Articles » Gratitude

Citation Mon cadeau de fin d’année

Mon cadeau de fin d’année

2017… pour moi ce sera l’année du lancement du projet LIFEMASTERS, qui est de d’aider les gens qui demandent plus à la vie à se créer la vie de leurs rêves et à évoluer vers la meilleure version d’eux-mêmes. C’est un chemin de croissance personnelle, et donc un chemin vers le bonheur. Cela me rapproche de ma raison d’être, et me rend heureux moi-même.

Pour cette raison, 2017 a été une année extraordinaire pour moi.  Et pour vous ?

Mais ce n’est pas tout.  Les apprentissages sont énormes.

A l’approche des fêtes, nous offrons nos cadeaux à nos proches. Le mien sera de vous partager ces trois apprentissages majeurs. Ils me permettent de me rapprocher de l’essence de la vie, me donnent de l’espoir, du courage et me permettent de me sentir heureux.

Moi, c’est la vie qui m’en a fait le cadeau. J’espère qu’ils pourront vous être utile en cette période et tout au long de l’année 2018.

Gratitude

Quoi qu’il arrive, il y a toujours un  cadeau au bout du chemin. Ce n’est pas facile, mais si nous écoutons, patients, humbles et reconnaissants, ce cadeau nous apparait. Dans les moments les plus durs, dans les passages difficiles, les coups de mou, quand nous nous sentons découragés, quand la vie nous semble trop dure, injuste, un regard tourné vers la reconnaissance de ce que nous sommes et de ce que nous avons, c’est un vrai cadeau. Cette attitude m’a sauvé dans bien des cas et je sais que grâce à elle, je garderai une attitude positive face aux difficultés de la vie.

Alors, j’en ai fait une règle :  « Gratitude, coûte que coûte ».

Soyez profondément reconnaissant de ce que cette période de fêtes vous offre à vivre.

La mort nous rapproche de la vie

Lorsqu’un proche nous quitte, nous prenons conscience de la vie. Soudainement, le futile passe à l’arrière-plan, nous parlons vrai, nous ôtons nos masques. Le bon et le beau s’offrent à nous. Nous ouvrons notre cœur.

Naturellement, nous n’avons pas besoin de ces circonstances pour adopter une posture plus ouverte, bienveillante, pour être attentif à l’autre. Se protéger par peur de souffrir, ce n’est pas vivre, alors osez l’authenticité, ouvrez votre cœur!

Une année de plus est passée. Ne tergiversez pas, osez ! A l’approche des fêtes, pourquoi ne pas profiter de ces moments privilégiés pour reconnaitre la chance de profiter de la présence de vos proches. Un sourire, une embrassade, un geste bienveillant. Etre présent à l’autre, tel qu’il est, sans le juger, vivre sa présence comme s’il ou elle devait mourir demain. Ne pas parader, juste être.

Tout est déjà là

Les solutions aux problèmes globaux sont locales. Les solutions aux problèmes personnels sont en nous, à l’intérieur. Cette prise de conscience s’est renforcée et me donne un espoir fou. Le potentiel est là. Le chemin est un chemin de prise de conscience, de libération de notre vraie identité, dans la confiance et la générosité, la solidarité et l’amour, indépendamment du regard de l’autre.

Le temps d’un cadeau, c’est un symbole. C’est dire « tu comptes pour moi ». L’attitude de donner sans rien attendre en retour n’est pas facile, mais elle est libératrice. Soyez généreux! Soyez vous-même!

Cultivez la gratitude, l’authenticité, la présence à l’autre et la générosité. Cela aussi peut être votre cadeau de fin d’année.

Déjà, 2018 pointe le bout de son nez. Il me reste à vous souhaiter *que 2018 soit l’année du meilleur de vous-même.*

Rayonnez, ouvrez votre cœur et offrez aux autres le meilleur de vous-même. C’est le meilleur cadeau que vous pouvez offrir.

Du fond du cœur, Pierre-Boris

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!