’accéder à de nouvelles conditions.

Même si certains aiment cataloguer les gens « moins ambitieux » de paresseux ou de sans colonne vertébrale, il reste que c’est dans la nature humaine de nous éloigner de tout ce qui est inconfortable et désagréable.  En réalité, c’est même normal de les éviter.

Toutefois, comme il est aussi vrai qu’on n’a rien sans rien, nous devons nous rappeler ceci :  Les choses sont souvent difficiles avant de devenir faciles.  Cela signifie qu’il faut parfois passer par des heures, des jours et même des semaines de malaise pour pouvoir récolter un peu de bien-être.

En fait, la plupart de nos buts peuvent être acquis à force de discipline et de constance car ce sont là les éléments qui finissent par créer les nouvelles habitudes.  D’ailleurs, nous le faisons très bien sans nous en apercevoir lorsqu’il s’agit d’intégrer de nouveaux comportements qui ne sont pas nécessairement constructifs.  Car, oui, il est toujours plus facile de développer de mauvaises que de bonnes habitudes!  Pourquoi?  Probablement parce que notre cerveau y voit moins de résistance puisque cela répond à notre tendance naturelle qui est de ne pas bien prendre soin de nous.

Pour arriver à persévérer, nous devons souhaiter ardemment tous les changements positifs que les nouvelles conditions apporteront dans notre vie et mettre notre focus à 100 % sur le bien-être que cela va nous procurer.

Jackie B. Hamilton

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".