Méditation matinale guidée

Citation Méditation matinale guidée (10 minutes)

Méditation matinale guidée (10 minutes)

Quelle est la première chose que tu fais le matin? 

Tu te lances sur ton cellulaire pour prendre tes messages et savoir ce qui se passe dans tes réseaux sociaux? Tu te fais un café? Tu prends une douche froide pour réveiller tes esprits?

Permets-moi de te proposer d’essayer quelque chose de différent… Quelque chose qui te donnera le coup de fouet idéal pour affronter ta journée avec clarté et enthousiasme. Une action qui chargera tes niveaux d’énergie.

Même si tu te réveilles fatigué et avec le cerveau engourdi, ne serait-ce que 10 minutes de méditation à la première heure du matin te feront un bien immense.

La méditation du matin donnera le ton de ta journée, tout en te maintenant concentré, optimiste et en paix avec toi-même. Le stress sera très loin, tu le constateras rapidement.

Tu opteras également pour des choix alimentaires plus sains, élimineras les tensions de la veille et tu t’assureras de dormir plus profondément la nuit suivante.

Efficace comme un filtre

Imagine un peu si ta boîte mail n’avait pas de filtre antispam, et que pour chaque message pertinent, tu devais passer au crible des centaines de messages liés aux escroqueries financières, au Viagra et aux offres louches et loufoques.

La méditation aide à filtrer le “bruit” interne et externe et le discours négatif qui peuvent saboter tes perceptions et ton discernement.

Ta nouvelle tasse de café!

La méditation active ton système nerveux parasympathique, ce qui déclenche un état de relaxation profonde pendant la pratique.

Ainsi, même si tu te réveilles fatigué, après seulement 10 minutes de méditation, tu commenceras à obtenir des endorphines énergétiques qui t’aideront à émerger sans avoir à compter uniquement sur la caféine!

Tu géreras toute situation plus facilement

La méditation va t’étonner. Tu vas te surprendre à affronter des situations inattendues facilement. Un embouteillage? Pas de problème. Quelqu’un te klaxonne dans un stationnement? Tout va bien. Tu es zen et rien ne gâchera ta journée.

Il a aussi été démontré que la méditation augmente la capacité à faire plusieurs tâches à la fois et fait de tout pratiquant un meilleur conducteur en voiture.

Tu combattras le stress

La méditation est au stress ce que la kryptonite est à Clark Kent, avec les effets secondaires qui vont avec, comme l’augmentation de l’humeur et des niveaux de bonheur, un meilleur sommeil et plus de créativité.

S’il y avait une solution parfaite pour dissoudre le stress, ce serait la méditation quotidienne!

Tu vas manger plus sainement

De nombreuses études ont montré que lorsque l’on est stressé ou privé de sommeil, on a tendance à consommer des aliments mauvais pour la santé.

Après avoir pris le pli des méditations matinales, on découvre que les envies de gâteaux ou de sucreries se dissipent et sont remplacées par une envie d’aliments plus sains que le corps aura plus de facilité à digérer et à transformer en carburant.

Voilà!  Je t’ai convaincu!  À toi maintenant d’instaurer cette habitude bénéfique dans ta vie tous les matins. Dix minutes, c’est pas trop long, n’est-ce pas?  Faisons-le ensemble…

Ce que je te partage t’interpelle?
Voici un CADEAU, clique ICI

Tu aimerais aller plus loin dans ta transformation?
Je t’invite à clique sur ce lien…


Marie-Josée St-Pierre
Guide en Libération Bienveillante,
Accompagnement vers une transformation en toute bienveillance

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !