Les mots qu’on ne dit pas

Citation 5 mauvais effets sur votre corps des mots qu’on ne dit pas

5 mauvais effets sur votre corps des mots qu’on ne dit pas

Quels sont les mauvais effets sur notre corps lorsque l’on n’ose pas montrer nos sentiments ? Comment les mots peuvent-ils faire une différence dans la vie des autres ?

Imaginez que vous êtes en face d’une personne que vous aimez et que vous désirez lui dire quelque chose de sincère et positif dans le but de lui faire du bien. Cependant, vous avez peur de sa réaction et pour cette raison vous n’osez pas avouer vos sentiments profonds envers cette personne.

Devant cette situation, comment allez-vous vous sentir ? Il est possible que vous ressentiez une tension intérieur s’installer, une sorte de malaise. C’est que vous avez besoin de dire des mots avec votre coeur, mais vous ne savez pas tout à fait comment, l’hésitation, la gêne et finalement la peur, vous en empêche… Ensuite, le regret s’installe et vous doutez de vous par manque de confiance en soi. 

Dans le cas contraire, si vous avez osé lui dire les mots qui vous tiennent à coeur, comment allez-vous vous sentir ? Vous aurez sans doute un sentiment d’accomplissement, de légèreté, de lâcher prise et vous vous sentirez pleinement en vie. 

Parler avec son coeur est très puissant et cela peut accroître considérablement votre bonheur et celui des autres puisque c’est contagieux. 

Il faut reconnaître que dire des mots du plus profond de notre âme n’est pas toujours facile. Le jeu Totem peut justement vous permettre de dire les mots que vous n’auriez peut-être jamais pensé être capable de dire.

Il est important de comprendre les mauvais effets sur votre corps des mots non-dit pour mener une vie plus épanouie.

Savez-vous où vont les mots qu’on ne dit pas ? Sachez que ce que l’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme. 

1 – La frustration. Intérieurement, vous pourriez ressentir de la colère pour ne pas avoir osé prononcer des mots et être déçu de vous. Cela peut faire en sorte de générer des émotions négatives qui peuvent impacter votre vie quotidienne.

2 – La tristesse. Il est possible que vous ressentiez de la tristesse, car ne pas avoir avoué vos plus profonds sentiments peut vous blesser intérieurement et détruire une partie de vous. À partir de ce moment, le regret s’installe et parfois cela pourrait même mener à une dépression si l’événement est plus fort que vous.

3 – L’insomnie. C’est un trouble du sommeil qui implique des difficultés à s’endormir ou à rester endormi. Chaque personne peut réagir différemment face à l’insomnie. En effet, les mots qu’on ne dit pas peuvent même vous amener à ne pas dormir la nuit puisqu’il est difficile pour vous d’arrêter d’y penser. Il est important d’apprendre à vous détacher de vos pensées pour vaincre l’insomnie.

4 – La douleur. Il est possible que vous ressentiez de la douleur physiquement, mais aussi psychologiquement sous forme de plusieurs éléments différents qui grugent votre énergie au quotidien.

5 – Le manque de satisfaction. Vous ressentez profondément que vous n’êtes pas entièrement satisfait. Une part de vous ressent qu’il manque quelque chose pour combler votre bonheur. 

Ce que l’on ne dit pas ne meurt pas, mais nous fait du mal peu à peu.

Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez l’histoire touchante de France Sawchuck qui vous portera à réflexion sur l’importance de dire ce que l’on ressent aux gens que nous aimons.

C’est en jouant au jeu Totem que France a pu exprimer ses sentiments à deux êtres chers partis trop vite. Elle vous invite à profiter de ces instants en famille ou entre amis pour jouer et vous amuser avec le jeu Totem.

« Tout le monde court après la reconnaissance aujourd’hui, alors pourquoi ne pas s’amuser tout en disant aux autres qu’on les aime. ? »
– France Sawchuck

Si ce jeu a fait une différence dans sa vie, alors pourquoi pas dans la vôtre ? Vous voulez vivre une expérience enrichissante et inoubliable avec les personnes que vous aimez ? Procurez-vous le jeu Totem en cliquant sur ce lien.

N’attendez plus ! Osez dire à vos proches que vous les aimez.

Jade Tremblay
Cofondateur du jeu Totem

P.S: Totem est le moyen incroyable pour souligner un événement important dans la vie d’un(e) proche.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !