Miettes de vie

Miettes de vie

Des nuages dans l’horizon peuvent bien assombrir sa vie et parfois même durer plus que prévu. On peut bel et bien essayer de sourire, de rire et de faire entrer toutes les teintes possibles pour sortir au plus vite de cette noirceur. Mais on se sent épuise au fond, car cela demande beaucoup de force et d’énergie pour nager à contre -courant.

La recette n’est pas un miracle, mais une invitation à tout accepter avec une âme paisible. C’est aussi une manière réaliste d’adoucir sa vie , en étant conscient du temps qu’il fait dehors. Comment le faire? C’est en dénichant ses miettes de vie, et en les ancrant dans son quotidien pour changer son décor.

Ces miettes ne sont rien d’autres que ces fragments simples , ces parenthèses de paix ou encore ces petits festins où l’on s’accorde une pause de la vie pour se nicher dans son monde à soi et faire ce qui  apporte le sourire à son coeur comme s’accorder une pause- café, une balade à pieds,un film , de la musique qu’on aime..

Ces petites retrouvailles sont vitales pour égayer son quotidien. Sans nous déraciner de la réalité , elles nous permettent de se ressourcer et d’accepter le gris dans sa vie avec sérénité et foi.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Réflexion sur la vie le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Soumaya Tarkhani

La vie est une grande école. J'aime vider mon coeur pour parler de ses vagues et de ce qu'elle m'apprend chaque jour...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Soumaya Tarkhani