L’intention et ses deux pôles

« Vous devez apprendre à choisir vos pensées de la même manière que vous choisissez vos vêtements chaque matin. Voilà un pouvoir que vous pouvez cultiver! » Tirée du film « Mange, prie, aime »

Pour mieux comprendre la notion du pouvoir de l’intention, vous devez savoir que l’intention devient magnétique lorsque vous utilisez un pôle positif et un pôle négatif, soit la lumière et l’ombre. Comme le concept d’une batterie qui a besoin d’un pôle positif et d’un pôle négatif pour produire une énergie, soit l’électricité.

En prenant conscience de votre Essence* qui est, selon Guy Corneau, vos goûts profonds, vos talents, vos qualités, vos dons et aptitudes et en les accueillant comme étant votre personnalité profonde, vous devenez vibrant. En demandant, par une phrase d’intention, de vibrer à la fréquence de votre Essence même si vous ne savez point comment faire, vous dégagez un magnétisme puissant selon la physique quantique. Vous avez alors beaucoup de pouvoir.

Vous avez tous dans votre entourage des gens qui obtiennent facilement ce qu’ils désirent sans trop d’obstacles. Ces personnes utilisent à leur insu ou consciemment le pouvoir de l’intention.

Prenons par exemple Jean qui est gardien de sécurité. La plupart des employés de l’entreprise n’obtiennent jamais les horaires qu’ils veulent, contrairement à certains de leurs confrères. Jean désire travailler sur les quarts de travail de soir pour passer plus de temps avec sa nouvelle conjointe. Jean fait la demande à son supérieur, mais celui-ci l’informe qu’il sera sur une liste d’attente. Deux semaines plus tard, Jean apprend qu’un collègue a fait la demande en même temps que lui et a obtenu l’horaire de soir. Cet employé a utilisé consciemment ou à son insu le pouvoir de l’intention et de son magnétisme.

 

La pratique de la cohérence cardiaque amènerait à ses utilisateurs le magnétisme du cœur qui se dégagerait à 1,5 mètre
autour de la personne.

L’intention est une phrase comprenant un pôle positif et un pôle négatif prononcée à voix haute et répétée trois fois. Une intention est un acte responsabilisant qui donne à la personne le contrôle de sa vie. Pour créer une intention magnétique, il suffit d’identifier notre souffrance ou notre faiblesse (pôle négatif). Nous devons aussi déterminer le pôle positif, soit l’état auquel nous voulons accéder.

Par exemple :

  • « Je choisis d’être heureuse même si je suis en colère. »
  • « Je choisis d’être compétente tout en manquant de confiance en moi. »
  • « Je décide de m’aimer tout en m’auto-critiquant et en manquant d’amour pour moi-même. »
  • « Je commande de vivre dans l’état d’amour tout en ayant peur de l’intimité.»

Quand vient le temps de se recentrer lorsque vous devenez éparpillé, divergent* ou troublé, la phrase d’intention formulée avec les bonnes émotions et le bon état recherché devient puissante. « Je décide de vibrer à la fréquence de mon Essence même si je ne sais point comment faire et même si je me sens divergent. »

Le milieu des deux pôles appelé le point zéro est aussi appelé la coexistence du négatif et du positif, de l’ombre et de la lumière. En intégrant le pôle positif (confiance en soi, par exemple) lorsque vous êtes affligé par la peur, le rejet, la honte, vous pouvez vivre la coexistence au point zéro. « Je choisis la compassion et l’amour pour moi-même au point zéro même si j’ai peur de vivre du rejet. »

En utilisant les phrases d’intention au point zéro formulées avec les bons mots, les bonnes émotions, le bon état à acquérir, vous ressentez un état d’aisance et de bien-être et vivez des expériences et des états nouveaux. Commandez le point zéro et lâchez prise pour toute situation et attendez : « Je commande d’aligner le conflit avec mon amoureux au point zéro même si je ne sais point comment faire et malgré ma peur d’être abandonnée, ou je décide de lâcher prise dans la situation concernant (…) même si je ne sais pas comment et malgré ma peur et mes doutes

Le magnétisme dégagé par ces intentions amènera un revirement positif pour toutes les parties. Laissez agir et attendez-vous à rien, mais attendez-vous à n’importe quoi sur la forme que prendra le résultat.

En utilisant les phrases d’intention au quotidien, vous découvrirez une nouvelle perceptive de la vie dans le lâcher-prise et vivrez des expériences peu banales. Si vous perdez un objet, dites : « Je commande de retrouver (mes clés, par exemple) même si je ne sais point comment faire. » Répétez trois fois à haute voix. Lâchez prise et attendez. Pour moi, ça fonctionne à tout coup!

 


Extrait du livre : « Deuil, pardon et détachement« ,
Marie-Josée St-Pierre, La Plume d’Oie, 2016


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".