8 liens karmiques que nous avons avec les personnes qui nous entourent

Citation 8 liens karmiques que nous avons avec les personnes qui nous entourent

8 liens karmiques que nous avons avec les personnes qui nous entourent

J’ai eu envie de vous faire cet article sur les 8 liens karmiques, car dernièrement j’ai eu une inscription sur la formation « Apprendre à utiliser son pendule ». Le jour J, je vais ouvrir à Pauline, que je n’avais jamais vu et pourtant, immédiatement aussi bien elle que moi, avons eue l’impression de nous reconnaître et si je puis dire le courant est super bien passé, et lors de la formation, on a découvert que dans les 2 dernières vies nous étions sœurs.


📌 À lire aussi : Comment reconnaitre les signes d’une relation karmique ?


Comment le Karma nous relie-t-il les uns aux autres ?

Oui, les relations karmiques ne concernent pas uniquement les relations amoureuses, mais aussi bien nos enfants, nos proches, les conjoints, les parents, les amis ou les voisins. Toute rencontre dans notre vie est karmique avec une raison dans chacune de ces rencontres. Chacune pose son empreinte sur votre destin.

La loi des Liens Karmiques

Toutes les rencontres de la vie sont divisées en neuf catégories selon le degré d’influence sur notre vie actuels par ces liens karmiques :

  • Nos enfants, ce sont les personnes les plus proches et les plus importantes pour notre karma dans cette vie;
  • Nos proches;
  • Nos conjoints;
  • Parents, Frères et Sœurs;
  • Voisins;
  • Amis;
  • Collègues;
  • Connaissances;
  • Passants aléatoires.

Une connexion karmique étroite signifie que nous nous sommes rencontrés plus d’une fois dans nos incarnations passées, que nous étions dans des relations étroites et, peut-être, que nous étions à blâmer pour quelque chose devant la personne ou lui devant nous.

Peut-être avons-nous causé de grands malheurs pour lui dans le passé, et maintenant nous devons régler ces dettes karmiques.

Plus la distance de la connexion karmique est grande, moins nous nous sommes rencontrés et avons eu de contacts énergétiques dans le passé, et moins il y en aura dans notre vie actuelle.


📌 À lire aussi : Flammes Jumelles – Une évolution des Ames


Commençons par la catégorie la plus éloignée qui nous affecte le plus faiblement ; elle comprend les personnes avec lesquelles nous avons les connexions karmiques les plus minimes.

Les Passants

L’interaction avec un passant est un indicateur de notre attitude bienveillante envers le monde. Par exemple, si vous souhaitez venir en aide à cette personne, même si vous ne la connaissez pas du tout, ou si vous souhaitez lui acheter quelque chose, écoutez votre cœur.

Les Connaissances

Ce sont des personnes que nous pouvons rencontrer souvent ou pas très souvent, dans la vie. On ne peut pas les mettre dans la catégorie des amis, car on ne ressent pas beaucoup d’intimité avec eux.

En général, nous ne les connaissons pas assez bien pour comprendre ce qu’ils sont pour nous, sauf qu’ils ne sont que des connaissances.

Ce sont, des voisins, un coiffeur régulier, le facteur, des professeurs d’école de nos enfants et des parents d’amis d’école de nos enfants.  Cette catégorie est la plus étendue de notre vie.

L’interaction énergétique avec la catégorie des connaissances est très diverse.
Nous pouvons percevoir les connaissances comme des personnes très agréables, être spirituellement unis avec elles, et nous pouvons même percevoir certaines d’entre elles comme positives pour nous.

En fonction de cela, nous construisons notre relation avec ces personnes.

Collègues de travail

Les gens qui sont connectés avec nous dans le travail sont Karmiquement plus proches que de simples connaissances. Mais ils ne doivent jamais être confondus avec des amis. L’interaction avec des collègues ne peut avoir lieu que sur un échange équivalent.

Par exemple, on va prendre la Directrice d’un magasin de chaussures, qui « par amitié » engage la fille d’un copain d’école.  Par une succession d’évènement, la jeune fille est la cause d’énormes problèmes. La Directrice du magasin se retrouve pratiquement au tribunal.

Tout le monde est choqué. Son copain d’école devient un ennemi détesté. La leçon est que le plus souvent possible, les relations professionnelles, ne doivent être établies que sur une base professionnelle. Mais la Directrice du magasin, n’a pas bien compris la leçon, car la conclusion qu’elle a tirée de cette histoire est « ne faites pas de bien aux gens ».

Amis

La catégorie karmique des amis, sont des personnes proches et chères. Les relations avec eux se construisent d’une manière complètement différente. Dans les trois catégories précédentes, les relations ont été construites sur la base d’échanges mutuellement avantageux.  La relation karmique des amis implique un soutien désintéressé, une aide sans égard à ce que vous obtenez en retour.

Pourquoi le destin nous rassemble-t-il ? Pourquoi, en rencontrant une personne parmi des milliers de personnes, nous ressentons tout à coup la parenté de nos âmes ?

Parce que cette relation existe vraiment. Nous ne nous souvenons pas et ne comprenons pas toujours cela, mais nous avons toujours le sentiment de nous connaître. Nous nous comprenons, nous pensons de la même manière, nous avons les mêmes valeurs de vie. Nous sommes cosmiquement d’un même lien karmique.

Toutefois, Il y a une vérité ancienne : Il vaut mieux se laisser tromper par des amis que de ne pas leur faire confiance toute sa vie. Si vos amis vous ont trompé, eh bien, vous vous êtes trompé et vous avez confondu les mauvaises personnes avec vos amis.

Apprenez à distinguer les catégories karmiques !

Les proches

Nous sommes venus dans ce monde, selon des Lois Cosmiques, qu’il ne nous est pas donné de comprendre pleinement.  En fait, nous « purifions » notre karma.

Autrement dit, nous sommes dans cette vie entre autre pour résoudre les problèmes de notre famille, d’aider les proches, d’accumuler l’énergie positive du clan, en libérant les générations suivantes des maladies de naissance et des problèmes karmiques.

La famille avec laquelle nous sommes venus interagit avec nous de différentes manières. Le clan protège de l’adversité, aide sur le chemin de la vie, dirige et donne de la force dans les moments difficiles. Ces racines doivent être préservées, transmises par héritage, multipliant les traditions.

En surmontant les problèmes transgénérationnels et parfois les malédictions. Ainsi, l’âme se renforce et nettoie vos racines.

Malheureusement, certains, jouent avec les sentiments de la famille et sont prêts à détruire moralement leurs proches et à ne même pas avoir le sentiment qu’ils ont mal agi.  Ce sont des « vampires » énergétiques, le mieux est de les éviter.

Un échange d’énergie équivalent est rarement possible avec des proches. Soyons-nous, utilisons leurs énergies, soit nous leur donnons la nôtre.

Les parents, les frères, les sœurs

La relation que vous développez avec vos proches est l’indicateur le plus frappant de votre attitude à l’égard du karma ancestral.  S’il y a plusieurs enfants dans la famille, alors chacun d’eux peut avoir sa propre relation avec la famille et, par conséquent, son propre indicateur de connexion avec le karma du clan.

Souvent, l’un des enfants peut être le plein porteur du karma du père et l’autre ; le karma de la mère, et le troisième reste exempt de ces dettes.

Un entrelacement beaucoup plus complexe des lignées familiales karmiques entre frères et sœurs est également possible.  Deux filles peuvent porter le karma de la mère et le père transmet la pure lignée génétique à son petit-fils.

Le frère et la sœur héritent des problèmes de leur père et la mère transmet ses talents créatifs à son petit-fils.  Il y a autant d’options qu’il y a de familles dans ce monde.

Une relation favorable entre frères et sœurs, désintéressés et bienveillants, est un grand cadeau du destin et un soutien inestimable accordé par l’Univers. Mais si la relation se développe mal, nous n’oublierons pas que ce sont nos frères et sœurs et que nous nous sommes choisis là-haut.

Et quoi qu’il arrive, nous devons humblement accepter ce qui nous est donné. Soyons un soutien raisonnable pour nos êtres chers, c’est notre karma. L’équilibre se fait par ce que nous leur devons Karmiquement et que nous leur rendons maintenant.

Si un frère alcoolique demande de l’argent pour boire, notre devoir n’est pas de lui donner tout ce que nous avons, mais de tout faire pour l’aider à sortir de cette addiction.
Cependant, pas contre sa volonté.

Tout ce qui est fait contre la volonté d’une personne est fait pour le mal. En travaillant sur le karma, nous libérons la voie karmique de nos enfants et petits-enfants.

Les conjoints

Les mariages se font là-haut avant notre arrivée sur terre. Les conjoints sont des personnes qui doivent construire leur destin ensemble. La dépendance karmique vis-à-vis d’un conjoint est bien plus que la dépendance vis-à-vis des parents.

L’échec du mariage est souvent beaucoup plus difficile qu’une enfance « difficile ».
Tout le monde ne parvient pas à trouver la force de tout recommencer, parfois déjà à un âge avancé.

Vous avez choisi une personne comme conjoint, et maintenant il (ou elle) ne vous convient absolument plus. Il s’avère qu’il ou elle vous correspondait à ce moment-là !

Vous devez maintenant comprendre pourquoi le destin vous a réuni.  Et voir, ce que cette relation vous a enseignée.

La relation énergétique entre les époux ne connaît pas de frontières. Il est presque impossible de « fermer » un conjoint.  Le karma des deux grandit ensemble et devient commun.

L’énergie d’un couple marié harmonieux est si grande qu’ils sont pratiquement invulnérables.
Les influences étrangères et disharmonieuses ne peuvent s’introduire que pendant un certain temps, l’énergie des deux détruit tout le négatif.

Le mariage est un test de la capacité d’aimer et de faire preuve d’empathie, la capacité d’accepter le point de vue de quelqu’un d’autre, de l’écouter, malgré toute différence de point de vue.

Votre âme gagne si vous servez avec diligence et altruisme, avec humilité et amour pour une personne. Mais si le mariage peut être un karma complexe, l’amour est toujours le bonheur, et il est donné comme une récompense, apparemment, pour un bon travail hors de ses dettes karmiques, il doit être chéri comme un cadeau inestimable.

Si le véritable amour s’avère ne pas être réciproque, il nous donne des états d’âme encore plus élevés, lorsque nous pouvons souhaiter le bonheur à quelqu’un d’autre, à celui ou celle qu’elle aime ou qu’il aime.

Enfants

Le principal devoir karmique d’une personne vivant sur Terre est le devoir envers un enfant.
Les concepts de Paix, Bien et Mal sont généralement assimilés lors de l’éducation parentale.

Ce que je peux vous dire, c’est que seule l’énergie infinie de l’Amour aide l’âme dans son travail difficile. La tâche est de comprendre, dans les moments de communication, ce qui se passe, ce qui est permis et ce qui est inacceptable.

J’espère que ce partage vous a plu ?

Pour aller plus loin : 

J’ai créé une magnifique page Facebook pour Divinaroma. Abonnez-vous et partagez aux personnes de votre entourage les conseils qui résonnent le plus pour vous.

Si vous désirez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter : contact@divinaroma.fr

Belle journée à Tous

Inès

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2558 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !