Bonheur

Citation L’hygiène de vie pour gérer le stress

L’hygiène de vie pour gérer le stress

Le stress un des fléaux des temps modernes. Il existe de nombreux outils pour vous aider. Je vous partage un outil qui est facile à mettre en place et qui en quelques jours peut réduire votre stress. Il est à la portée de tous :

Pourquoi une bonne hygiène de vie ?

Le corps physique est votre maison. Il vous permet de sauter, faire l’amour, danser, crier, pleurer, être heureux, faire du sport, être debout, marcher, étudier, avoir des enfants et être en vie. L’hygiène de vie comporte plusieurs facettes et aide votre enveloppe corporelle à se maintenir à flot pour vivre à 100% la belle aventure de la vie.

Une bonne alimentation

‟ Que ton aliment soit ton médicament ” disait Hipocrate. Ce n’est pas nouveau. Manger des aliments qui apportent de l’énergie et avoir une alimentation équilibrée aide votre corps à garder la forme et à vos organes de ne pas manquer d’énergie.

                                                                                      

Voici une liste de liens qui peuvent vous aider :

                                                                                      

Et pourquoi ne pas aller voir un ou une nutritionniste afin de voir quels sont les aliments dont votre système a besoin et ceux qu’il digère bien ?

Une activité physique

Courir, marcher, aller à la salle d’entraînement, nager ou pratiquer un sport va vous permettre d’évacuer votre stress. C’est le temps d’essayer de nouvelles activités. Je me suis mise récemment au Qi-Gong et j’adore !

Le sommeil

Nous surestimons les bénéfices d’un bon sommeil. De nombreuses études prouvent qu’un bon sommeil agit sur la performance. Il permet de mieux réfléchir, donne la possibilité de prendre des décisions posées et augmente la capacité de se centrer.

Voici quelques liens pouvant vous aider à évaluer votre sommeil. Si vous avez de réels problèmes, peut-être que consulter un spécialiste du sommeil peut vous être utile.

                                                                                      

                                                                                      

N’oubliez pas que l’important c’est le chemin. Ayez du plaisir dans cette mise en place d’hygiène de vie, sinon vous laisserez vite tomber. Testez et voyez les effets que ça a sur vous. Lorsque vous verrez de bons effets, vous ne voudrez plus faire autrement.

Crédit photo : iStock

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!