Développement personnel

Citation Peur et protection vs. Ouverture et accueil?

Peur et protection vs. Ouverture et accueil?

9378286Combien se retrouvent dans leur vie avec face à des conflits interpersonnels sans fin? À cette question, je me demande : « Est-ce que mon attitude en est une de peur et de protection ? Celle qui me fait me présenter devant chacune de mes décisions face à un autrui menaçant et potentiellement blessant, armuré jusqu’aux dents, en méfiance, en prévention. Munie de toutes sortes de stratégies secrètes, suis-je un être qui se terre pour assurer sa sécurité, sa survie. Sécurité de qui? De l’enfant de jadis? Ces stratagèmes de secrets, de dissimulation, d’omerta, manœuvre de guerre tirant son origine des peurs enfouies en soi dans une petite enfance sous terreur. Peur de quoi? D’être blessée de nouveau? C’est possible ! Quand je me présente défensif et protégé de cette façon, à quoi dois-je m’attendre de l’autre? Qu’il hisse un drapeau blanc? Plausible s’il a atteint l’illumination ; seulement, les chances que je rencontre riposte et guerre sont probantes.

Ainsi, ces méthodes issues de la peur ne prennent nullement en compte mes acquis depuis les blessures de jadis, qui, évidemment, cherchent à se dire à chaque occasion. Aussi, on doit leur donner toute la place dans un temps circonscrit afin de voir jusqu’où elles ont été réprimées. Elles cherchent chaque circonstance pour se dire? On choisira de se donner l’espace de sécurité dans des bras accueillants et sécurisants afin qu’elles se crient, se pleurent, se hurlent s’il le faut, prenant tellement toute la dimension de notre être, qu’elles se sentent enfin entendues, cessant de se faufiler au travers du nouveau-présent. Redonner aux chacun de jadis ce qui leurs appartient, remettant aux circonstances du temps ce qui incombe à cette histoire, réalisant que cet autre n’a offert que ses limites et mon être, spectateur de tout ce qui est. Ainsi, ces peurs cesseront de se dissimuler dans chaque récurrence ou similarité pour se dire.

Effectivement, ces parts blessées ne prennent jamais en compte, dans leur mode “peur et protection”, les acquis, apprentissages, les expériences et l’intention qui depuis le temps, ont fourni à l’être que nous sommes devenus, des outils pour faire face, pour répondre de soi pour Soi en respons/habilité devant les nouveaux défis. Nous avons grandi… choisis de déposer les mécanismes de défenses, et de survie. Aujourd’hui, nous avons choisi cette Vie en ouverture et accueil, bras tendu, cœur et mains ouvertes dans l’amour du Grand Soi se manifestant en chacun sous un regard exceptionnel et unique. Ouverture et accueil… est-ce votre choix en conscience et intention?

Si vous désirez changer votre réalité conflictuelle cessant de vous demander pourquoi, au travers de tant de bonne volonté, tant d’altercations… Dépouillez vos toutes vos approches, décisions et rencontres de peur et protection.

Délibérer avec vous-même à dessein de percevoir si elle s’y glisse… et délaissez le combat, prenant toutes initiatives et approches à partir d’un GrandSoi, cœur assuré, grand et ouvert dans la compassion, sachant qui VOUS ÊTES intentionnellement avec tous les acquis qui ont fait de vous un être suffisamment solide pour se présenter dans sa nudité originelle sachant que vous possédez tous ce qu’il faut pour faire face dans l’ici et maintenant à ce qui surviendra.

Si je n’avais aucune peur de…. quelle serais ma décision dans…. comment voudrais-je ce contact…? Avec qui voudrais-je… ?

Suis-je en ouverture et accueil, ou en peur et protection face à ce mouvement, cette décision, cette rencontre…

C’est ainsi que l’on crée sa propre réalité !
Car où est la Peur…  Dieu n’est pas !

Myriam Keyzer
www.porteurdeflambeau.com

 

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2748 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici