fantasy-2505428_1920

MERCI LA GRATITUDE

Être en bonne santé et encore en vie, avoir une famille ou des personnes qui l’aiment, un métier qui lui permet de subvenir à ses besoins et de se sentir utile, un toit chaleureux qui l’abrite des agressions de l’extérieur, ce sont tous des bénédictions divines auxquelles on ne prête pas attention, car elles sont banales et acquises à notre goût et qui sont pourtant si importantes si on les regarde avec les yeux du coeur.

S’entraîner à voir le parfait dans l’imparfait , la beauté dans la laideur et à être reconnaissant pour tous ces détails qui illuminent nos quotidiens , c’est voir Dieu et son amour partout où on va et quelque soit l’endroit où l’on se trouve.

Sombrer dans les ténèbres et leurs gouffres c’est ce qu’il y a de plus facile à faire, mais se redresser et voir la lumière qui clignote en arrière plan c’est le vrai travail de l’âme.

On n’a pas besoin d’artifices pour vivre ce passage , mais d’un coeur d’enfant qui accepte tout ce qui est avec foi et gratitude , car  et comme le dit Gibran, « c’est dans la rosée des petites choses qu’il trouve son matin et se rafraîchit ».

Source : http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".